Les mêmes responsables ont caché pendant des années les crimes du diesel !
Le diesel tue. Depuis 1988, on en connaît les risques cancérogènes. Le cancer des poumons, comme les risques cardiaques ou les AVC, sont des conséquences directes du diesel. Chaque année, 42 000 personnes meurent à cause de la dissémination des particules fines dans l’air ; elles ne sont pas seulement dues aux automobiles mais aussi au chauffage au bois et aux émanations des usines. Le diesel, qui tue et rend malade, coûte de 20 à 30 milliards par an.
Pourtant, l’industrie automobile,soutenue par l’Etat, n’en a cure. Elle continue à développer le diesel comme si de rien n’était. La dernière « macronade » en est d’ailleurs l’illustration parfaite. Le ministre de l’Economie a déclaré ce dimanche au JDD qu’« il n’est pas sérieux d’envisager l’arrêt du diesel ». Si le « sérieux », c’est de soutenir, entretenir, subventionner la filière du diesel au mépris de la santé publique…
Les mêmes responsables ont caché pendant des années les crimes du diesel !
Le diesel tue. Depuis 1988, on en connaît les risques cancérogènes. Le cancer des poumons, comme les risques cardiaques ou les AVC, sont des conséquences directes du diesel. Chaque année, 42 000 personnes meurent à cause de la dissémination des particules fines dans l’air ; elles ne sont pas seulement dues aux automobiles mais aussi au chauffage au bois et aux émanations des usines. Le diesel, qui tue et rend malade, coûte de 20 à 30 milliards par an.
Pourtant, l’industrie automobile,soutenue par l’Etat, n’en a cure. Elle continue à développer le diesel comme si de rien n’était. La dernière « macronade » en est d’ailleurs l’illustration parfaite. Le ministre de l’Economie a déclaré ce dimanche au JDD qu’« il n’est pas sérieux d’envisager l’arrêt du diesel ». Si le « sérieux », c’est de soutenir, entretenir, subventionner la filière du diesel au mépris de la santé publique…