dimanche 13 janvier 2019, par
Les média bourgeois s’étonnent du soutien massif du monde du travail !!!
100.000 gilets jaunes en France le samedi 12 janvier : malgré la répression violente, les menaces et les calomnies, le mouvement, loin de décliner, grandit sans cesse !!! Et surtout, loin de n’exister que pour les manifestations des samedis, le mouvement des gilets jaunes ne se démobilise pas, s’organise en permanence et agit toute la semaine.
Les gilets jaunes ont repris des ronds-points, se réunissent, débattent, décident, s’organisent. Et ils le font sans se mettre sous la coupe des organisations et institutions de la société en place, sans être soutenus par personne, sans dépendre de personne.
Les gilets jaunes bloquent les banques à Carcassonne, Angoulême, Romilly-sur-seine, Rennes, Ribérac, La Roche-sur-Yon, Serres-Castet, Rouen, etc, etc.
Les gilets jaunes bloquent les impôts à la source à Aix, Challans, Vichy, Ecuires, Poitiers, Cahors, Montmirail, Pamiers, Sète, Alès, Granville, etc…
Les gilets jaunes s’adressent aux travailleurs des entreprises, y diffusent des tracts, les bloquent éventuellement. Ils appellent les salariés à les rejoindre. Et ils le font sans pactiser avec les appareils bureaucratiques des syndicats, tout en gagnant bien des militants syndicalistes.
Ils entraînent progressivement la classe ouvrière sans transformer leur mode d’action, sans s’adapter aux méthodes réformistes des bureaucraties syndicales. Celles-ci sont toujours aussi réticentes ou aussi hostiles aux gilets jaunes. On l’a vu avec Martinez ou Berger qui continuent à déclarer qu’ils ne souhaitent pas rejoindre le mouvement.
Cela n’étonne que ceux qui avaient encore des illusions dans ces « corps intermédiaires », ces organisations tampons entre le monde du travail et celui du capital, ces véritables institutions de la grande bourgeoisie au sein de la classe ouvrière.
Non, quand les gilets jaunes appellent les salariés à converger avec eux, il ne s’agit nullement de retrouvailles avec les syndicats, avec leurs méthodes des journées d’inaction, avec leurs négociations avec le pouvoir, avec leur acceptation de toutes les règles imposées par l’Etat des milliardaires, leur respect des forces de l’ordre capitaliste et des lois de la bourgeoisie, leur refus que le monde du travail intervienne directement sur le terrain politique, qu’il impose sa propre démocratie.
Les gilets jaunes n’ont à pactiser avec aucune force, politique, sociale ou associative, institutionnelle ou pas, qui accepte l’ordre des possédants, qui reconnaisse la loi des possédants, qui recule devant les forces de répression des possédants !!
La démocratie des gilets jaunes s’oppose à la prétendue démocratie bourgeoise, aux présidents et gouvernements soi-disant élus dans les règles et qui ne sont choisis que par les banquiers et les trusts.
La démocratie des gilets jaunes ne s’accommode pas d’un mode de représentation et veut décider directement elle-même en assemblées, par des débats, sans se laisser ôter le pouvoir ni sur sa lutte, ni sur la société.
Les buts des gilets jaunes ne sont pas réformistes, ils visent non quelques miettes économiques, non quelques miettes politiques ou sociales, mais la totalité du pouvoir et des richesses, tous deux volés par l’infime minorité de profiteurs, ce moins de 1% de la population qui détient le grand capital.
Alors oui, le mouvement des gilets jaunes a pour vocation de gagner à lui tout le monde du travail, de mettre progressivement en lutte et en grève les entreprises mais c’est en y fondant sa démocratie, ses comités de gilets jaunes, ses assemblées de gilets jaunes qui prennent elles-mêmes toutes les décisions concernant leur lutte, ses revendications, ses modes d’action, ses objectifs politiques et sociaux.
Travailleurs, sauvons nous nous-mêmes, organisons nous nous-mêmes et dirigeons nous-mêmes toute la société !
Notre dialogue c’est dans nos assemblées qu’il se fait et en direct !!!
Le dialogue du pouvoir des milliardaires, c’est faire taire les plus démunis !!!
Il faut en finir avec des forces de l’ordre qui nous traitent en bandits, en casseurs, en tueurs, en terroristes et n’agissent que pour l’intérêt de quelques profiteurs ! Assez de la police du grand capital !!!
« Les aides sociales, coûtent un pognon de dingues », qu’il disait le pourri !!!
Pour nous qui ne vivons que de notre travail, et de plus en plus durement, le grand capital nous coûte un pognon de dingues !!!
Tout est à nous ! Tout ce qu’ils ont dans leurs coffre-forts, ils nous l’ont volé !
Voilà l’orientation qui peut diriger demain le mouvement des gilets jaunes afin d’en finir avec l’Etat des milliardaires, la loi des milliardaires, la justice des milliardaires et l’économie des milliardaires et instaurer l’ordre et la démocratie de tous ceux qui ne vivent que de leur travail, tout un programme !!!