Accueil > 28 - AUTRES SITES > Liens révolutionnaires
Liens révolutionnaires
vendredi 19 janvier 2018, par
Tendance Communiste Internationaliste
Courant Communiste International
Revolutionary Workers Group, USA
World Socialist Web Site, Great Britain (en français)
Upon groups coming from trotskysm, in France and elswhere
GMI, Collectif Révolution Permanente
Forum des Marxistes Révolutionnaires
Tendance Marxiste Internationale
Fraction Trotskiste Quatrième Internationale
Messages
1. Liens révolutionnaires, 20 janvier 2018, 19:26, par Laville
Je vous signale également le groupe Union Pour le Communisme : http://upc.ouvaton.org/upc
2. Liens révolutionnaires, 8 février 2018, 20:59, par Max
Pourquoi intitulé la rubrique "sites amis" ?
Le mot "amitiè" signifie pour le Larousse : "Relations entre collectivités fondées sur le bon voisinage, la bonne entente, la collaboration."
Quelle est la tienne Robert ?
Si nous avons partagé avec certains groupes , il faut reconnaitre que c’est du passé pour un certain nombre . (L’ex Fraction de LO par exemple !)
Maintenant si nous voulons parler du futur , alors pourquoi se limiter à certains groupes et en laisser d’autres sur le bas coté ?
Les groupes se revendiquant de ce titre sont nombreux ..
1. Liens révolutionnaires, 9 février 2018, 06:53, par Robert Paris
Les amis peuvent s’être éloignés et espérer se rapprocher à nouveau à la faveur des événements... Cela laisse une perspective...
3. Liens révolutionnaires, 16 octobre 2022, 18:17, par Max
Site iranien révolutionnaire :
آخرین نکاتِ رزمِ خیابانی-نشرِ حداکثری - ایرانارشیسم (iranarchism.com)
Actuellement, le Parti Iranarchiste est censuré par tous les médias parlant persan, par conséquent nous avons changé le nom du parti en Parti Barandazan. De cette façon, les activités partisanes diurnes dans les rues à travers l’Iran sont menées sous la bannière des barandazan (topplers) et les incendies continuent de brûler sous ce signe. Après le renversement du régime, le nom du parti reviendra au Parti iranarchiste. La gouvernance du Parti est fondée sur le principe de la direction distribuée (c’est-à-dire basée sur un modèle de rhizome).
Le parti milite pour une société laïque, libérée du fléau de la superstition et de la manipulation religieuses La dissolution des organes politiques à caractère religieux afin que le peuple iranien puisse jouir de la justice sociale, de l’égalité des droits et soit exempt de toute discrimination fondée sur le sexe, la langue, l’origine ethnique, la race ou le handicap.
Voici les positions les plus importantes du parti sur l’avenir de l’organisation militaire : Dissolution complète du Corps de la Garde de la République islamique (CGRI), de la milice Basiji et des groupes islamiques et confiscation de leurs armes et munitions au profit de forces militaires nationales (bien entraînées et bien payées) pour la sécurité intérieure et extérieure 45 jours de formation militaire obligatoire et gratuite pour tous les garçons et filles à partir de 18 ans.