Avertissement : nous exposons ici une thèse nouvelle de certains scientifiques, qui n’a pas encore eu le temps d’être confirmée ni infirmée, et qui change complètement notre point de vue sur le noyau de la Terre. Celui-ci ne serait pas seulement réchauffé par la concentration par gravitation des atomes lourds et instables au plan nucléaire et qui le réchaufferaient par des décompositions radioactives de ces noyaux instables mais aussi le siège de fissions se développant de manière (…)
Accueil > Mots-clés > Matières > Climat
Climat
Articles
-
C’est le noyau de la Terre qui réchauffe notre planète et pas l’effet de serre atmosphérique
1er février 2017, par Robert Paris -
L’effet de serre lié au CO² issu de l’activité humaine est-il coupable d’un réchauffement planétaire ? Poser la question n’a rien de scandaleux ni de fâcheux !
14 janvier 2024, par Robert ParisL’effet de serre lié au CO² issu de l’activité humaine est-il coupable d’un réchauffement planétaire ? Poser la question n’a rien de scandaleux ni de fâcheux !
Bernard Sapoval dans « Universalités et fractales :
« Certaines questions relèvent de phénomènes non-linéaires dont nous verrons qu’ils mettent en jeu les limites essentielles de la prévisibilité. Prenons un exemple, celui du réchauffement de l’atmosphère par l’effet de serre. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que l’effet de (…) -
La thèse écolo-anthropocène-biodiversité-climat-planète durable accuse l’homme des crimes du capitalisme
14 mai 2024, par Karob, Robert ParisLa thèse écolo-anthropocène-biodiversité-climat-planète durable revient au vieil adage suméro-biblique d’une nature initialement bonne qui serait démolie et pervertie par un homme mauvais voulant surexploiter la Terre, thèse qui combat le socialisme-communisme plus encore que le capitalisme
Il y a de nombreuses raisons de ne pas retenir la notion récemment inventée d’ « ère anthropocène ». Il s’agit d’une tentative de considérer l’être humain comme la marque d’une ère géologique !
La (…) -
Les volcans font fondre les glaciers
2 janvier 2020, par Robert ParisCe sont les volcans et les tremblements de terre ainsi que la montée des laves chaudes qui expliquent la fonte des glaces de l’Arctique (Pôle Nord), de l’Alaska, de l’Islande et du Groenland, ou dans l’hémisphère sud comme au Pôle sud antarctique.
Ces glaciers, qui ont sous eux un volcan ou une chambre magmatique, fondent par en dessous du fait le de la montée de la lave et non par au dessus, du fait de la chaleur atmosphérique…
Volcans sous-glaciaires
Un volcan qui fait fondre le (…) -
Le Pôle sud (Antarctique) bat des records… de froid !!!
3 juin 2019, par Robert ParisAu même moment, les média français lancent une campagne envisageant la fonte complète de l’Antarctique : une pure absurdité !
Voici la prédiction sur l’extension des glaces de l’Antarctique en rouge et la réalité observée en bleu : les glaces augmentent alors qu’on nous prédisait qu’elles allaient décroitre !!!
Source
Cela, c’est la propagande !
Même les partisans de la thèse du réchauffement global anthropique reconnaissent que la surface totale de la glace antarctique passe de 11,7 (…) -
Le dérèglement climatique a tué les civilisations ? Pas du tout !
25 janvier 2025, par Robert ParisOn nous dit que c’est le climat qui aurait renversé les civilisations, mais nous pensons plutôt que c’est la révolution sociale qui a renversé les dictatures des exploiteurs et qui va le refaire demain
Accepteriez-vous qu’on prétende que la révolution française de 1789 et celle de 1793, ou encore que celles de 1830, 1848 et 1871 en France seraient surtout des produits du climat ? Ou encore que les révolutions russes de 1905, de février et d’octobre 1917 en soient le produit ? De même que (…) -
Que penser de la thèse du "réchauffement global d’origine anthropique" ?
17 juin 2020, par Robert ParisQue penser de la thèse du "réchauffement global d’origine anthropique" ?
Bernard Sapoval dans « Universalités et fractales :
« Certaines questions relèvent de phénomènes non-linéaires dont nous verrons qu’ils mettent en jeu les limites essentielles de la prévisibilité. Prenons un exemple, celui du réchauffement de l’atmosphère par l’effet de serre. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que l’effet de serre, en lui-même, existe, et dire que cet effet de serre ne peut pas exister est (…) -
Que penser de la thèse du "réchauffement global d’origine anthropique" ?
19 mars 2010, par Faber Sperber, Robert ParisQue penser de la thèse du "réchauffement global d’origine anthropique" ?
Bernard Sapoval dans « Universalités et fractales :
« Certaines questions relèvent de phénomènes non-linéaires dont nous verrons qu’ils mettent en jeu les limites essentielles de la prévisibilité. Prenons un exemple, celui du réchauffement de l’atmosphère par l’effet de serre. Ce que l’on sait avec certitude, c’est que l’effet de serre, en lui-même, existe, et dire que cet effet de serre ne peut pas exister est (…) -
Les courbes de température et de gaz à effet de serre : une preuve du réchauffement global anthropique ?
8 juillet 2010, par Faber Sperber, Robert ParisUn article du CEA de 2008 montre que le changement de climat est une véritable révolution qui n’est pas fondée sur une température globale mais sur le taux de poussières venues des déserts dans l’air des pôles
Evolution au cours des derniers 800 000 ans des deux gaz à effet de serre de l’atmosphère les plus importants après la vapeur d’eau : le dioxyde de carbone (courbe bleue) et le méthane (courbe verte)
Cette courbe prouve-t-elle que la teneur en gaz entraîne une hausse de (…) -
L’absurdité de la notion de paramètre climatologique de « température moyenne planétaire » qui n’a rien de scientifique
6 juin 2018, par Robert ParisL’absurdité de la notion de paramètre climatologique de « température moyenne planétaire » qui n’a rien de scientifique
Comme chacun le sait, les média, les associations, les organismes officiels (scientifiques et institutionnels) et les hommes politiques ne cessent de faire passer le message : la température moyenne de la Terre augmente dangereusement !!!! Et ils expliquent à peu près tout ce qui se passe sur terre, depuis l’augmentation du nombre de migrants jusqu’à l’augmentation des (…)
Brèves
- A nouveau sur le réchauffement
- Canicule = réchauffement global ?
- Fake news sur le climat
- Fonte des pôles et volcanisme, le point des recherches
- Islande - Remontées magmatiques, volcans et réchauffement
- L’extrême gauche climatique
- Le Giec n’est pas le garant de la vérité scientifique
- Les mensonges du GIEC font fondre les glaciers