Dernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
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Articles
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Dernières nouvelles du site Renault CTR de Rueil
26 avril 2013, par Robert Paris -
Que se passe-t-il à Renault ?
28 décembre 2011, par Robert ParisLire ici
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Témoignages d’ouvriers de l’usine Renault
19 novembre 2016, par Robert ParisTémoignages d’ouvriers de Renault – en 1953-1957
Une journée à l’usine
Dès 6h45, les garages à vélos commencent à se remplir. Quelques motos pétaradent. Les voitures des « cadres » et du haut personnel n’arriveront que bien plus tard. En été, l’entrée est assez animée, mais l’hiver c’est la nuit, le froid pince, les gars sont pressés de se mettre à l’abri. Tout de suite, on perd une partie de ses rêves : une fois franchie la grande porte de fer, c’est le gardien en uniforme, c’est (...) -
Gil Devillard, dit Cédar, notre camarade
31 octobre 2016, par Robert ParisGil, au premier rang, au centreGil Devillard, dit Cédar, notre camarade
Nous apprenons, en cette fin octobre 2016, le décès de notre ami et camarade Gil Devillard, lui qui su, pendant de longues années, représenter de manière si vivante la liaison entre les militants d’aujourd’hui et ceux d’hier, avec notamment l’ancien groupe de l’UCI de Barta qu’il avait connu, avec une conception lutte de classes du militantisme politique dans la classe ouvrière et, avec lui, c’est toute une période (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
15 mars 2013, par Robert ParisLire ici le Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Lardy
L’accord Renault et l’intérêt des travailleurs, deux réalités incompatibles.
Sauvés ? Mais de quoi ?
L’accord signé "permettra de doter Renault d’un socle solide et durable pour ses activités industrielles, ingénieries et tertiaires en France", a assuré Gérard Leclercq, mais non seulement il n’a relocalisé aucune activité prévue d’externaliser, mais prévoit au contraire d’externaliser 20% de l’activité d’ingénierie (...) -
A Renault-Lardy, l’été 2017… de tous les dangers…
17 septembre 2017, par Robert ParisA Renault-Lardy, l’été 2017… de tous les dangers…
J’ai glissé, chef.....
Lors du pique-nique de la direction, en juin dernier, des baptêmes en voiture de collection, appartenant à des salariés - le patron n’allait pas sortir les siennes, quand même ! -, avaient lieu. Mais une bonne idée s’est transformée en désastre, et, par chance (il n’y a pas d’autre raison), le drame a été évité, Par manque de discernement de la direction, qui n’a pas su assurer la sécurité des salariés, les (...) -
Le trust Renault-Nissan-Mitsubishi menace l’emploi !
19 octobre 2017, par Robert Paris« Le constructeur français régional de 2005, dépendant d’un seul modèle, Megane, et d’un pays, la France, est maintenant une entreprise globale profitable, résiliente, multipolaire, et elle le sera encore davantage d’ici à la fin du plan », a conclu M. Ghosn, prétendant ainsi faire le bilan de son action à la tête de Renault. Ce qui est incontestable, c’est que Renault engrange des profits records sur le dos des salariés qui paient plein pot ce succès (blocage des salaires, chute des (...)
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Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault Rueil/Lardy
12 juillet 2012, par Robert ParisLire ici
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Renault et ses mensonges aux travailleurs
10 novembre 2016, par Robert ParisLA VOIX DES TRAVAILLEURS
« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »
Karl Marx BULLETIN LA VOIX DES TRAVAILLEURS DE RENAULT
Samedi rien de bosser pour des clous !
Dans le futur accord de l’hyper-compétitivité l’annualisation du temps de travail est un des éléments qui se traduit dans les faits par une quasi-disparition des heures sup’ payées en temps que telles, des samedis travaillés, des temps de récup imposés par le patron. Ainsi il disposerait de nous selon son bon (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
16 juin 2013, par Robert ParisBulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)