Accueil > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Biologie : Rétroaction de la vie et de la mort > Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid
Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid
jeudi 28 septembre 2023, par
Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid
La pandémie covid reprend (de manière tout aussi grave même si de faux commentaires le minimisent) et aucune leçon sérieuse et importante n’en a été tirée pour empêcher sa propagation et ses effets graves, durables ou mortels. La première des idées fausses, c’est qu’on n’a qu’à ne pas s’en préoccuper et à laisser faire, car de toutes les façons si on doit attraper on attrapera et qu’aucune méthode ne permet de combattre covid ou, erreur semblable, croire qu’il n’y a que les vaccins d’utiles. Ceux qui le pensent affirment qu’ona tout essayé et que le confinement est la pire des méthodes et qu’elle est inefficace. Mais de quel type de confinement il s’agit ? Il y a toutes sortes de confinements et on ne peut pas les mettre tous dans le même sac. De même qu’on ne peut pas dire le plus grand bien des vaccins rien que pour dire qu’on ne veut surtout pas d’un confinement quelconque. Une autre manière de pousser les gens à ne pas se poser ces questions est de leur dire que les spécialistes eux-mêmes ne sont pas d’accord entre eux…
Tirer des leçons de covid, la population civile en est très loin, elle qui en vient au fatalisme (on ne peut rien faire et, dès qu’on essaie de faire quelquechose ça se retourne contre nous et on se stress pour rien). Il est très significatif que les gens ne toussent même plus dans leur coude ou dans leurs mains mais en direction de leurs voisins sans que ceux-ci s’en inquiètent nullement !
Avons-nous obtenu et retenu les réponses aux principales questions concernant la pandémie covid :
– la principale leçon concernant le mode de propagation entre deux individus,
– la principale leçon concernant le mode de propagation dans un groupe en extérieur,
– la principale leçon concernant le mode de propagation dans un groupe en intérieur,
– la principale leçon concernant les mesures de précaution pour protéger notre corps par avance,
– la principale leçon concernant les personnes fragiles,
– la principale leçon concernant les risques de contaminer nous-mêmes notre famille (ou notre voisinage) ou d’être contaminés par elle,
– la principale leçon concernant le traitement si nous sommes infectés,
– la principale leçon pour faire en sorte que les effets de l’infection soient diminués,
– la principale leçon concernant les suspicions de contamination,
– la principale leçon concernant pour l’action publique et gouvernementale contre covid,
Etc, etc…
Vous ne le savez pas ou vous avez des idées fausses là-dessus ? Ce n’est pas étonnant : rien n’a été fait pour découvrir les vraies réponses et les faire connaitre.
De même, savez-vous quelle est la précaution principale contre covid
– à la maison
– à l’école
– dans les aéroports
– dans les transports en commun
– dans un repas collectif
– au restaurant
– dans une fête
Poser la question, c’est déjà reconnaitre qu’ucune réponse claire n’a été diffusée ni par les autorités sanitaires ni par les média. Le grand public ignore complètement les réponses aux questions suivantes :
1°) Les symptômes sont-ils ce qu’il faut craindre dans le covid ?
2°) Y a-t-il une immunité humaine contre covid ?
3°) Est-ce qu’attraper covid évite de le réattraper ?
4°) Quels tests faut-il faire et quand ? Tous les tests sont-ils aussi efficaces ?
5°) Quels masques faut-il utiliser et quand ? Tous les masques sont-ils équivalents ?
6°) Quels sont les traitements et y en a-t-il de réellement efficaces, c’est-à-dire permettant d’éviter les formes graves ?
7°) A quel stade de l’infection covid faut-il prendre un traitement ?
8°) Quelles sont les précautions quand on s’aperçoit qu’on a été dans unz zone où pouvait circuler l’infection ?
9°) Y a-t-il seulement les deux possibilités : être ou ne pas être infecté ? N’y a-t-il pas moyen d’agir sur le degré de l’infection ?
10°) Y a-t-il un stade d’une infection massive où il ne peut pas être question de vaccination de masse ?
11°) Sait-on pourquoi le covid a tellement de variants ?
12°) Y a-t-il des comportements collectifs à acquérir pour diminuer les risques de propagation ?
13°) La distance barrière suffit-elle à se protéger ?
Covid de a à z…
Voici quelques réponses qui sont loin d’être connues du grand public et encore moins appliquées par les autorités et la population et voici surtout de grands mensonges :
a) Il est faux de dire qu’on peut sans problème envoyer les enfants dans les écoles en période de montée de la pandémie car on l’aggrave follement. L’école est le premier et principal facteur de propagation de la pandémie, aux côtés des transports en commun, des grands rasssemblements et des relations familiales.
b) Il est faux de dire qu’on ne risque rien à une distance barrière d’un malade. Les aérosols sont les vecteurs de la pandémie dans l’air et la propagation n’a pas besoin de contacts directs puisqu’elle peut passer dans l’air à quelque distance supérieure à la distance barrière.
c) Il est faux de dire l’on n’a rien si on n’a pas de symptômes. Les symptômes principaux de la maladie sont la fièvre et la toux mais les malades asymptomatiques sont en grande proportion.
d) Il est faux de dire la gravité de la maladie suppose celle des symptômes.
e) Il est faux de dire que combattre la maladie ce n’est pas combattre les symptômes.
f) Il est faux de dire qu’on ne combat covid qu’avec du paracétamol qui ne sert qu’à faire baisser la fièvre ou en combattant la toux.
g) Il est faux de dire que tous les masques se valent : seuls les FFP2 bloquent les aérosols qui portent covid.
h) Il est faux de dire que ce sont les personnes malades seulement qui doivent porter des masques.
i) Il est faux de dire que les personnels soignants sont les seuls à devoir porter des masques.
j) Il est faux de dire que les personnes vaccinées peuvent éviter de porter des masques.
k) Il est faux de dire que les vaccinés n’ont pas de maladie grave et que les non-vaccinés en ont forcément.
l) Il est faux de dire que l’aération des locaux a été mise en place de manière suffisante par les directives gouvernementales en particulier dans les écoles et les entreprises.Or elle est déterminante pour agir contre la propagation dans des locaux fermés.
m) Il est faux de dire que l’on ne peut qu’attendre les symptômes si on craint d’avoir pris des risques : on peut faire une inhalation d’eau chaude.
n) Il est faux de dire que les « vaccins covid » sont réellement des vaccins car un vaccin utilise un principe actif très diminué alors que la partie active de covid utilisée est augmentée onze fois !
o) Il est faux de dire qu’il faut attendre que covid se manifeste gravement pour donner un vrai traitement. Quelques jours après être certain qu’on a attrapé, il faut commencer le traitement sans atttendre de s’assurer que le cas est grave et même si les symptômes ne le sont pas. C’est le seul moyen d’éviter des effets graves. Il n’est pas vrai que, si on n’a pas de symptômes graves au bout d’une semaine, cela veut dire que tout va bien. Les cas graves de covid se déclenchent au bout de huit à dix jours et c’est déjà tard pour démarrer le traitement. Les asymptomatiques peuvent développer des cas graves ou du covid long.
p) Il est faux de dire que tout a été fait pour combattre covid dans les zones publiques. On n’a pas diminué le taux d’occupation des salles de classes ni des transports et quand la présence des passager a diminué du fait de covid on a diminué l’offre de transports !
q) Il est faux de dire que l’on ne peut pas diminuer ou controler davantage les transports aériens qui font circuler mondialement la pandémie covid.
r) Il est faux de dire que le gouvernement a pratiqué le confinement le plus efficace qu’il pouvait quand on voit qu’il a interdit aux gens d’aller en montagne ou de se promener sur des plages désertes et dans des parcs.
s) Il est faux de dire que covid n’est maintenant (ou était avant) pas plus grave qu’une grippe.
t) Il est faux de dire que c’est pour faire face à l’urgence de la pandémie que le gouvernement a imposé de faire « vacciner » avec des produits qui ne sont pas des vaccins et ont des effets connus dangereux, sans parler d’effets à venir possibles.
u) Il est faux de dire que le gouvernement a proportionné son action sur la propagation du virus. Il a confiné et déconfiné dans des phases identiques en gravité. Il a suivi l’évolution de la maladie et refusé de la suivre dans des phases identiques. Il a poussé à la vaccination et ne l’a pas fait aussi dans des phases identiques.
v) Il est faux de dire qu’on prendra des mesures importantes quand la maladie sera à son sommet car c’est au contraire quand la maladie n’a pas encore pris une grande force qu’on peut la casser, la cantonner ou la réduire.
w) Il est faux de dire que les non-vaccinés sont les responsables de la propagation car la maladie se propage autant chez vaccinés que chez non-vaccinés et que les vaccinés sont aussi propagateurs que les non-vaccinés.
x) Il est faux de dire que le gouvernement est en guerre contre la pandémie car les seuls actes de guerre il les a commis contre la population.
y) Il est faux de dire que les vaccins ont un effet car un vaccin chargé de stimuler l’immunité contre un virus ne peut agir si l’immunité en question n’existe pas, ce qui est de plus en plus le cas au fur et à mesure des variants.
z) Il est faux de dire que les vaccins ne sont pour rien dans la mulitplication des variants. Vacciner en temps de pandémie a toujours été considéré comme une action dangereuse, propre à pousser le virus à développer des variations.
Quelques considérations scientifiques de base d’un médecin sur le coronavirus
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1054
Les écoles, vecteur de la pandémie :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6999
Les injections vaccinales multiples favoriseraient les infections
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6878
Le traitement des malades covid
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6667
En quoi les vaccins à ARN messager sont-ils dangereux ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6335
Les "vaccins" anti-covid tuent aussi...
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1163
L’explosion des variants de covid est-elle spontanée ou provoquée par les vaccins et traitements antiviraux ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6157
L’importance de la question de la charge virale
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1102
La question des tests
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1127
Confinement ou Déconfinement, que veulent les classes dirigeantes en nous jouant ainsi au yoyo ?
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article5908
Ils ont refusé sciemment et pendant des mois de distribuer les masques qu’ils avaient en stock par millions !!!
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5866
Pourquoi le gouvernement français milite plus contre les masques pour toute la population que contre le coronavirus ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5838
Les dix principaux mensonges et fautes du gouvernement français sur le coronavirus venu de Chine
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1052
Qui sont les prétendus « spécialistes scientifiques » qui conseillent Macron ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5834
La politique prétendument « anti-covid » du gouvernement français : pas de quoi être fier ! Au bilan : cent vingt mille morts et des millions de blessés dont certains handicapés à vie !
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6432
Les absurdités, bizarreries, scandales et infaisabilités du pass sanitaire
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6328
Hausse des épidémies et vaccinations
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5354
La politique des gouvernants face au coronavirus est-elle déterminée par des avis scientifiques ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1058
Trois ans après, quelles leçons tirer de la pandémie covid ?
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article7165
Trois ans après, ils nous tuent plus que jamais
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article7117
Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale
Messages
1. Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid, 29 septembre 2023, 05:40, par Florent
.
Pas de statistiques, pas de prévoyance, pas de mesures spéciales pandémie du tout, pas d’arrêts maladie covid, pas d’informations ni sanitaires ni médiatiques ni gouvernementales, pas de combat contre la pandémie, pas de traitements, voilà dans quel cadre se fait la nouvelle montée en flèche de covid !!!
2. Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid, 29 septembre 2023, 05:47, par Laurence
.
Une leçon aussi qu’on nous empêche de tirer de la pandémie, c’est le lien entre statistiques et cas individuels :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6488
Ou encore la signification du taux d’efficacité des vaccins :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6364
Et aussi les profits à tirer d’une pandémie pour relancer les trusts pharmaceutiques :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1099
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article5943
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6412
Puis l’inutilité des modélisations de l’Institut Pasteur :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/modelisation-indique-qu-entre-3-7-francais-ont-ete-infectes
L’Institut Pasteur qui préconisait... l’immunité collective :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective
Le piège de l’immunité collective :
https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6815
Pasteur reconnait s’être trompé sur 4 points dans sa modélisation :
« La couverture vaccinale a atteint des niveaux supérieurs aux hypothèses faites en juin ;
Les dynamiques observées cet été ont confirmé la très haute transmissibilité du variant Delta ;
De nouvelles données suggèrent que, même si les vaccins restent très efficaces contre les formes sévères, la protection vaccinale contre l’infection diminue pour le variant Delta.
Le variant Delta donne lieu à des formes plus sévères. »
https://modelisation-covid19.pasteur.fr/evaluate-control-measures/impact-partially-vaccinated-population/
Et enfin les vraies fake news sur covid
https://www.matierevolution.fr/spip.php?breve1142
3. Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid, 9 février, 05:41, par Marc Legay
.
Quand on pense que les peuples n’en ont même pas tiré l’idée que l’on porte un masque en public quand on tousse alors qu’une série de pandémies continuent de frapper dont covid, grippe, pneumonie mycoplasma, gastroentérite, bronchiolite, otite et bien d’autres...
4. Les leçons qu’on nous empêche de tirer de la pandémie covid, 30 juin, 03:30, par Florent
.
covid remonte et la population ne se masque pas massivement. Elle ignore que ce ne sont pas les gouttelettes mais les aérosols qui portent le virus. L’activité des ,gouvernements et des prétendus experts propulsés par eux sur la scène médiatique a porté ses fruits : aucune leçon n’a été tirée...