Accueil > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive (...)
A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !
lundi 3 mai 2021
A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !
Martinez, secrétaire général de la CGT s’est dit très étonné et scandalisé que des blacks blocs ou autonomes et certains manifestants puissent s’en prendre aux responsables de la CGT dans la manifestation du premier mai. Certes, on peut regretter que tous les manifestants, y compris blacks blocs et autonomes ne soient pas du même bord avec le service d’ordre de la CGT face aux violences policières mais cela, on le constate depuis belle lurette. Bien que les forces répressives emploient des armes de guerre contre des manifestants pacifiques, notamment les gilets jaunes, et la violence contre de multiples manifestations, la CGT n’a cessé de protéger les forces de l’ordre contre les manifestants qui voudraient s’en prendre aux policiers !!! C’est donc de la direction de la CGT que peuvent s’en prendre les manifestants choqués par les affrontements du premier mai !!! L’autodéfense ouvrière, les Martinez ne savent pas ce c’est et n’en veulent pas ! Ils sont pour la police même s’ils disent quelques petits mots contre « les violences » !!!
On remarquera aussi que le gouvernement s’est unanimement dit solidaire de la CGT contre les manifestants anti-collaboration syndicale avec les flics !!!
Le service d’ordre de la CGT, ce n’est nullement de l’autodéfense ouvrière, de même que qualifier les violences du premier mai contre les gros bras de la CGT d’attaque contre le mouvement ouvrier est tout à fait abusif : on n’a pas vu ce service d’ordre défendre les gilets jaunes ou les jeunes attaqués...
Ces bureaucraties ne sont pas seulement hostiles aux blacks blocs et aux autonomes dans les manifestations, ils le sont également à toute forme d’auto-organisation des travailleurs et des milieux populaires. Ils l’ont été aux gilets jaunes, comme ils l’avaient été aux bonnets rouges ou aux comités de grève, y compris en mai 1968 !!!
Et ils sont hostiles à l’autodéfense ouvrière auto-organisée pourtant indispensable dans la phase violente actuelle du capitalisme en voie d’extinction !!!
Les bureaucraties syndicales, loin d’être des expressions du mouvement ouvrier, collaborent aujourd’hui avec l’appareil d’Etat capitaliste et avec la classe capitaliste. Ils discutent plus avec nos ennemis qu’avec les travailleurs de base !!!
Ce qui est mortellement nuisible au mouvement ouvrier, menacé par les forces répressives comme par la montée d’extrême droite, c’est la mainmise par des bureaucraties sur le mouvement ouvrier !!!
Travailleurs, développons nos formes d’auto-organisation, y compris nos milices ouvrières d’autodéfense, que les bureaucraties syndicales s’y opposent ou pas !!!
Devons-nous être solidaires des syndicalistes ? Oui, mais desquels ? Des syndicalistes de base qui n’ont pas mandats syndicaux et sont abandonnés à l’oppression patronale et bloqués dans leur salaire et aussi parfois licenciés ? Des syndicalistes de base qui n’ont pas droit à la parole dans leur syndicat, qui n’ont aucun contrôle sur les décisions de « leur direction » laquelle se comporte au sein du syndicat comme des patrons au sein de l’entreprise, et aussi celle des travailleurs non-syndiqués qui n’en ont pas moins de droit à décider dans les grèves, dans les manifestations, dans la lutte des classes et dans la révolution sociale pour toutes les orientations de la lutte, pour toutes les perspectives de la société !!!
Alors oui, à bas les bureaucrates et vivent les travailleurs auto-organisés ! Que les syndicats soient eux aussi auto-organisés, gouvernés par leurs assemblées générales et soumettent leurs avis aux décisions des assemblées de travailleurs et ils cesseront d’être des officines pro-capitalistes pour revenir au sein du mouvement ouvrier !!! Et dehors du mouvement ouvrier les Martinez de tous poils !!!
Messages
1. A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !, 3 mai 2021, 10:37, par lucifer
A noter que la CGT avait coorganisé le parcours de la manifestation avec la police de Macron pour que les cortèges s’écoulent à la fin vers des sorties et que les autonomes, eux, soient pris dans la nasse de la police et que c’est une erreur du service d’ordre CGT qui a amené une camionnette CGT à prendre la mauvaise sortie !!!
1. A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !, 3 mai 2021, 11:15
La dispersion était "prévue à hauteur de la place de la Nation et les véhicules syndicaux devaient emprunter l’avenue de Taillebourg, comme itinéraire de sortie, ainsi que cela avait été concerté entre les organisateurs et la préfecture de Police".
À des moments différents, huit véhicules syndicaux ont pu sortir en empruntant cet itinéraire pour s’extraire de la place, mais trois autres véhicules se sont engagés "sur la mauvaise sortie et se sont trouvés face au barre pont installé au droit du Cours de Vincennes. C’est à ce moment que ces trois véhicules syndicaux, en même temps que des membres du service d’ordre de la CGT, ont été la cible de nombreux jets de projectiles par une foule hostile. Des policiers des équipes de liaison et d’information (ELI) étaient également violemment pris à partie par les manifestants, l’un d’eux était alors blessé. Il était extrait par ses équipiers et transporté à l’hôpital par les pompiers", affirme la préfecture.
Un escadron de gendarmes mobiles est intervenu vers 18h15 "en faisant usage de lacrymogènes" mais "malgré une physionomie redevenue correcte et la possibilité de quitter les lieux en empruntant l’itinéraire pré-défini, les trois véhicules se maintenaient sur place, jusqu’à 19h15, heure à laquelle ils se sont engagés cours de Vincennes, lorsque le barre pont a été démonté par les forces de l’ordre", indique la préfecture. L’enquête ouverte par le parquet de Paris a été confiée à la sûreté territoriale.
https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/manifestation-du-1er-mai-une-enquete-ouverte-sur-les-violences-contre-la-cgt-a-paris_4608315.html
2. A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !, 3 mai 2021, 15:10, par toto
On remarquera aussi que les syndicats et partis réformistes cataloguent les blackblocs et autonomes de fascistes alors qu’ils sont essentiellement anarchistes !!!
3. A bas les violences anti-ouvrières contre l’auto-organisation et vive l’autodéfense ouvrière !, 3 mai 2021, 20:51, par Snecmax
La CGT pleurniche ..on est vraiment peiné mais cela fait longtemps qu’elle aurait pu se faire jeter des cortèges du 1er mai , tout comme le FN et autre partis anti ouvrier de gauche ou de droite. Ces faux amis des travailleurs n’ont que ce qu’ils méritent : à force de tromperie, de négociation avec le patronat , de complicité ouverte avec l’Etat bourgeois ...ces prétendus syndicalistes ne doivent plus être suivis y compris dans les entreprises.
Ces faux représentants doivent craindre de parler au nom des exploités car eux mêmes sont les larbins des esclavagistes : de bons "collabo"rateurs , de gentils salariès !