Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…
L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…
vendredi 9 mars 2018
L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…
Ci-dessous des articles des groupes de l’extrême gauche française opportuniste qui se garde de soulever une critique des bases de la tromperie du syndicalisme d’accompagnement social du capitalisme et de ses reculs antisociaux… Pas de critique des journées d’action, de l’absence d’assemblées générales, de critique de l’isolement de la lutte des cheminots, de critique de rien d’important de ce qui fait la politique des bureaucraties syndicales…
Ces groupes se gardent de montrer combien les centrales syndicales ne peuvent être le mode d’organisation de la riposte comme nous soulignons ici
Ils se gardent de montrer qu’il faut une tout autre organisation de classe des travailleurs comme nous le soulignons là
Ils ne montrent même pas en quoi la propagande gouvernementale sur la dette de la SNCF ne doit pas nous amener à revendiquer… la même chose que propose Macron : la reprise de la dette par l’Etat !
Voilà un échantillon de la prose opportuniste dite d’extrême gauche :
Convergences Révolutionnaires (Fraction)
De nouveau Révolution Permanente
Messages
1. L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…, 11 mars 2018, 07:45, par Karob
A titre d’info :
http://www.bfmtv.com/politique/reforme-de-la-sncf-besancenot-appelle-a-un-front-commun-de-hamon-a-melenchon-1391962.html
https://npa2009.org/actualite/politique/contre-le-poison-de-la-division-tous-cheminotes
https://www.wsws.org/fr/articles/2018/03/10/npas-m10.html
"Alors il est temps qu’on se regarde, qu’on se reconnaisse, et qu’on relève la tête, ensemble, pour stopper ce gouvernement qui nous écrasera touTes si on n’en finit pas avec le poison de la division."
Besancenot dénonce le poison de la division mais pas ceux qui le diffusent comme les syndicats…
Pour ne pas se diviser, cette extrême gauche opportuniste ne veut pas se séparer des bureaucraties syndicales, des politiciens de gauche bourgeois, et condamne donc le mouvement ouvrier révolutionnaire à faire du suivisme des contre-révolutionnaires !!!
2. L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…, 17 mars 2018, 08:17
Voici deux articles à propos de la stratégie syndicale et faisant les yeux doux à la fédération Sud-Rail qui, elle, voudrait réellement en découdre puisqu’elle propose la grève reconductible et que les AG décident par elles-mêmes.... Par contre par de coordinations de celles-ci ni de liens avec le reste du prolétariat
http://www.revolutionpermanente.fr/SNCF-2-jours-de-greve-tous-les-5-jours-Un-plan-de-bataille-a-la-hauteur-des-enjeux
http://www.alternativelibertaire.org/?Greve-Pas-greve-Greve-Pour-qui-nous-prennent-ils
le dernier article porte plus sur l’objectif stratégique que RP veut donner à la lutte des cheminots.
un objectif corporatiste et réformiste. L’unification des 3 Epics et leur nationalisation sous les contrôle des salariés et des usagers ; Comment s’exerce ce contrôle ? Pas un mot.... sur les comités bien entendu.... Et comme n’est pas mis en avant la question de l’expropriation et de l’abolition de la propriété privée... la nationalisation de de la SNCF se ferait bien évidemment dans le cadre du capitalisme... on est loin du contrôle ouvrier comme condition au passage au socialisme
3. L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…, 23 mars 2018, 06:33
Voici une série d’article de Révolution Permanente sur les AG qui ont pu se tenir et ce qu’ils ecrivent a ce propos.... abordant le role des AG, la necessite de s’organiser mais tout en disant que c’est l’intersyndicale qui doit proposer un plan de bataille aux cheminots....
Quant aux perspectives, elles se limitent à repousser les attaques et améliorer le service public dqns le cadre du capitalisme.... pas du tout de perspective socialiste !!!!
http://www.revolutionpermanente.fr/Gare-de-l-Est-20-000-cheminots-et-manifestants-se-preparent-a-faire-derailler-Macron
http://www.revolutionpermanente.fr/Gare-du-Nord-enorme-AG-de-500-cheminot-e-s-La-reconductible-c-est-des-le-3-avril
http://www.revolutionpermanente.fr/Quelle-strategie-pour-la-bataille-du-rail
http://www.revolutionpermanente.fr/Fonction-publique-SNCF-EPHAD-universites-aeroports-Le-printemps-social-est-il-arrive
http://www.revolutionpermanente.fr/22-Mars-Que-la-bataille-commence
http://www.revolutionpermanente.fr/Nouvelle-intersyndicale-fonction-publique-le-27-mars-vers-une-convergence-avec-les-cheminots
4. L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…, 3 avril 2018, 15:27
Des comités grévistes qui donnent mandat aux syndicats pour négocier et des syndicats qui s en remettent à l état bourgeois pour être le garant du statut... A croire que Révolution Permanente, acritique de Sud Rail, en est l’expression politique. C’est un parti syndicaliste.
5. L’extrême gauche opportuniste et la grève à venir des cheminots…, 4 mai 2018, 13:08, par Karob
Le slogan de Lutte ouvrière à la manifestation du premier disait qu’en mai 68 les travailleurs se sont fait entendre et qu’il fallait recommencer !!!
Recommencer à se faire avoir, non merci !!!
Recommencer la CGT qui casse la grève et négocie à Grenelle la reprise pour un plat de lentilles, très peu pour nous !!!