Accueil > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Verts à force de ramper sur le gazon de Monsieur Hollande

Verts à force de ramper sur le gazon de Monsieur Hollande

jeudi 29 août 2013

Verts à force de ramper sur le gazon de Monsieur Hollande

Ne vous faites pas de souci, les ministres verts sont à l’aise dans leurs basquettes sur le gazon ministériel. La France continue à défendre le nucléaire au Japon, à défendre l’expertise des trusts français comme Areva et notamment à y vendre du MOX, ce fameux combustible nucléaire production exclusive de la France et le plus dangereux des combustibles nucléaires mondiaux mais cela n’est pas gênant pour les écolos de gouvernement.

La production d’uranium au Niger continue d’être le but d’une intervention militaire française au Niger et au Mali mais quand on est verts, on n’a pas peur du vert… armée !

L’ancienne ministre socialiste Batho a eu beau dénoncer le gouvernement comme vendu aux trusts du nucléaire et du gaz de schiste, ce n’est pas une écolo et ils n’ont pas à s’en solidariser !

Le gouvernement a beau maintenir la construction de l’aéroport des Landes que combattent les militants écolos, ce n’est pas les verts de gouvernement que cela fera fuir. Ils déclarent ne pas avoir besoin d’être d’accord sur tout. Il ne leur est pas indispensable pour participer d’être d’accord avec les sacrifices pour les milieux populaires, la destruction des services publics, il ne leur est pas nécessaire d’être pour les reconduites à la frontière de Valls et sa politique violemment anti-Roms, il ne leur est pas nécessaire d’apprécier les aides aux seuls banquiers et capitalistes, il ne leur est pas nécessaire d’être pour le maintien des centrales nucléaires complètement périmées et dangereuses comme Fessenheim.

Il ne leur est pas nécessaire d’être d’accord… sur rien sauf sur le fait d’avoir des postes à distribuer à leurs camarades, des postes de ministres, d’élus, de tout…

Les guerres ne les affolent pas, ces écolos de gouvernement : on continue en Afghanistan, on commence au Mali et au Niger et demain en Syrie. Ce n’est pas un motif de sortie d’un gouvernement.

Le gouvernement fait le maximum de pub pour l’étude des gaz de schistes ? Pas un problème : il ne les a pas encore autorisés !

Ils mettent en avant les « avancées » de leur ministre phare Cécile Duflot ! Pourtant celle-ci n’a pas réussi à empêcher l’expulsion de familles qui auraient dû bénéficier de la circulaire Dalo sur le droit opposable !

En somme il leur suffit d’être des politiciens bourgeois écolos et de profiter eux-mêmes comme les autres…

Les derniers avatars de la politique du gouvernement ont bien montré que ce gouvernement n’est pas plus écolo que les autres…

Le ministre de l’Environnement s’est bien fait acclamer par les écolos en annonçant une taxe carbone aussitôt démenti par le premier ministre au nom de la défense des contribuables !

Mais il y a des points de satisfaction pour les écolos et ils le disent. La vice-présidente des écolos à l’assemblée, Pompili, a réussi un cirages de pomp de première en déclarant avoir été enthousiasmée de l’initative du gouvernement d’un séminaire gouvernemental sur la France en 2015 ! Pourquoi pas en l’an 3000 ? Il faut voir loin !!!

Le sénateur écologiste Placé a même fait une sortie remarquée selon laquelle « On attend beaucoup de choses de cette rentrée. » Et pourquoi ne pas se voir bien placé pour un poste ?

Quant au patron des écolos, Pascal Durand, il affirme au Figaro : « Nous sommes membres d’un gouvernement que nous soutenons. Mais nous resterons critiques. »

Ah bon ! Mais sur quoi ? N’est-ce pas sur les places que le PS voudrait leur laisser dans tous les strapontins que le gouvernement de la bourgeoisie permet de distribuer et que les élections (notamment sénatoriales et européennes) permettent d’acquérir ?

Seule Eva Joly a affirmé que « la question de notre sortie du gouvernement n’est plus taboue. »

Il faut dire qu’elle a trouvé à se faire appointer par l’ONU en Afghanistan puisque le gouvernement « socialiste » n’a pas trouvé de poste pour elle… Aller cautionner les exactions des grandes puissances occidentales contre un des pays les plus pauvres du monde, pour une écolo en recherche de poste rémunérateur, c’est du joli !

L’écologie politique est responsable en France, monsieur. Eh oui, responsable de toutes les dégueulasseries petites et grandes du gouvernement de la bourgeoisie.

Ne vous indignez pas, monsieur, ce n’est pas nouveau. Dominique Voynet n’avait-elle pas signé le rapport Quilès, cautionné par la gauche et la droite, qui avaient ensemble organisé le génocide au Rwanda, blanchissant la France pour ses actes criminels dans ce pays ? Eh bien, prêt à remettre le couvert, les écolos de gouvernement n’ont pas plus peur du vert-armée que Voynet à l’époque !

A la guerre comme à la guerre, les écolos : guerre contre les retraites, contre les services publics, guerre contre les peuples !

Vive le développement durable des postes et carrières !!!

Messages

  • Laurent Fabius lance un pavé dans la marre. Le ministre des Affaires étrangères s’est prononcé, lundi 10 février sur RTL, en faveur des recherches pour trouver une nouvelle technique expérimentale d’exploitation des hydrocarbures de gaz de schiste.

  • Des EPR partout ! De quoi devenir verts de rage pour les écolos de gouvernement...

    L’Elysée envisage de remplacer des centrales nucléaires françaises vieillissantes par des réacteurs EPR de troisième ou quatrième génération qui seraient construits sur les mêmes sites, écrit lundi le journal Le Monde.

    Selon le quotidien, ce projet concernerait les centrales dont la prolongation au-delà de 40 ans coûterait trop cher à EDF, sommé par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de les mettre aux nouvelles normes de sûreté décidées après l’accident survenu à Fukushima, au Japon, en mars 2011.

    L’Elysée et Matignon n’ont pas commenté cette information dans l’immédiat. EDF n’a pas souhaité faire de commentaire. Personne n’était disponible dans l’immédiat au ministère de l’Ecologie.

    Selon Le Monde, le ministère de l’Ecologie confirme que "le débat est bien posé en ces termes" et dit "être en discussion avec la direction stratégique d’EDF", ajoutant toutefois que "rien n’est abouti et toutes les bornes pas encore fixées".

  • Trois écologistes entrent au gouvernement d’état d’urgence, d’état de guerre et d’état nucléaire, sauveur d’AREVA, de Valls-Hollande. Emmanuel Cosse au Logement, mais aussi Jean-Vincent Placé nommé secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification. Enfin, Barbara Pompili est nommée, elle, secrétaire d’État chargée des Relations internationales sur le climat et de la Biodiversité auprès de Ségolène Royal.

    Avec ça, les écolo de gouvernement vont pouvoir cautionner toutes les mesures anti-écolo de Valls !!! Et elles n’ont pas manqué jusque là !!!!

  • Les verts entrent dans un gouvernement qui couvre le PDG d’EDF qui ne compte pas fermer plus de 2 réacteurs, tandis que la Cour des Comptes a jugé dans son récent rapport annuel que ce sont 17 à 20 réacteurs (sur les 58 actuellement en fonction) qui devraient fermer, si l’objectif des 50%, prévu par la loi de transition énergétique de 2015, était respecté à la lettre...

  • Bien la peine de faire entrer des écolos au gouvernement !

    La ministre de l’écologie Ségolène Royal, s’est dit prête dimanche à donner son feu vert au prolongement de dix ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises, qui passerait ainsi de 40 à 50 ans.

    Si ces nouveaux ministres écolos avaient du sang dans les veines et des convictions à la place d’ambitions, ils sortiraient immédiatement de ce gouvernement qui est l’un des plus anti-écolos de ce pays !

  • Valls s’est déclaré « très fier d’être à la tête du gouvernement sans doute le plus écologique qui ait jamais existé ». Et il « met au défi quiconque de me contester sur ce point ».

    Entendre ça, il y a de quoi être vert ! Toutes les obligations écologiques des constructeurs du Bâtiment ont été levées soi-disant pour aider à l’augmentation des projets de construction. C’est le gouvernement le plus aux pieds des intérêts nucléaires que l’on ait connu. C’est celui qui rend le plus opaques la gestion de sites nucléaires périmés et dangereux. C’est celui qui fait passer en douce dans la loi Macron la mise en place d’un centre de déchets sous-terrain dangereux et contesté. C’est celui qui camoufle toutes les pollutions chimiques des industriels et se cache derrière la lutte contre le CO² comme s’il s’agissait du poison le plus dangereux. C’est celui qui laisse passer tous les produits industriels dangereux dans les produits acceptés en France !

    Certes, les écolos de gouvernement ont rejoint le gouvernement. Le pouvoir attire énormément les politiciens, y compris ceux qui se parent de l’écologie pour accéder aux postes ! Mais cela ne signifie nullement que ce gouvernement ait pris le moindre engagement réellement écolo !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.