Gilets jaunes victimes des violences policières : mutilés, oeil crevé, joue arrachée, pied et bras enlevés, handicapés à vie, etc., la police des milliardaires frappe quiconque met en cause le pouvoir des riches !!!Les actes d’agression caractérisée des forces de répression de l’Etat des milliardaires contre des manifestants gilets jaunes pacifiques
Ils matraquent, ils gazent, ils tirent à bout portant sur de simples manifestants
Quelques images filmées des méthodes de la police des (…)
Accueil > Mots-clés > Action > Gilets jaunes, auto-organisation, comités de grève, conseils ouvriers, (…)
Gilets jaunes, auto-organisation, comités de grève, conseils ouvriers, assemblée interprofessionnelle, soviet
Articles
-
Les actes d’agression caractérisée des forces de répression
2 février 2019, par Robert Paris -
En Ariège comme ailleurs, contre la mort programmée des petits paysans, vive la révolte !
14 décembre 2025, par Karob, Robert ParisEn Ariège, un exemple de la manière de sacrifier les petis paysans
En Ariège, l’État a déployé des centaines de gendarmes/CRS pour imposer l’abattage d’un troupeau au nom de la « politique sanitaire ». Mais derrière le sanitaire, il y a la logique froide du capital : protéger le statut commercial « indemne », préserver les flux, sécuriser l’export — et faire payer la casse aux petits.
Depuis la crise de valorisation ouverte en 2007-2008, le grand capital compresse tout : il concentre la (…) -
Gilets jaunes : des comités de travailleurs partout !
18 novembre 2018, par Robert ParisGilets jaunes : des comités de travailleurs partout ! C’est une dernière exaction gouvernementale qui aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : la hausse des taxes pétrolières qui a aggravé la situation de nombre de salariés et de professions dites libérales (englobant tous les salariés ubérisés et précarisés) qui sont contraints de beaucoup utiliser leur voiture. Le soulèvement a été rapide et inattendu. Le gouvernement s’est montré affolé par ce nouveau type de (…)
-
Qui a assassiné le militant et dirigeant révolutionnaire trotskiste Ta Thu Tâu ? C’est le Vietminh du contre-révolutionnaire stalinien Ho Chi Minh !
25 mai 2021, par Robert ParisQui a assassiné le militant et dirigeant révolutionnaire trotskiste Ta Thu Tâu ? C’est le Vietminh du contre-révolutionnaire stalinien Ho Chi Minh !
Ai đã ám sát thủ lĩnh quân Trotskyist Tạ Thu Tâu ? Đây là Việt gian của bọn phản cách mạng Hồ Chí Minh !
Ho Chi Minh interrogé sur l’assassinat de Ta Thu Tâu par le Vietminh :
"Ceux qui ne suivront pas mon chemin seront écrasés."
Source : https://mousekeymakehistory.wordpress.com/2020/12/08/ai-giet-ta-thu-thau/
« Les trotskystes ne (…) -
Introduction du site
21 mars 2011, par Robert Paris, Tiekoura Levi HamedProlétaires du monde, sauvons nous nous-mêmes ! Ne comptons ni sur les Etats bourgeois, ni sur les partis réformistes, ni sur les élections, ni sur les bureaucrates syndicaux, ni sur les chefs militaires radicaux ! Organisons nos propres conseils de travailleurs et prenons le pouvoir sur nos luttes comme sur toute la société !
Sciences
Histoire
Philosophie
Histoire contemporaine
Economie politique
Politique révolutionnaire
Textes programmatiques de La Voix des Travailleurs (…) -
The last world revolution
22 juin 2025, par Robert ParisAn old civilization dies and returns to barbarism, a new civilization is born in pain
The wave of protests, which began in 2010-2011, swept across the world but nowhere led to the working people taking power, an essential step towards socialism.
Everyone has noticed that the wave of revolutions, that of the "springs" on all continents, from Tunisia to Egypt to Kazakhstan, via France, Algeria and Sudan, has demonstrated treasures of rejection of all forms of exploitation and oppression, (…) -
Pourquoi on a comparé le mouvement des Gilets jaunes à la Révolution française ?
5 mars 2019, par Robert ParisPourquoi on a comparé le mouvement des Gilets jaunes à la Révolution française ?
Tout a commencé pour une question d’impôts et de taxes qui révoltaient la population, les dépenses de l’Etat étant somptueuses pour financer les plus riches parmi les classes possédantes, elles-mêmes de plus en plus gourmandes alors que le peuple devenait plus pauvre, et de plus en plus insuffisantes quand il s’agissait d’aider les plus démunis et de développer des services publics (eau, voirie, santé, etc.). (…) -
Dix préconisations cachées des gouvernants
28 juillet 2020, par Karob, Robert Parisédito
Dix préconisations cachées des gouvernants pour défendre les classes possédantes au sein de la débâcle du système capitaliste
Nous ne résistons pas à la tentation de donner une large diffusion aux consignes les plus cachées et secrètes des classes dirigeantes en direction de leurs mandants capitalistes, grands patrons, banquiers, financiers, assureurs, généraux, responsables de grandes entreprises publiques, semi publiques et privées, etc. Bien entendu, ces derniers diront n’avoir (…) -
A coups de matraques !
31 décembre 2018, par Robert ParisFace aux gilets jaunes, l’Etat capitaliste entraîne ses forces de répression à la guerre civile
Chacun aura remarqué que la police et la gendarmerie ne se contentent pas de s’attaquer aux casseurs, mais s’en prennent aux manifestants pacifiques, gilets jaunes, travailleurs, environnementalistes ou lycéens. Et ils le font non pas de manière désordonnée, individuelle, accidentelle, due à un débordement, mais systématique, ordonnée par le pouvoir, voulue et calculée.
Progressivement, le (…) -
La démocratie, ce n’est pas de voter au sein d’un système antidémocratique
22 mai 2019, par Robert Pariséditorial
La démocratie, ce n’est pas quand moins d’un pourcent décide pour plus de 99% ! Inutile de cautionner le système par nos votes !
Une fois encore, une élection prétendument démocratique, l’élection européenne, nous appelle à donner nos suffrages. On va nous dire partout, votez ceci, votez cela, mais surtout… VOTEZ !!! Et pourquoi ? Parce qu’on vous demande votre opinion et il faut surtout la donner ! Ou bien, c’est pour faire croire qu’on nous a demandé notre avis et ne surtout (…)
Brèves
- Les travailleurs doivent-ils craindre de perdre leur « pureté de classe » en participant au mouvement des gilets jaunes ?
- Deuxième appel de Commercy : l’assemblée des assemblées !
- La page Gilets jaunes de Poitiers communique sur le coronavirus et la lutte des classes
- Sites, Youtube et Facebooks des gilets jaunes et amis
- A Renault et autres trusts en faillite, les patrons licencient, licencions les patrons !!!
- AFFICHE GILETS JAUNES
- Algérie : la classe ouvrière est la principale menace pour la dictature militaire
- Anarcho-syndicalisme et Gilets jaunes
- Appel de l’assemblée des assemblées
- Appel des gilets jaunes de Commercy
- Besancenot et les gilets jaunes
- Casser n’est pas un droit !
- Ces organisations politiques et syndicales qui se disent du côté des travailleurs et sont contre les Gilets jaunes
- Compte-rendu de la manfiestation anti-pass et dictature pseudo sanitaire
- Coordination nationale des assemblées, des comités de grèves et coordinations de grévistes
- Covid ? Arme du pouvoir algérien contre le Hirak, la révolution sociale et politique du peuple travailleur
- Déclaration des Gilets jaunes de Poitiers à la manifestation anti pass sanitaire
- Deuxième assemblée des assemblées des Gilets jaunes de Saint Nazaire
- France : les autorités redoutent les révoltes sociales et émeutes de la faim
- Gilets Jaunes - appel aux ouvriers de Renault
- GILETS JAUNES : BLOQUONS LES BANQUES !!!
- Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !
- L’affiche de la Page Gilets jaunes Poitiers
- L’extrême gauche officielle, cheval de Troie des appareils réformistes au sein des Gilets jaunes !!!
- L’Algérie en révolte, 1988-2019 : ne pas tomber dans les mêmes pièges
- La CGT casse la grève des Urgences à l’Hôpital Cochin !!
- La crise n’est pas seulement sanitaire, elle est sociale et politique
- La liaison des gilets jaunes et des salariés des entreprises
- La révolte sociale en Colombie, malgré la pandémie, est partie de la scandaleuse réforme fiscale…
- La révolution américaine a commencé !
- La SNCF roule sur les cheminots
- La stratégie des directions syndicales contre le mouvement du 10 septembre : reprendre le contrôle grâce aux UDs, relayées localement par l’extrême gauche opportuniste (SUD, LO, NPA)
- La vague de suppressions d’emplois enfle
- La violence de la répression des gilets jaunes est impressionnante
- LBD, arme de guerre, c’est le gouvernement qui le reconnaît !
- Le 5 décembre, la CGT et autres syndicats lancent la grève générale interprofessionnelle illimitée ?
- Le passeport covid
- Les classes possédantes nous ont déclaré la guerre !
- Les gilets jaunes communiquent...
- Les gilets jaunes et le 5 décembre
- Les gilets jaunes s’étendent... à la planète
- Les salariés des grandes entreprises, du public et du privé, peuvent-ils rester sur le bord de la lutte ?
- Leur politique avec le covid ? Nous casser le moral !!
- Lutte de classes en France
- Lutte Ouvrière de Laguiller-Arthaud : « Voilà pourquoi nous ne sommes pas des gilets jaunes. » !!!!
- Merkel et Macron se préparent à la troisième grande guerre de classe contre les peuples travailleurs !
- Notre grève, nous devons la diriger nous-mêmes !
- Oui, c’est le mouvement des gilets jaunes qu’il faut relancer dans les entreprises face à la prétendue réforme des retraites
- Prise de parole du comité pour l’auto-organisation
- Programme du Comité de Grève, à l’initiative de l’Assemblée des Gilets Jaunes de Poitiers
- Quand la presse décrit les violences policières contre les gilets jaunes traités pire que des terroristes
- Textes des Gilets jaunes à lire
- Tuée par la police en pleine répression des gilets jaunes !!! Ne l’oublions pas !!!
- Un texte des Gilets jaunes de Poitiers
- Un tract des Gilets Jaunes de Poitiers