Accueil > 14 - Livre Quatorze : PROLETAIRES SANS FRONTIERES > Travailleurs et peuples, paix entre nous, guerre aux tyrans capitalistes !
Travailleurs et peuples, paix entre nous, guerre aux tyrans capitalistes !
samedi 26 août 2023, par
Le message de Gilets Jaunes Poitiers :
"Peuple travailleur de France, ne soit pas complice de la sale guerre de l’impérialisme français au Niger !
Paix entre les peuples ! Guerre aux Tyrans !
Notre ennemi principal est dans notre propre pays !
A bas le gouvernement Macron de guerre sociale contre les travailleurs de France et le gouvernement de guerre impérialiste contre le peuple travailleur du Niger !
Organisons ici des manifestations anti guerre devant les casernes, des grèves politiques dans les entreprises d’armements et dans les entreprises qui vivent du pillage !
Formons des comités de travailleurs et exproprions les fauteurs et profiteurs de guerres !
Soldats français, refusez de mourrir pour des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple de France !
Soldats Français , rompez les rangs ! Entrez en grève !
Crosse en l’air !
A bas les généraux à la solde des capitalistes français !
Soldats français, formez des comités de soldats ! Elisez vos délégués responsables et révocables !
Retournez vos armes contres les fauteurs de guerre !
Peuple travailleurs, formons nos comités locaux anti-guerre et anti-impérialiste ! Désarmons les fauteurs et profiteur de guerres !
A bas les sociaux patriotes de gauche, d’extrême gauche et les syndicats qui n’appellent pas à la défaire militaire de l’armée et de l’impérialisme français au Niger et combattre ici le militarisme autrement que par des mots creux ou derrière un pseudo pacifisme bourgeois !
Pour rappel à tous les faux révolutionnaires, tous les faux syndicalistes qui font de la collaboration de classe , les paroles de l’internationale !
"Les rois nous saoulaient de fumée
Paix entre nous guerre aux tyrans
Appliquons la grève aux armées
Crosse en l’air rompons les rangs
S’ils s’obstinent ces cannibales
À faire de nous des héros
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux"
Messages
1. Travailleurs et peuples, paix entre nous, guerre aux tyrans capitalistes !, 29 août 2023, 06:27, par alain
.
L’ambassadeur de France congédié par le nouveau pouvoir militaire du Niger s’accroche à son ambassade. Il ne sert plus d’ambassadeur mais peut encore servir de prétexte à une intervention armée si son ambassade est attaquée par les manifestants...
2. Travailleurs et peuples, paix entre nous, guerre aux tyrans capitalistes !, 4 septembre 2023, 06:54, par Florent
.
C’est toute l’Afrique anciennement « coloniale française » qui rejette la France reconnaît un ancien dirigeant de la DGSE
https://www.lexpress.fr/monde/afrique/coup-detat-au-gabon-le-senegal-pourrait-tomber-demain-puis-la-cote-divoire-NUMX2BTD2NEZBIYIF5S5UX5J4Q/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr