Accueil > 09 - Livre Neuf : RELIGION > La papauté, toute dégoulinante de sang de grands massacres

La papauté, toute dégoulinante de sang de grands massacres

mardi 6 septembre 2022, par Robert Paris

La papauté, toute dégoulinante de sang de grands massacres ordonnés, soutenus et cautionnés, à toutes époques, par elle et jusqu’à nos jours

Le 17 février 1600, sous le pontificat du pape Clément VIII, l’ancien moine dominicain Giordano Bruno est brûlé vif pour hérésie.
Sur ordre de la papauté sont également tués :
Gherardo Segarelli (+ 18 juillet 1300 à Parme) ;

Marguerite Porete (+ 1er juin 1310 à Paris) ;

Walter Lollard (+ 1322 à Cologne) ;
Cecco d’Ascoli (+ 10 septembre 1327 à Florence) ;

Jeanne Daubenton (+ 1372 à Paris) ;

Jean Hus (+ 6 juillet 1415 à Constance) ;

Jérôme de Prague (+ 30 mai 1416 à Constance) ;

Henri Voes et Jean Van Eschen (+ 1er juillet 1523 à Bruxelles) ;

Balthazar Hubmaïer (+ 10 mars 1528 à Vienne) ;

Michel Servet (+ 27 octobre 1553 à Genève) ;

Francesco Gesualdo (+ 5 novembre 1554 à Il-Birgu, sur l’Île de Malte) ;

Hugh Latimer et Nicholas Ridley (+ 16 octobre 1555 à Oxford) ;

Thomas Cranmer (+ 21 mars 1556 à Oxford) ;

Isaac de Castro Tartas (+ 15 décembre 1647 à Lisbonne) ;

Diego La Matina (+ 17 mars 1658 à Palerme)...

Etc, etc…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_pens%C3%A9e

Le dernier grand massacre couvert par la papauté :

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article4336

https://www.matierevolution.fr/IMG/pdf/-55.pdf

A toutes les époques, la papauté n’a cessé de naviguer hypocritement entre le « tu ne tueras pas » de la Bible et le « tuez-les tous, dieu reconnaitra les siens » de la croisade contre les Cathares… Depuis, elle a reconnu, avec acte de contrition (et elle s’est elle-même absoute) sa participation à certains de ces massacres sans reconnaitre ni l’ampleur des éliminations de population, ni celle de sa participation directe à la décision et à l’organisation de ces crimes de masse. Elle n’a jamais dénoncé les fondements politiques, sociaux et idéologiques qui avaient amené à de telles décisions criminelles. Elle est toute prête à recommencer.

Pour connaitre la liste de ses crimes, il suffit de faire celle de ses « excuses ». Les vagues d’assassinats de masse se couplent de pillage, tortures, violences et viols en tous genres, des horreurs toutes couvertes et bénies par la papauté sous couvert de croisade ou de défense de la vraie foi, ou encore en prétendant que les chrétiens étaient menacés.

Il y a eu tous les massacres des dits « hérétiques », notamment cathares, albigeois et occitans (de 1209 à 1229, commençant par l’élimination intégrale et systématique de toute la population de la ville de Béziers le 22 juillet 1209, décidée par le primat du pape), vaudois (croisade de 1488 et persécution de 1545), anabaptistes, pauvres de Lyon, tramontains, henriciens, picards, gazzari, ariens, gnostiques, manichéens, pauliciens, bogomiles, lombards, bougres, apostoliques, illuminés, spirituels, lollards, beghards, cataphrigiens, patarins, hussites, wyclifiens, luthériens, calvinistes, zwingliens, mennonites, etc…

Toutes ces hérésies sont nées plus ou moins de la même révolte contre la corruption de l’église de Rome, complètement liée aux exploiteurs et vendue à eux…

Les massacres de paysans pauvres et révoltés par les seigneurs et les rois ont ainsi été systématiquement bénis par l’Eglise…

Par la suite, les massacres des esclaves coloniaux révoltés ont pris la suite, tout aussi cautionnés par les hiérarchies de l’Eglise… Le partage du monde entre grandes puissances occidentales avait d’ailleurs été décidé par la papauté !

Les massacres de villes révoltées contre des seigneurs, des rois, des Etats (par exemple, le massacre de la Commune de Paris)… Toujours beaucoup d’eau bénite pour le sabre qui tue !

Les massacres des protestants (notamment la Saint-Barthélemy le 24 août 1572 et après la révocation de l’Edit de Nantes et les dragonnades).

Les massacres des juifs (à Barcelone en 1320 et, en 1349, à Strasbourg, à Francfort, à Worms, à Mayence, à Cologne, à Erfurt, pogromes après des accusations de crimes rituels comme des empoisonnements de l’eau des puits).

Les massacres des musulmans (notamment les massacres des croisades)…

Les massacres de l’Inquisition en Espagne, au Portugal et dans le reste du monde…

Les massacres de femmes accusées de sorcellerie…

Les massacres des athées partout dans le monde…

Les massacres du colonialisme : Africains, Asiatiques et Amérindiens…

Le massacre des esquimaux et des amérindiens du Canada…

Le massacre des indiens de la forêt amazonienne…

Les massacres organisés par les milices chrétiennes maronites du Liban, comme celle du camp de Sabra et Chatila…

Les massacres des fascismes (Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Chili, Grèce, Rwanda…) bénis, soutenus, et coorganisés par l’Eglise… Le dernier pape ayant cautionné et participé en personne aux crimes de la dictature fasciste argentine, y compris contre des prêtres religieux catholiques…

lire encore :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=crimes+%C3%A9glise+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.matierevolution.fr+OR+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.matierevolution.org&btnG=Recherche&meta=&gws_rd=ssl

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.