vendredi 7 avril 2017
Une vision de l’avenir que le capitalisme nous prépare si nous ne dépassons pas les limites de son système d’exploitation...
Si la planète est au bord de la guerre mondiale, un conflit qui ne peut qu’amener la société humaine à la barbarie, ce n’est pas à cause de la Syrie, pas à cause de la Corée du nord, pas à cause de l’Iran, pas à cause de l’Ukraine, pas à cause de Gaza, pas à cause de l’Irak, pas à cause du Yémen, pas à cause de l’Afghanistan, pas à cause de la Chine, pas à cause de la Russie et même pas à cause des USA, de la France, de l’Angleterre, du Japon ou de l’Australie, etc, etc…
C’est à cause du fait qu’en 2007-2008, le capitalisme a buté sur sa limite extrême d’accumulation du capital et ne peut pas la dépasser depuis, incapable du coup de faire autre chose que de se manger lui-même, de se détruire lui-même, en transformant sa richesse de plus-value en moyens de destruction, en titres nocifs, en spéculations sur la dette et sur la chute.
C’est l’impasse historique du système capitaliste qui mène à une nouvelle barbarie mondiale guerrière !!!
Les peuples ne doivent nullement prendre parti pour aucun des belligérants ni croire aucun des mensonges selon lesquels l’un des camps capitalistes serait le défenseur des peuples, des libertés, de la sécurité et de la paix mondiale !!!
Si les classes dirigeantes préfèrent jeter le monde dans la barbarie, c’est parce qu’elles craignent la révolution sociale, la seule alternative face à l’effondrement du capitalisme. C’est là que réside la seule issue et nous devons vitalement en prendre conscience le plus vite possible !