English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Lactalis et les autres : cessons de laisser faire !

Lactalis et les autres : cessons de laisser faire !

dimanche 28 janvier 2018

Lactalis : des profits criminels avec la complicité de l’Etat et… notre passivité…

Qu’un grand trust fabricant des produits laitiers pour les enfants vende sciemment des produits contaminés ! Que la plupart des distributeurs aient vendu les produits contaminés ! Que les responsables de l’Etat choisissent sciemment de cacher cette situation, quitte à continuer d’infecter les enfants ! Que cela se déjà produit sans qu’on leur interdise de continuer ! Que tous ces gens-là se couvrent, s’estiment non coupables, se blanchissent, essaient de faire taire les critiques à coups de sous, qu’ils soient encore au pouvoir ou libres de continuer à produire leurs infections pour enfants, qu’on ne leur interdise même pas le droit de commercer désormais ! Les vrais coupables, voulez-vous savoir la vérité, c’est nous ! C’est nous qui nous racontons des histoires, des contes pour enfants selon lesquels on pourrait faire confiance à ces gens-là, des contes pour enfants selon lesquels c’est la seule manière de faire marcher la société, que le profit privé doit dicter sa loi à la santé publique, fût-ce celle de nos enfants ! Il n’y a pas plus sourd et aveugle que celui qui a décidé de se laisser faire passivement… Si nous ne comptons pas défendre nos vies et celles de nos enfants, inutile de pleurnicher ! La seule manière de changer cela, c’est d’en finir avec la société qui roule pour le seul profit privé, celle où les richesses sont détenues par les possesseurs de capitaux ! Le reste, c’est des mensonges, c’est pure hypocrisie !

2 Messages de forum

  • Macron sur l’affaire du lait contaminé : “Il faudra en tirer toutes les leçons” !!!

    Première leçon : c’est l’un des bandits qui vous gouverne !!!

    Deuxième leçon : ne comptez pas sur un bandit pour vous protéger du banditisme !!!

    Troisième leçon : celui qui prétend qu’on va contrôler les bandits, qu’on va les obliger à s’amender, qu’on va réformer est lui-même un complice des bandits !

    Répondre à ce message

  • Lait contaminé : le préfet de la Mayenne dit « ne pas manœuvrer » pour Lactalis. Il a ressenti le besoin de le préciser !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0