Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie (...)
Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale
mercredi 17 août 2022, par ,
Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale
Alors que la pandémie bat encore son plein dans le monde, les mesures réelles pour la combattre sont systématiquement refusées par le pouvoir capitaliste qui s’est ingénié à diffuser partout la thèse selon laquelle on n’y peut rien, aucune mesure n’étant efficace, et aussi la thèse selon laquelle c’est devenue une maladie banale et presque bénigne sauf pour quelques personnes dites fragiles. En tout cas, ces pouvoirs ont convaincu le grand nombre que « tant que nous sommes vivants, l’essentiel est de faire comme si cela n’existait pas pour vivre comme avant ». Ce qui revient à dire « supportons toutes les souffrances, c’est déjà bien que nous soyons vivants ! »
Les mesures des Etats contre covid sont presque inexistantes maintenant, alors que la pandémie n’est nullement vaincue, ceux-ci ayant surtout pris toutes les mesures possibles et toutes les déclarations imaginables pour discréditer ces mesures (des masques aux isolements, y compris celui des malades).
La vague de révoltes et de révolutions qui s’est développée ces dernières années aux quatre coins du monde, sur tous les continents, a été endiguée (même si elle s’est partiellement poursuivie, notamment avec la Guadeloupe, le Kazakhstan, l’Inde, le Pakistan, le Sri Lanka). Elle a été réprimée violemment, mais aussi en grande partie éteinte grâce à la pandémie, les maladies et les morts frappant les peuples et les répressions se justifiant par la prétendue nécessité d’interdire les manifestations et rassemblements pour combattre la pandémie. Bien des peuples affirmaient eux même, comme le peuple algérien dans son mouvement dit Hirak ou le peuple français avec le mouvement des Gilets jaunes, qu’ « on reprendrait la lutte dès que la pandémie sera finie ». Mais la fin n’est pas prête d’être sonnée. Et la menace de cette reprise des révolutions sociales est une excellente raison, pour les classes dirigeantes, de préfèrer que la propagation du virus covid ne s’arrête jamais et même que d’autres virus prennent le relai…
Bien sûr, la majorité des peuples, suivant ainsi le discours de leurs media, de leurs partis politiques, de leurs syndicats et de leurs classes possédantes, pense qu’on ne peut pas accuser les classes dirigeantes d’avoir favorisé sciemment la pandémie, que ce serait du « complotisme », de la manipulation, de l’imaginaire pur, de la paranoïa, des mensonges de l’extrême droite et autres graves erreurs ou crimes. Il faut donc donner des preuves même si cela ne suffira certainement pas à convaincre la plupart des gens et notamment bon nombre de travailleurs.
La première des preuves de la culpabilité des classes dirigeantes dans la pandémie covid, c’est qu’ils ont longtemps affirmé que ce n’en était pas une alors qu’ils n’en avaient aucune preuve pour dire cela et bien au contraire, qu’ils ont affirmé aussi que cela allait rester localisé en Chine, qu’ils ont affirmé que les différents pays n’auraient aucune difficulté à combattre la maladie, que les systèmes hospitaliers n’avaient nullement à s’y préparer, pas plus que les systèmes pharmaceutiques, médicamenteux ou de matériels médicaux. A l’époque ils félicitaient la Chine de ses mesures de précautions drastiques à Wuhan, sans d’ailleurs savoir si la Chine informait honnêtement puisqu’il n’existe aucune information contradictoire en Chine. On remarquera que la pandémie était bien moins grave que maintenant alors que les mêmes classes dirigeantes occidentales critiquent virulemment la Chine parce qu’elle prend des mesures de confinement qui sont pourtant les mêmes que celles qu’elle avait prises au début de covid. Aux débuts de covid, ils avaient affirmé que les mesures de protection de la Chine étaient suffisantes pour qu’il n’y ait aucun risque mondial avec covid, et qu’ils en aient pris prétexte pour ne pas diminuer le traffic aérien mondial y compris en provenance de Chine et même de Wuhan, propageant massivement la maladie. Grâce à de telles affirmations, ils avaient pu ne pas se préoccuper de développer des moyens hospitaliers supplémentaires, d’embaucher des personnels en conséquence, de faire fabriquer des matériels d’urgence respiratoire, des tests covid, des masques spéciaux covid c’est-à-dire FFP2, de la vitamine D en quantité, de mettre en place des salles d’urgence pandémie, etc. Ils ne se sont pas non plus préoccupés de rassembler les informations scientifiques sérieuses, de résumer les connaissances et de les diffuser massivement de manière compréhensible et immédiatement uitilisable par toute la population.
Là encore, bien des gens diront : « ils n’ont pas cessé de diffuser des informations mais la difficulté provient du fait que les spécialistes étaient au début si contradictoires dans leurs discours ». Il ne s’agit pas des articles scientifiques eux-mêmes mais ceux de prétendus spécialistes très médiatisés et en fait aux ordres du pouvoir, les autres ayant été rapidement réduits aux silence par les attaques, les calomnies et les menaces. Et surtout par le fait que les média ne donnaient la parole qu’aux spécialistes bien vus du pouvoir.
Il en est résulté que la population a fini par retenir de soi-disant conclusions scientifques qui étaient complètement fausses de ce type :
– 1er mensonge : « seules les personnes spéciales (obèses, immuno-déprimées, ayant déjà des maladies graves, très âgées et affaiblies, etc.) risquent quelque chose. »
– 2ème mensonge : « les enfants, s’ils attrapent, ne risquent rien et ne sont pas un risque pour leurs parents. » Conclusion tout aussi mensongère : il ne faut surtout pas fermer des écoles, même en cas de cluster covid.
– 3ème mensonge : « tous les masques sont également efficaces et les meilleurs sont les chirurgicaux » Les masques fantaisie ne protègent presque pas !
– 4ème mensonge : « en extérieur, il n’y a aucun risque si on respecte la distance barrière, les virus covid ne se propageant que sur des gouttelettes de salive propagées en se parlant face à face. » (complètement faux : les covid se propagent par aérosols donc en extérieur aussi et au-delà de la distance barrière)
– 5ème mensonge : « l’essentiel des effets se résume aux symptômes et ceux-ci s’arrêtent au bout de quatre jours. Au-delà de ce délai, il n’y a plus de précaution à prendre. » (complètement faux : les personnes qui ont une maladie grave qui se développe ne le ressentent qu’au bout du sixième jour.)
6ème mensonge : « il n’y a pas de mesure ni de traitement à prendre à part le paracétamol et rester chez soi durant une semaine. » (gravement faux : il y a d’importantes mesures à prendre dont le fait de mesurer la saturation en oxygène pour s’assurer de ne pas risquer de problème cardiovasculaire et il y a un traitement précis à prendre qui est reconnu par les spécialistes mais inconnu de la plupart des généralistes et des média.)
7ème mensonge : « la pandémie est maintenant devenue une endémie. Il n’y a plus de grand risque et les maladies graves sont marginales. La mortalité est faible et ne concerne que des catégories spécifiques de personnes. » Inexact : la mortalité ne baisse que proportionnellement au nombre de contaminés mais comme la contamination devient plus nombreuse…
8ème mensonge : « le confinement est plus dangereux que la maladie. » De cela, les gouvernants ont convaincu la planète en faisant subir des méthodes absurdes, dictatoriales et scandaleusement inutile du confinement.
9ème mensonge : « quand on se demande si on a quelque chose, on fait des autotests. » Les autotests ne sont absolument pas fiables et totalement mensongers pour les vaccinés.
10ème mensonge : « la seule mesure efficace, c’est la vaccination covid. » (Ils ne parlent là que de faux vaccins, qu’ils soient à ARN messager ou pas.) Un vrai vaccin utilise le virus et non des petits bouts de celui-ci et ne l’utilise que de manière très atténuée, alors que dans les produits appelés indument « vaccins covid », c’est exactement le contraire. Les vaccins covid se sont révélés absolument inefficaces contre la pandémie, à part pour favoriser les variants.
11ème mensonge : « les vaccins covid ont des effets négatifs moins grands que les effets positifs. » La plupart des personnes qui ont de graves effets négatifs sont non déclarées ou non reconnues.
12ème mensonge : « une contamination équivaut à une vaccination en termes d’immunité. » C’est une manière de dire aux vaccinés que c’est une bonne chose qu’ils aient attrapé quand même le covid : cela leur évite une nouvelle dose de vaccin !
13ème mensonge : « les vaccins administrès en pleine pandémie ne sont pas cause de la production de nombreux variants. » Eh bien, si ! D’ailleurs, autrefois, il était reconnu qu’on ne faisait jamais de vaccination de masse pour une maladie en pleine pandémie, justement pour cette raison et tous les épidémiologues apprenaient cela à l’école…
14ème mensonge : « à force qu’un grand nombre de gens soient vaccinés ou infectés, une immunité collective se met en place. » (c’est pure invention et aucune étude scientifique par des spécialistes n’a confirmé cette assertion imaginaire.)
15ème mensonge : « les autorités ont pris le maximum de précautions dans les entreprises, dans les transports, dans les écoles, dans les lieux publics, dans les lieux fermés… » En pleine montée du dernier sous-variants, les passagers des transports n’étaient même plus masqués tout en étant entassés.
16ème mensonge : « les plus grands spécialistes ont donné leurs avis sur tous ces points et ces avis ont été suivis le plus souvent. » Balivernes ! Les spécialistes qui étaient d’avis contraire aux autorités ont été muselés.
17ème mensonge : « les autotests suffisent avant de se réunir ou de se rassembler ; les masques fantaisie ou chirurgicaux suffisent ; les aérations suffisent en intérieur. » On remarquera que les aérations qui brassent tout l’air intérieur d’une entreprise ou d’une école diffusent partout les covid.
18ème mensonge : « il n’y a pas besoin de fermer une école ou une entreprise où se développe un cluster covid. »
19ème mensonge : « les autorités ont été transparentes sur les effets de la pandémie. » En réalité, personne n’a été informé, au sein d’une entreprise, qu’elle soit privée ou publique, ou d’une école ou université, sur le nombre de victimes et sur le nombre de morts. Même les statistiques nationales ont été faussées, les morts des EPHAD étant cachés par exemple en France.
On n’en finirait pas de citer les mensonges antiscientifiques les fausses consignes de sécurité, les mesures pipeau ou antimesures, les déclarations officielles délirantes ou contreproductives. On peut citer parmi ceux-là les prédictions de ces soi-disant responsables de la santé publique, toujours fausses et à effet contreproductif.
En somme, les autorités n’ont dit la vérité sur rien, rien concernant l’immunité covid, rien sur la transmission, rien sur les risques, rien sur les traitements, rien sur les méthodes de protection, rien sur les morts et les blessés, rien sur covid long, rien sur tout ce qui concerne la pandémie, de ses origines à sa longue durée. Et pour cause : ils ne sont pas innocents dans cette affaire mais complètement coupables et on ne peut attendre de criminels qu’ils donnent des éléments de leurs crimes !
Qui peut croire les autorités chinoises, américaines et françaises, coresponsables du laboratoire de Wuhan, spécialisé dans les travaux sur les virus qui avaient entièrement et officiellement rédigé un projet de fabrication du covid, quand elles nous disent que le projet a été abandonné ?
Qui peut croire que les média ont suivi une autorité en la matière qui leur disait qu’il était impossible que ce laboratoire ait fait cela quand on sait que ce spécialiste est tout simplement… le rédacteur du projet de fabrication du covid nommé Peter Daszak (le fait que son nom ne vous soit pas connu est déjà preuve d’un énorme camouflage médiatique et gouvernemental) et sans doute le réalisateur de cette fabrication ! Et il s’est bien gardé d’indiquer ce fait quand il a dit aux média qu’il était impossible que le laboratoire chinois de Wuhan (ou son homologue américain) ait fabriqué covid !
Qui peut croire les autorités mondiales quand elles prétendent que ce n’est pas étonnant de trouver des bouts de molécule du sida dans le covid qui se seraient agglomérées naturellement ?
Qui peut croire les autorités mondiales quand elles disaient au début de la pandémie qu’elles ne connaissaient pas les caractéristiques de la maladie alors que cette maladie sortait de leurs cartons, de leurs projets, de leur propre fabrique ?
Qui peut croire les autorités mondiales quand elles prétendent avoir tout fait pour combattre la pandémie quand elles ont monté les confinements de manière absurde quand cela n’était pas indispensable (afin de rendre les populations hostiles à toute mesure de confinement) et baissé toutes les précautions quand il fallait absolument les maintenir.
Qui peut croire que c’est par hasard au moment où les classes dirigeantes réunies à Davos avec Bill Gates cherchaient la solution au problème de la vague mondiale des révolutions sociales que, justement, covid ait été inventé et diffusé ?
Bien sûr, la plupart des gens estiment impossible que des gouvernants et des classes possédantes décident de faire mourir des millions, des dizaines de millions, des centaines de millions d’êtres humains et d’en blesser dix ou cent fois plus. Comme si ces mêmes classes dirigeantes n’avaient pas fait la même chose des centaines de fois, par le fascisme, par le terrorisme, par les guerres de toutes sortes, par les massacres contre-révolutionnaires, par les répressions violentes, par les génocides, par le meurtre permanent de travailleur qu’est l’exploitation capitaliste ! Quelle déplorable naïveté dans le peuple travailleur !
Et aussi quelle déplorable influence parmi les travailleurs des réformistes, des bureaucrates, des opportunistes, des organisations de couards, de suivistes, de faux malins, de manipulateurs et de charlatans !
Aucune grande organisation des travailleurs n’a cherché à éclairer le peuple sur les manœuvres prétendument sanitaires des classes possédantes et sur leurs mensonges pandémique, qu’ils soient vaccinatoires ou autres.
Une fois de plus, redisons-le haut et fort : les classes dirigeantes sont des meurtriers et des massacreurs et la pandémie n’est que l’un de leurs crimes contre la révolution sociale !
Et il n’y a pas d’autre moyen d’arrêter tous ces crimes que d’ôter le pouvoir aux capitalistes criminels et de le donner au peuple travailleur par la révolution sociale…
Messages
1. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 17 août 2022, 07:16, par Florent
Des mensonges, il y en a encore plein comme l’appli de traçage, le faux confinement avec interdiction d’aller se promener en montagne ou au bord e la mer mais autorisation pour les transports bondés, le passeport sanitaire, l’état d’urgence sanitaire, le logiciel de prévision covid de Pasteur, les stades soi-disant de l’épidémie, le conseil scientifique, le refus du vrai vaccin Valneva, etc...
2. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 17 août 2022, 07:16, par alain
Quant aux vérités venues des média et des gouvernants, il n’y en a et il n’y en aura aucune...
3. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 18 août 2022, 08:16, par Florent
"Aujourd’hui, il faut aller vers le vivre avec", affirme Brigitte Autran, récemment nommée à la tête du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires, une expression utilisée à plusieurs reprises par Emmanuel Macron et son gouvernement.
Le « Vivre avec » des gouvernants signifie qu’ils n’ont pas l’intention de s’en passer comme méthode de menace permanente contre le peuple travailleur
4. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 18 août 2022, 08:17, par Laurence
Un autre gros gros mensonge : faire croire que les variants qui se succèdent, en étant moins agressifs, relativement éliminent les anciens : en réalité, delta subsiste là où omicron domine.
5. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 19 août 2022, 06:26, par Florent
Ils mentent en prétendant être capables de prévoir les suites de la pandémie. Ils se sont sans cesse trompés dans ces prédictions, par exemple ils n’avaient pas prévu la deuxième vague Omicron.
6. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 19 août 2022, 06:47, par Laurence
Les effets de Covid sont systématiquement sous-estimés et notamment le Covid long a un effet important.
https://www.20minutes.fr/sante/3283347-20220504-covid-longs-peuvent-apparenter-vieillissement-vingtaine-annees-selon-etude
7. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 19 août 2022, 06:48, par Georges
Les classes dirigeantes ont fait sciemment extrêmement peur à la population pour ensuite lui dire que le pire était la peur...
8. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 20 août 2022, 07:23, par alain
Le tout vaccin de l’Etat, c’est la fin de toute démocratie. La preuve : les affiches antivax à Toulouse vont être interdites par l’État
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-affiches-antivax-a-toulouse-vont-etre-interdites-par-l-etat-20220819
9. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 23 août 2022, 07:16, par Laurence
Le premier mensonge concernait les masques qui ne serviraient à rien selon les dires des gouvernants alors que, même s’ils n’empêchenty pas tout, ils diminuent la charge virale ce qui est fondamental !
Lorsque cette personne infectée parle, chante, tousse ou éternue, elle libère de petites gouttelettes ou aérosols de salive porteurs de particules Sars-Cov-2.
La quantité de virus varie considérablement d’un individu à l’autre. "Certains ont une faible charge, 10 000 copies virales par millilitre de salive", estime le virologue José Eduardo Levi, coordinateur de la recherche et du développement chez Dasa Laboratories.
"La charge moyenne varie entre 10 000 et 1 million de particules, mais nous en voyons qui portent jusqu’à 1 milliard de copies virales par ml", compare le spécialiste, qui est également chercheur à l’Institut de médecine tropicale de l’Université de São Paulo.
Ces minuscules gouttelettes infectées peuvent être projetées directement sur notre visage, ou rester en suspension, "errant" dans l’environnement pendant des minutes, voire des heures (dans une dynamique très similaire à celle de la fumée de cigarette), en fonction de la circulation de l’air ambiant dans chaque lieu.
Dans ce second cas, nous inhalons nous-mêmes ces aérosols lors de la respiration.
10. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 23 août 2022, 07:18, par lucifer
Deuxième mensonge : si nous n’avons pas de symptômes, c’est que nous n’avons rien. Faux : déjà pendant les premiers jours d’incubation, il n’y a pas de symptômes pourtant nous pouvons être gravement malades et nous pouvons contaminer notre voisinage.
Après que le Sars-CoV-2 a réussi à envahir les premières cellules de notre corps, l’étape suivante consiste à "gagner du terrain" et à élargir son spectre d’action.
Les milliers de copies libérées par chaque cellule envahie progressent de plus en plus loin dans le corps : elles commencent à travailler à la surface du visage, puis pénètrent dans le nez, descendent dans la gorge et atteignent enfin les poumons.
Cette période d’évolution silencieuse, au cours de laquelle la présence du virus ne génère aucun signal, est connue des experts sous le nom d’incubation.
11. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 25 août 2022, 05:23, par alain
Aucun gouvernement ne fait rien CONTRE covid
https://www.la-croix.com/Monde/Personne-fait-rien-Covid-19-Japon-explosion-cas-nombre-morts-2022-08-24-1201230006
12. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 26 août 2022, 07:19, par Laurence
La rentrée scolaire se fera avec un protocole sanitaire au plus bas alors qu’on est dans la phase où il est probable que la pandémie remonte ! Et alors qu’on sait que l’école est la base principale des remontées pandémiques…
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-rentree-scolaire-se-fera-avec-un-protocole-sanitaire-au-plus-bas-niveau-c954b6d0-22cb-11ed-85c1-f5e38838383e
13. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 28 août 2022, 07:40, par R.
Macron a dit croire "que ce qu’on est en train de vivre est de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement" du monde.
Dans la foulée, le Haut-commissaire au Plan François Bayrou a dit être sur la même ligne qu’Emmanuel Macron, allant jusqu’à craindre "la crise la plus grave que la France ait connu depuis la guerre".
Mais ils n’accusent pas le système capitaliste de cette chute : ils en accusent l’Ukraine, la pandémie et le climat…
https://www.bfmtv.com/economie/international/vers-une-crise-economique-mondiale-ces-signaux-qui-inquietent_AV-202208250301.html
14. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 28 août 2022, 07:41, par alain
Les gouvernants ne veulent surtout pas qu’on remette les masques à la rentrée pour que la nouvelle vague frappe le plus fort possible
1. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 28 août 2022, 23:42, par Max
D’accord avec toi Alain à 1000%.
Qui va reprendre l’initiative dans la lutte de classe , nous prolétaires, ou le gouvernement et les virus patronaux ?
Les pièges sont légion et celui du COVID absolument pas fini.
Pour l’instant les travailleurs sont très divisés sur ces questions...certains souhaitent des actions collectives, la grève comme en Angleterre, avec comité et auto-organisation comme en 1988 à la Snecma pour ceux qui l’ont connu, d’autres au contraire se rassurent comme ils peuvent en courbant l’échine tout en se racontant des comptines "on a de la chance de ne pas avoir été licencié..depuis 2ans et demi..".
Les syndicalistes nous amènent sur le terrain de la défense corpo avec la convention de la métallurgie , mais même pour ça il n y a aucune discussion sérieuse, ni début de campagne.
On voit aussi que les idées d’extrème droite continuent à s’inviter dans les débats grace au gouvernement. Notamment la propagande qui consiste à s’attaquer au prolétariat sans travail.
La pression sur les revenus de tous les salariès est permanente et les heures supplémentaires sont comptées et nombreuses. L’industrie capitaliste fonctionne pourtant au ralenti avec peu de production mais aussi très peu de salariés qualifiés : les risques industriels sont multipliés et ceux pour notre santé à tous aussi.
La grève sera politique et générale ou ne servira à rien, car tous les travailleurs ont bien conscience que les patrons jouent avec la crainte et la réalité d’hier du chômage technique. 1 jour de débrayage dans 1 usine ne sert à rien ou presque dans un combat ou le salaire est l’enjeu..seule l’échelle mobile immédiate en fonction du cout de la vie doit être imposée en même temps que le temps de travail devrait baisser comme l’age de la retraite (entre 50 et 55ans partout). le plein de gazoil à 100E exige une augmentation de 40 E /semaines=200E/mois minimum + la hausse des prix des aliments+ la hausse du logement+ celles du chauffage, téléphone & internet...on arrive vite à 500E/mois .
0 Euros pour les actionnaires / 1500E mini pour les chomeurs. SMIC à 2000E.
L’ancien Etat sera mis en déroute et défait : au mains des comités de lutte, le nouveau pouvoir des travailleurs exigera la réquisition des logements vides, des usines qui licencient, des usines qui ne soumettent au pouvoir des salariés.
La fin des taxes, impots pour les travailleurs et le paiement par la bourgeoisie patronales, actionnariales, bancaires de tous les services publiques privatisés ou en cours de démentèlement, comme l’hopital public, les écoles, les énergies, l’eau, les maisons de retraite, le logement social, les transports etc...
Il faudra arrêter la fabrication des armements et exiger le retour des armées impérialistes françaises et l’abandon des bases militaires. Pour cela la création de comité de soldats et des travailleurs liés aux armées, indépendante de toute hierarchie militaire ou syndicale, doit être populariser par toutes les organisations révolutionnaires comme celles des Gilets Jaunes.
Concernant la Police , il faut tout bonnement la désarmer en créant un nouvel ordre prolétarien capable de protéger la révolution sociale des travailleurs . Il suffit d’avoir vécu les violences policières ces dernières années partout dans le monde pour savoir que cette question est urgente et vitale pour l’avenir.
15. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 29 août 2022, 07:08, par lucifer
Ecoles : le meilleur moyen de développer la pandémie
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/08/24/pers-a24.html
16. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 30 août 2022, 06:10, par lucifer
Si les vaccins étaient si efficaces et si peu dangereux, pourquoi une telle pause dans les vaccinations ?
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/vaccination-contre-Covid-pause-fin-2022-05-19-1201215846
17. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 30 août 2022, 20:58, par Max
"...Au cours des deux ans et demi qu’a duré la pandémie, presque rien n’a été fait pour rendre les bâtiments plus sûrs grâce à des systèmes de ventilation modernes ou pour fournir le personnel bien rémunéré nécessaire pour répondre aux besoins sociaux, d’apprentissage et de santé mentale des jeunes. Les écoles, qui ont été démontrées comme étant des centres de transmission virale, n’ont pas été fermées temporairement et la population n’a pas été indemnisée financièrement pour que la pandémie soit stoppée. Rien n’a été fait pour offrir un apprentissage à distance et un soutien social de qualité.
Pour que les travailleurs restent au travail et que les bénéfices des entreprises augmentent, l’administration Biden exige que les bâtiments scolaires restent ouverts. Pour leur part, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont honteusement prêté leur nom, autrefois respectable, à la fin des mesures d’atténuation, même minimales, remplaçant le port du masque masque obligatoire par des infections de masse obligatoires. Le même abandon de toutes les mesures d’atténuation a lieu en Europe et dans le monde..." extrait du bon article de WSWS à diffuser partout et dans les écoles à tous !
18. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 31 août 2022, 06:48, par Suzette
Pitié pour les enfants, ne les vaccinez pas contre la covid !
Tel est l’appel solennel que M. Robert Malone, père du vaccin à ARN messager, lance sur youTube accessible à tout un chacun. On ne peut ignorer ce qu’il dit, même si, en effet, ainsi que le relève Heidi.News dans sa publication « Les Explorations » N’ 11, de septembre 2021, intitulée « ARN messager : la revanche des outsiders », « la vie de Robert Malone est pleine de cicatrices » car « on ne peut pas être au départ de ce qui s’impose comme une révolution médicale – bien au-delà des vaccins, on le verra – sans que cela tangue ou chavire » (épisode 24).
Saisi peut-être d’une inquiétude et de scrupules rappelant ceux de M. Oppenheimer et la bombe atomique, M. Malone en appelle solennellement aux parents, en sa qualité, dit-il, de parent et grand-parent lui-même, pour qu’ils ne vaccinent pas leurs enfants contre le covid et résistent à la pression officielle.
19. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 1er septembre 2022, 06:56, par Florent
L’absurde vaccination de masse en pleine pandémie a sélectionné un variant, le Centaure, qui contourne toute immunité, qu’elle soit naturelle, due à une infection ou à une vaccination !
20. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 2 septembre 2022, 07:15, par Laurence
Fondamentalement opposés au vrai confinement comme à toute mesure sérieuse anti-covid, les classes dirigeantes ont fait en sorte de mettre en place une version du confinement follement antipopulaire et antiouvrière et violente comme inefficace afin de rendre les peuples hostiles au confinement…
21. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 2 septembre 2022, 07:16, par lucifer
C’est au moment où Centaure arrive qu’il faudrait prendre des mesures de masques et de confinement et c’est à ce moment justement que les gouvernants ont supprimé toute mesure !
22. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 2 septembre 2022, 07:17, par R.
Les gouvernants occidentaux se disent scandalisés par les mesures de confinement contre covid du gouvernement chinois : elles le sont soi-disant par souci des intérêts du peuple chinois alors que ces intérêts elles s’en sont toujours moqué, refusant même de dénoncer les conditions d’exploitation du peuple travailleur et même le goulag chinois !
23. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 3 septembre 2022, 06:36, par Florent
C’est d’autant plus remarquable que les gouvernants ne fassent rien : ils disent tous que la remontée de Centaure est certaine....
24. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 3 septembre 2022, 06:41, par Laurence
Macron ne dit vrai que sur un point : nous sommes à l’époque de la "grande bascule" du monde...
https://www.novethic.fr/actualite/politique/isr-rse/pour-emmanuel-macron-la-rentree-est-celle-de-la-grande-bascule-pour-laquelle-il-ne-dessine-pas-de-projet-d-adaptation-150996.html
25. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 6 septembre 2022, 07:08, par alain
Covid est le plus grand moyen de destruction physique et morale de la révolution sociale inventé depuis les débuts du capitalisme
26. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 8 septembre 2022, 06:39, par Florent
Véran s’excuse pour sa gestion des masques au début de la pandémie mais pas pour celle actuelle du gouvernement. Pourtant, alors qu’il y a plus de contaminations qu’à l’époque, le gouvernement appelle à… ne pas porter le masque.
https://www.paris-normandie.fr/id339884/article/2022-09-07/covid-19-oliver-veran-sexcuse-sur-les-masques-nous-nous-sommes-trompes
27. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 8 septembre 2022, 06:53, par Max
Covid est un moyen mais comme le SIDA avant lui tue et continue de le faire . Le cancer et tout un tas de maladies du capitalisme ou qui ont pris une ampleur inconnue avec ce système , sont un moyen comme les épidémies de faim de détruire physiquement les familles et les prolo du monde. Covid va au delà car les classes dirigeantes prétextent de la lutte contre les virus pour stopper lui même les économies et le commerce de biens. Mais contre les révolutions , les boucheries militaires restent loin devant avec les genocides et la terreur des Etats. Et si cela ne suffit pas : point de révolutions victorieuses sans partis, sans soviets, sans idées révolutionnaires et là la bourgeoisie n’a pas trouvé mieux que le stalinisme et ses faux régimes communistes pour tuer les révolutionnaires dans un 1er temps et vacciner pour longtemps les peuples contre ces doctrines dans un 2eme temps. Tuer l’espoir d’un autre avenir pour l’humanité...voilà l’essentiel pour profiteurs.
28. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 septembre 2022, 06:52, par Florent
Le monde est revenu 5 ans en arrière mais pas seulement à cause de covid
https://www.sudouest.fr/sante/sante-education-niveau-de-vie-avec-le-covid-le-monde-est-revenu-5-ans-en-arriere-12201054.php
29. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 14 septembre 2022, 07:56, par Robert
Le nombre de contaminations est à nouveau en hausse
Les gouvernants ont tout fait pour
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-nombre-de-contaminations-en-hausse-de-33_5357455.html
30. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 18 septembre 2022, 07:18, par Florent
Covid : la réponse à la pandémie est « un échec collectif mondial », tance « The Lancet », la revue médicale mondialement connue
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/covid-la-reponse-a-la-pandemie-est-un-echec-collectif-mondial-tance-the-lancet-1788159
31. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 20 septembre 2022, 05:44, par alain
Depuis le 16 janvier 2022, la publication officielle du nombre total de cas confirmés depuis le début de l’épidémie (cumul total) est suspendue "en raison d’un allongement du délai de consolidation des données", précise Data.gouv.
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-chiffres-du-covid-en-france-dernier-bilan-du-coronavirus-la-8e-vague-redoutee/
Tiens, tiens, plus de statistiques officielles !
32. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 22 septembre 2022, 07:41, par lucifer
La nouvelle vague pandémique frappe d’abord les enfants et se propage ensuite aux adultes
Elle le fait d’autant plus facilement qu’il n’y a plus de précaution ni de protection contre covid dans les écoles, crèches et universités !!!
33. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 24 septembre 2022, 05:31, par Florent
Rapport de The Lancet sur la pandémie et les politiques soi-disant contre elle :
Au 31 mai 2022, il y avait 6,9 millions de décès signalés et 17,2 millions de décès estimés dus au COVID-19, comme indiqué par l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) ; tout au long du rapport, nous nous appuyons sur les estimations de l’IHME de infections et décès ; notez que l’IHME donne une fourchette estimée, et nous nous référons à l’estimation moyenne). Ce nombre de morts stupéfiant est à la fois une tragédie profonde et un échec mondial massif à plusieurs niveaux. Trop de gouvernements n’ont pas respecté les normes fondamentales de rationalité et de transparence institutionnelles, trop de personnes - souvent influencées par la désinformation - ont manqué de respect et protesté contre les précautions de santé publique de base, et les grandes puissances mondiales n’ont pas collaboré pour contrôler la pandémie.
Les multiples échecs de la coopération internationale comprennent (1) le manque de notification en temps opportun de l’épidémie initiale de COVID-19 ; (2) des retards coûteux dans la reconnaissance de la voie d’exposition aéroportée cruciale du SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, et dans la mise en œuvre de mesures appropriées aux niveaux national et mondial pour ralentir la propagation du virus ; (3) le manque de coordination entre les pays concernant les stratégies de suppression ; (4) l’incapacité des gouvernements à examiner les preuves et à adopter les meilleures pratiques pour contrôler la pandémie et gérer les retombées économiques et sociales d’autres pays ; (5) le déficit de financement mondial pour les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PRITI), selon la classification de la Banque mondiale ; (6) l’incapacité à garantir un approvisionnement mondial adéquat et une distribution équitable des produits de base essentiels, notamment les équipements de protection, les diagnostics, les médicaments, les dispositifs médicaux et les vaccins, en particulier pour les PRITI ; (7) le manque de données opportunes, précises et systématiques sur les infections, les décès, les variantes virales, les réponses du système de santé et les conséquences indirectes sur la santé ; (8) la mauvaise application des niveaux appropriés de réglementation en matière de biosécurité dans la période qui a précédé la pandémie, ce qui soulève la possibilité d’une épidémie liée au laboratoire ; (9) l’incapacité à lutter contre la désinformation systématique ; et (10) le manque de filets de sécurité mondiaux et nationaux pour protéger les populations vulnérables. variantes virales, réponses du système de santé et conséquences indirectes sur la santé ; (8) la mauvaise application des niveaux appropriés de réglementation en matière de biosécurité dans la période qui a précédé la pandémie, ce qui soulève la possibilité d’une épidémie liée au laboratoire ; (9) l’incapacité à lutter contre la désinformation systématique ; et (10) le manque de filets de sécurité mondiaux et nationaux pour protéger les populations vulnérables. variantes virales, réponses du système de santé et conséquences indirectes sur la santé ; (8) la mauvaise application des niveaux appropriés de réglementation en matière de biosécurité dans la période qui a précédé la pandémie, ce qui soulève la possibilité d’une épidémie liée au laboratoire ; (9) l’incapacité à lutter contre la désinformation systématique ; et (10) le manque de filets de sécurité mondiaux et nationaux pour protéger les populations vulnérables…
Il existe cinq piliers fondamentaux pour lutter avec succès contre les maladies infectieuses émergentes. Le premier est la prévention : arrêter une épidémie avant qu’elle ne se produise en prenant des mesures efficaces pour empêcher l’émergence d’un pathogène nouveau et dangereux. Le second est le confinement : pour éliminer la transmission de la maladie des individus infectés aux individus sensibles après l’apparition d’une maladie. Le troisième est celui des services de santé : pour sauver la vie des personnes atteintes de la maladie et assurer la continuité des autres services de santé, y compris ceux de santé mentale. Le quatrième est l’équité : veiller à ce que les charges économiques et sociales soient partagées au sein de la population et à ce que les groupes et individus les plus vulnérables soient protégés. Le cinquième est l’innovation et la diffusion mondiales : développer, produire…
La prosocialité était au plus bas dans de nombreuses sociétés au cours des 2 dernières années. Dans de nombreux pays, la confiance sociale dans le gouvernement et les autres autorités parmi les citoyens a nettement diminué au cours des deux dernières décennies (et au cours des quatre dernières décennies aux États-Unis) — lié, au moins en partie, à l’augmentation persistante des inégalités socio-économiques. Dans les endroits où la confiance sociale est faible, les comportements prosociaux sont rejetés par de nombreux groupes au sein de la société. De plus, au niveau national, de nombreux gouvernements se sont montrés indignes de confiance et inefficaces.
Au niveau mondial, la coopération entre les gouvernements a été sapée par la rancœur des grandes puissances. Cette hostilité a gravement affaibli la capacité des institutions internationales telles que l’OMS à assumer les rôles qui leur sont assignés dans la riposte à la pandémie.
Les pays de la région du Pacifique occidental ont généralement adopté des stratégies de suppression et ont largement réussi à les mettre en œuvre. Ces stratégies comprenaient deux phases : de l’épidémie fin 2019 jusqu’au début 2022, lorsque la variante omicron est apparue pour la première fois ; puis à partir de début 2022 dans le cadre de la vague omicron. Au cours des 2 premières années, la région a généralement supprimé la transmission du virus, au cours de laquelle elle a mis en œuvre une campagne de vaccination en 2021. Avec l’émergence de la variante omicron, la plupart des pays de cette région sont ensuite passés de la suppression à l’atténuation en adoptant une politique connue vivant avec le virus, comptant sur une couverture vaccinale élevée pour maintenir des taux de mortalité relativement bas. Seule la Chine a maintenu une stratégie de suppression pendant la phase omicron…
https://translate.google.fr/translate?u=https://www.thelancet.com/commissions/covid19
Le rapport souligne que tous les pays riches ont refusé la stratégie de suppression du covid…
34. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 26 septembre 2022, 06:19, par Laurence
Maintenant que la nouvelle vague pandémique est confirmée, le gouvernement français ne change rien à sa politique sanitaire ou plutôt à son absence totale de politique sanitaire…
35. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 28 septembre 2022, 06:42, par Florent
La pandémie est finie aux Etats-Unis ?
Encore 400 morts par jour du covid !
https://www.lejdd.fr/International/covid-19-la-pandemie-est-t-elle-vraiment-terminee-aux-etats-unis-comme-la-dit-joe-biden-4135486
36. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 30 septembre 2022, 05:47, par Florent
Ils essaieront de se maintenir au pouvoir « quoiqu’il en coûte » !
Les capitalistes et leurs Etats !
Quitte à aller au bain de sang général…
37. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 1er octobre 2022, 08:13, par lucifer
L’essentiel de la population a attrapé covid, qu’elle le sache ou pas, qu’elle ait ressenti des symptômes ou pas, et pourtant la pandémie continue…
Donc l’immunité collective, c’est du pipeau !
C’est juste un moyen de laisser faire covid !
38. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 6 octobre 2022, 07:07, par Laurence
« Il faut vraiment porter des masques » : la huitième vague monte de manière folle en France et il s’agit encore seulement de « conseils de recommandation » et de « réflexion en cours » !!
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-il-faut-vraiment-porter-des-masques-la-huitieme-vague-monte-en-france-bbc28476-43b8-11ed-9f8f-3a4ea2d19641
Ce n’est que lorsque la pandémie se sera pleinement étendue que le gouvernement fera semblant de prendre une mesure contre son extension !
39. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 octobre 2022, 05:49, par Laurence
le virus covid progresse "fortement"
les mesures contre stagnent
https://www.tf1info.fr/sante/pendemie-de-covid-19-coronavirus-en-france-des-indicateurs-hospitalisations-contaminations-en-hausse-le-virus-progresse-fortement-2234755.html
40. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 octobre 2022, 05:50, par lucifer
Que les autorités sanitaires mondiales ne veuillent pas du vrai vaccin covid, celui de Valneva montre bien qu’elles ne veulent surtout pas combattre la pandémie.
41. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 14 octobre 2022, 06:15, par lucifer
Ils voudraient bien nous faire croire que la pandémie est finie même si la maladie ne l’est pas…
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-covid-19-est-il-devenu-une-maladie-comme-les-autres-33e63fb0-4576-11ed-8c28-88bd89a03c81
En fait, ils disent eux-mêmes que c’est faux et que c’est juste pour arrêter de prendre des mesures anti-pandémiques…
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858713/maladie-infectieuse-coronavirus-epidemie-epidemiologie
42. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 17 octobre 2022, 08:18, par Florent
Buzyn et Edouard Philippe accusés de non-assistance à personne en danger face au covid
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-edouard-philippe-convoque-fin-octobre-devant-la-cour-de-justice-de-la-republique_5410531.html
43. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 25 octobre 2022, 06:36, par alain
Le nombre de cas de Covid-19 se stabilise en France métropole selon le dernier bilan du 20 octobre 2022 de Santé publique France. Mais le nombre de malades reste « élevé » et les admissions en soins critiques (552, +8 %) ainsi que les décès (390, +23 %) continuent de progresser. Et le gouvernement ne fait rien, les média ne disent rien…
Depuis le regain épidémique observé fin septembre, la majorité des cas sont toujours issus du sous-lignage BA.5 du variant Omicron, à 93 %. Mais les scientifiques ont remarqué qu’un nouveau sous-variant d’Omicron prenait de plus en plus de place parmi les contaminations : le BQ.1.1.
Entre mi-septembre et mi-octobre, il est passé de 2 % à 16 % dans les séquences de tests Covid analysées par Santé Publique France. « Il est cependant encore trop tôt pour évaluer le possible impact de BQ.1.1 sur la dynamique de l’épidémie », affirme l’agence de santé.
Et après, ce sera… trop tard…
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-que-sait-on-du-nouveau-variant-d-omicron-baptise-bq-1-1-3e1e60a6-52c4-11ed-860f-9dd87f05ad64
Quant au remplaçant du conseil scientifique, il note que… le niveau d’échappement immunitaire de ce sous-lignage est « incertain ». Ce nouvel ennemi risque de provoquer un très grand nombre de contaminations, y compris chez les vaccinés ou déjà infectés.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/8e-vague-nouveau-variant-inquietant-ce-que-dit-le-covars-le-nouveau-conseil-scientifique-sur-le-covid-24-10-2022-KPXH3DIRDFCSXNAMXYGWK7FLHQ.php
Autant dire que ce conseil n’en donne pas et n’apprend rien à personne…
44. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 27 octobre 2022, 06:11, par lucifer
Macron, Philippe et Buzyn coupables de non assistance à personnes en danger !
https://actu.orange.fr/politique/agnes-buzyn-charge-edouard-philippe-et-emmanuel-macron-pour-leur-gestion-du-covid-19-magic-CNT000001TZeIj.html
45. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 28 octobre 2022, 06:25, par Laurence
En pleine pandémie, on s’entasse dans le métro parisien !
https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/moins-de-metros-et-toujours-plus-de-voyageurs-a-paris-le-retour-du-cauchemar-aux-heures-de-pointe-24-10-2022-XZD6E6HQJZFTNAK52VLHXRPHLM.php
Et sans masque !
46. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 31 octobre 2022, 05:12, par Florent
Alors que le nombre de morts covid est à un pic, le silence médiatique et gouvernemental est assourdissant !
47. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 4 novembre 2022, 06:49, par alain
Les annonces selon lesquelles l’épidémie recule sont à relativiser : les décès ne reculent pas et la propagation n’est plus suivie avec les mêmes critères…
Les biologistes ont annoncé qu’ils cesseront d’alimenter le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-DEP) à compter de jeudi.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/covid-19-pourquoi-le-suivi-de-l-epidemie-va-etre-perturbe-a-partir-de-ce-jeudi_2182552.html
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-le-suivi-de-l-epidemie-bloque-par-les-biologistes-sur-fond-de-conflit-budgetaire-avec-le-gouvernement-20221027
48. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 5 novembre 2022, 05:44, par Georges
Covid-19 : pourquoi la baisse soudaine des indicateurs est à prendre avec des pincettes
https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-en-france-pourquoi-la-baisse-soudaine-des-indicateurs-est-a-prendre-avec-des-pincettes-2237588.html
49. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 6 novembre 2022, 07:43, par lucifer
Le masque nécessaire selon l’académie de médecine mais…
https://www.midilibre.fr/2022/11/03/covid-grippe-gastro-le-masque-redevient-necessaire-selon-lacademie-de-medecine-10779352.php
Mais le gouvernement ne suit pas
Pour le conseil scientifique c’est chacun pour soi !
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-conseil-scientifique-prone-une-autoregulation-et-un-renforcement-de-lautonomie-de-la-population-concernant-la-gestion-de-lepidemie-741867
50. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 7 novembre 2022, 06:43, par Laurence
Le nouveau variant sera moins surveillé
Notons que contrairement aux précédentes vagues causées par l’arrivée d’un nouveau variant, les données de criblage issues des dépistages RT-qPCR (qui repèrent des mutations définies au préalable, et servent donc à traquer des variants déjà connus) ne permettent plus de distinguer ces nouvelles lignées.
Cela nous prive d’un signal précoce et donc précieux pour informer en temps réel les modèles de la dynamique courante de remplacement. Celle-ci ne peut alors être connue qu’au moyen du séquençage, avec un retard d’au moins une semaine après le prélèvement (lui-même arrivant plusieurs jours après le début de l’infection) et sur un échantillon qui, pour des raisons matérielles, est réduit – les enquêtes Flash réalisées par le consortium Emergen portant sur 1 000 à 2 000 séquences interprétables.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-omicron-pourquoi-cet-hiver-s-annonce-imprevisible-03-11-2022-2496313_40.php#11
Le gouvernement veut qu’on vive avec les nouveaux variants
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_conseil_scientifique_-_19_juillet_2022.pdf
51. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 7 novembre 2022, 06:45, par lucifer
Covid-19 : la France est le pays le plus touché d’Europe
https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-la-france-est-le-pays-le-plus-touche-deurope/
Pourtant très vacciné !
52. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 novembre 2022, 04:49, par Florent
Loin de combattre les variants, ils en fabriquent de plus graves...
Les expériences visant à rendre plus dangereux des pathogènes au prétexte d’anticiper leur émergence se multiplient
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/11/07/le-covid-19-ravive-le-debat-autour-de-la-manipulation-des-virus_6148855_1650684.html
53. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 novembre 2022, 04:50, par Laurence
Pourquoi la France devient progressivement aveugle face à l’évolution de l’épidémie
https://www.ladepeche.fr/2022/11/07/covid-19-pourquoi-la-france-devient-progressivement-aveugle-face-a-levolution-de-lepidemie-10787680.php
54. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 10 novembre 2022, 05:24, par Laurence
Ils nous disent : le covid, il faut vivre avec…
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/03/emmanuel-macron-assume-le-choix-de-vivre-avec-le-covid-19_6078875_3244.html
Traduisez : le capitalisme, il faut mourir avec…
D’après l’épidémiologiste William Dab, cette expression utilisée par Emmanuel Macron est "un slogan vide de sens".
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/grand-entretien-covid-19-peut-on-vraiment-vivre-avec-le-virus_5254549.html
Elle a en fait un sens très meurtrier !
55. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 13 novembre 2022, 06:08, par alain
Une personne meurt du Covid toutes les dix minutes en France
C’est le ministre d’un gouvernement qui ne fait rien contre la pandémie actuelle qui dit cela
https://www.bfmtv.com/sante/une-personne-meurt-du-covid-toutes-les-10-minutes-en-france-l-appel-a-la-prudence-de-francois-braun_AD-202211110538.html
Il se contente de « faire appel à la prudence des citoyens » !
Comme si on pouvait être prudent dans un transport bondé sans masques ou dans un amphi d’université bondé ou dans une classe bondée ou une entreprise ?
56. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 20 novembre 2022, 06:33, par Florent
Olivier Véran a-t-il raison de lier la virulence de l’épidémie de bronchiolite à l’évitement du virus, pendant deux ans, en raison du port du masque ?
https://www.liberation.fr/checknews/olivier-veran-a-t-il-raison-de-lier-la-virulence-de-lepidemie-de-bronchiolite-a-levitement-du-virus-pendant-deux-ans-en-raison-du-port-du-masque-20221116_ET67SCPBIRDBLOULU6FW6TRROU/
L’explication gouvernementale de l’épidémie de bronchiolite est infondée scientifiquement
https://www.huffingtonpost.fr/science/article/bronchiolite-la-dette-immunitaire-est-une-theorie-non-fondee-pour-ces-scientifiques_210409.html
57. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 27 novembre 2022, 04:43, par Florent
L’épidémie repart en France mais cette fois sans vaccination ni précaution !!!
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-epidemie-repart-en-france-avec-une-reprise-de-la-circulation-du-virus_5501637.html
58. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 30 novembre 2022, 06:52, par lucifer
Le gouvernement appelle à la responsabilité face à la pandémie mais c’est lui qui est responsable du fait que le covid se propage autant sans la moindre protection même s’il en accuse l’irresponsabilité des gens
https://www.midilibre.fr/2022/11/29/face-aux-epidemies-elisabeth-borne-lance-un-appel-solennel-a-respecter-les-gestes-barrieres-et-a-porter-le-masque-10835090.php
59. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 6 décembre 2022, 08:01, par lucifer
La 9ème vague covid bat son plein et le gouvernement ne fait qu’en parler...
60. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 8 décembre 2022, 09:59, par Laurence
Braun, soi-disant expert covid du gouvernement, déclare que sa main ne tremblera pas s’il est amené à décider de revenir aux masques ! Et elle ne tremble pas pour ne prendre aucune mesure contre la pandémie qui tue !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-bras-du-ministre-de-la-sante-ne-tremblera-pas-s-il-faut-imposer-le-port-du-masque-1a84ecb6-73ce-11ed-9402-c361be74b85c
61. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 décembre 2022, 05:38, par R.P.
Le gouvernement, même quand il préconise des masques, fait tout pour en dissuader, en dégoûter, les repousser, en les liant aux excès voulus du confinement.
Le site officiel déclare :
« Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, ni dans les transports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens. »
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
62. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 13 décembre 2022, 07:57, par Florent
Le gouvernement fait de la propagande pour le traitement covid au Paxlovid…
https://solidarites-sante.gouv.fr/archives/archives-presse/archives-communiques-de-presse/article/arrivee-d-un-nouveau-medicament-contre-la-covid-19-la-france-deploie-le
alors que ce produit est inefficace et même nuisible !
https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-paxlovid-un-medicament-peu-efficace-aux-multiples-interactions
Mais le gouvernement le soutient car il est de mèche avec son producteur Pfizer !
63. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 13 décembre 2022, 07:58, par alain
Le gouvernement reconnait l’existence en France de trois variants différents mais recommande un seul vaccin. Est-il efficace pour les trois ? Non, pour aucun !!!
64. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 20 décembre 2022, 06:28, par Laurence
Le faible taux de dépistage en Europe masque la rapide poussée hivernale du COVID-19
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/12/12/covi-d12.html
65. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 21 décembre 2022, 09:52, par Laurence
Dans un avis publié ce lundi 19 décembre, le comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires donne autant d’arguments pour que contre le port du masque obligatoire et renvoie la responsabilité aux décideurs !!!
https://www.midilibre.fr/2022/12/19/covid-retour-du-port-obligatoire-du-masque-ou-pas-ce-quil-faut-retenir-des-recommandations-du-covars-10878296.php
66. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 25 décembre 2022, 08:41, par R.
Avec la politique gouvernementale d’ouverture des écoles à tout prix, les enfants des écoles ont maintenant tous été en contact avec covid, malades ou pas, symptomatiques ou pas et leur immunité en prend un coup. C’est pour cela qu’ils sont sujets massivement à grippes, gastroentérites, bronchiolites et rhumes divers…
67. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 8 janvier 2023, 07:13, par Laurence
Le gouvernement affirme que la 9eme vague est en baisse mais les décès ne baissent pas, au contraire. Or les décès sont beaucoup plus fiables que les statistiques de contamination, que les labos les fournissent ou pas.
Ces dernières dépendent de la volonté de la population de se faire tester et avec des tests fiables parce que le gouvernement refuse toujours de faire des tests systématiques d’une fraction de la population pour obtenir une statistique fiable.
Il y a actuellement 130 morts par jour, ce qui n’avait pas été atteint depuis février 2022.
Soit 161.000 morts depuis le début en France.
C’est chaque jour un massacre du Bataclan !!!
Le terrorisme pandémique des gouvernants frappe !
68. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 janvier 2023, 07:40, par Florent
Un rapport de l’inspection générale de la santé a été camouflé : il accusait le gouvernement d’incompétence et d’inaction face aux débuts du covid !
https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-un-rapport-confidentiel-accable-le-ministere-de-la-sante-1456372
69. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 9 janvier 2023, 07:42, par alain
Mea culpa hypocrite de Véran au sujet des masques :
« La vérité, c’est que, sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus ni moins. Nous, l’Organisation mondiale de la Santé, les autorités sanitaires internationales. De bonne foi, certes, mais nous nous sommes trompés. »
https://www.marianne.net/politique/gouvernement/nous-nous-sommes-trompes-olivier-veran-fait-encore-son-mea-culpa-au-sujet-des-masques
70. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 27 février 2023, 07:28, par Laurence
Le New York Times du 21 février a publié un article de Bret Stephens, chroniqueur de droite. Son article fait la promotion d’informations erronées sur l’utilisation des masques et les obligations de port du masque pendant la pandémie COVID-19 et s’intitule : « Les obligations de port du masque n’ont eu aucun effet. En tirera-t-on des leçons » ?
Stephens fonde ses conclusions sur une méta-analyse mal documentée de la Cochrane Library basée en Grande-Bretagne. Il s’appuie aussi sur un deuxième élément, une interview avec son auteur principal, l’épidémiologiste d’Oxford Tom Jefferson, dans lequel Jefferson exprime des positions erronées sur la science de la transmission du coronavirus par voie aérienne.
Stephens affirme catégoriquement que le port du masque en général et les obligations de port du masque en particulier n’ont eu aucune efficacité pour réduire la propagation du COVID-19 et d’autres maladies respiratoires. Il écrit : « En ce qui concerne les avantages du masquage au niveau de la population, le verdict est tombé : Les masques obligatoires ont été un échec. Les sceptiques qui ont été moqué furieusement comme des excentriques et parfois censurés comme des “désinformateurs” pour s’être opposés aux obligations avaient raison ».
Stephens demande : « Quelle est la situation des masques N-95, par opposition aux masques chirurgicaux ou en tissu de moindre qualité » ? Il cite Jefferson qui a déclaré : « Cela ne fait aucune différence, aucune ». Ailleurs dans l’interview citée par Stephens, Jefferson affirme que « la preuve [que le COVID-19 se transmet par les aérosols] n’a aucune base sérieuse », malgré la montagne de preuves du contraire.
Dans son éditorial, Stephens omet d’expliquer que la méta-analyse Cochrane avertit que « le risque élevé de biais dans l’essai, la variation de la mesure des résultats et l’adhésion relativement faible aux interventions au cours des études empêchent de tirer des conclusions fermes ».
En outre, les auteurs notent qu’ils « ne peuvent pas tirer de conclusions définitives pour un certain nombre de raisons. Notamment, l’adhésion au port du masque parmi l’échantillon de l’étude qui était censé les des masques était faible. Si ce groupe ne porte pas de masque régulièrement, il peut être exposé à une infection virale et présenter des taux de maladie similaires à ceux du groupe témoin qui n’était pas censé porter de masque ».
L’une des difficultés fondamentales de l’examen d’un grand nombre d’études de qualité médiocre, y compris des essais contrôlés randomisés, est qu’une grande base de données de mauvaise qualité ne peut que conduire à des conclusions dénuées de sens. Si ces études ne traitent pas des mêmes questions de la même manière, elles aboutiront inévitablement à des conclusions erronées.
71. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 6 mars 2023, 05:36, par Guillaume
Les masques tombent…
… covid revient !
https://www.letemps.ch/monde/europe/france-masques-tombent-covid-revient
72. Les classes possédantes mentent quand elles disent combattre la pandémie covid et ne veulent surtout pas se débarrasser de cet extraordinaire moyen de destruction de la révolution sociale, 1er avril 2023, 05:11, par lucifer
La nouvelle vague covid arrive avec zéro mesure de protection
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la-france-connait-une-reprise-epidemique-avec-un-nombre-de-cas-en-hausse_VN-202303270064.html