mardi 30 janvier 2018, par
C’est seulement après que les printemps arabes ont menacé les dictatures que les puissances capitalistes occidentales se sont avisées qu’elles préféraient intervenir pour ne pas laisser se développer le processus, craignant que celui-ci mène à une révolution permanente dans laquelle la révolution sociale finisse par prendre la tête et ne devienne une révolution prolétarienne. Le conflit avec la Russie ou avec l’Iran ou avec Assad ne sont que des manières de détourner la révolution et de cacher les buts de contre-révolution…
La terreur impérialiste ne combat pas la terreur des dictatures et bandes armées dites intégristes !
La guerre et le terrorisme sont la réponse des classes possédantes aux risques révolutionnaires…
Preuve que le but n’était pas la chute de l’Etat islamique, les troupes US et occidentales se maintiennent en Syrie et la guerre en Syrie repart du plus belle !!! Ils affirment que c’est pour contrer l’Iran et la Russie. L’ennemi désigné n’est plus Daesch !!
Daesch ou pas Daesch, les troupes françaises sont toujours présentes sur place et le gouvernement Macron n’a nullement l’intention de les retirer !!
Déployée en Irak en septembre 2014, l’opération Chammal (opération militaire française en Syrie) mobilise environ 1.200 soldats. Elle avait officiellement pour but de battre Daesch mais elle reste pour… quoi ?!!! Pas de réponse de Macron !!! La France en guerres ! Contre qui et pourquoi ?
Lundi, le 15 janvier 2018, la « Coalition » impérialiste contre l’État islamique (EI), menée par les États-Unis, annonçait que les Forces démocratiques syriennes (FDS), les YPG et les YPJ, diverses milices kurdes, affrétées par ces mêmes puissances impérialistes pour démembrer la Syrie et l’Irak, « vont contrôler les frontières avec la coalition internationale menée par les États-Unis »
La Turquie attaque et pour elle l’ennemi désigné, c’est les kurdes et elle n’est que la première à repartir à l’assaut… Les autres se préparent à attaquer et à trouver une nouvelle justification de l’attaque… Les camps de réfugiés tenus par les USA recrutent massivement d’ex terroristes prêts à intégrer de soi-disant forces de libération de la Syrie !!! Les USA ont annoncé former 30.000 miliciens anti-Assad !!! Ils les recrutent parmi les bandes de Daesch !!!
Preuve que le but n’est pas le bien des peuples, les massacres de civils se poursuivent !!! Plus que jamais la guerre terroriste et soi-disant antiterroriste s’attaque à la population par la terreur !
Preuve que les grandes puissances ne libèrent aucun peuple, les terrorismes d’Etat et de bandes armées ne sont pas supprimés avec la suppression d’EI !!!
Les puissances occidentales sont intervenues massivement en Syrie, par le biais du financement, du soutien et de la formation de violents « rebelles » anti-gouvernementaux. Un grand nombre d’armes de ces « rebelles » se sont finalement retrouvées entre les mains de Daesh. L’Occident n’a pas seulement enflammé ce conflit ; il l’a également alimenté pendant plus de cinq ans. Daesch battu, ils continuent…
Quand Chris Murphy (Démocrate-Connecticut) a demandé à David Satterfield, agissant au titre d’adjoint au Secrétaire pour les affaires proche-orientales, et apparu devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat :
“Quelles fonctions remplissent les troupes américaines en Syrie, excepté de combattre Daesh ?”
Satterfield et d’autres lieutenants l’accompagnant ont refusé de répondre, sinon derrière des portes bien étanches. Ce n’est que quand il a “été pressé de répondre par Bob Corker (Républicain- Tennessee) et qu’on lui a fait savoir qu’il était obligé de répondre, que Satterfield a, finalement, concédé :
“Nous sommes profondément préoccupés par les activités de l’Iran, et l’éventualité que l’Iran renforce ses activités grâce à une plus grande capacité de transporter du matériel lourd en Syrie. Et je préférerais laisser cette discussion sans en dire plus”.
La seule solution pour le peuple syrien et tous les peuples de la région est le retrait de toutes les forces armées d’occupation, à commencer par les troupes impérialistes occidentales !
La solution, c’est que le peuple travailleur de Syrie se libère lui-même de la dictature !!!
A BAS LA GUERRE PERMANENTE !
VIVE LA "REVOLUTION PERMANENTE" !
L’attaque turque contre les Kurdes syriens marque une escalade majeure au Moyen-Orient
Les tensions Etats-Unis-Russie montent après la défaite de l’État islamique en Syrie
Les États-Unis vont mettre sur pied une « force frontalière » de 30.000 soldats en Syrie
Les États-Unis annoncent un déploiement illimité de forces militaires en Syrie
Téhéran dénonce le projet américain en Syrie
Trump, Macron ? De nouveaux va-t-en guerre en marche vers la 3ème guerre mondiale ?
Les mensonges américains de la guerre en Syrie
Le terrorisme US intitulé honteusement « contre-terrorisme »
Qui a détruit la Syrie, qui l’a transformée en terrain de tuerie pour des bandes armées ?
Les puissances occidentales soutiennent les terroristes islamistes de Syrie !!!
Les Etats-Unis appuient, financent et arment Al Qaïda en Syrie !
La troisième guerre mondiale a commencé en Syrie et en Ukraine
Les mille et un mensonges de la guerre civile en Syrie
Comment sauver la Syrie ? Mais en la bombardant !!!
C’est la guerre ! Et pourquoi ?
Rappel historique sur la guerre civile en Syrie
La guerre et le terrorisme : des solutions préventives face à la révolution sociale