Accueil > 0 - PREFACE > Qui est fauteur de guerre mondiale ?
Qui est fauteur de guerre mondiale ?
mardi 8 octobre 2013
Qui est fauteur de risques de guerre mondiale ?
Qui effectue des manœuvres militaires conjointes agressives autour de la Corée du Nord ? Les troupes américaines, japonaises et nord-coréennes !
Qui propose d’entourer la Russie de pays satellites des occidentaux pour isoler celle-ci ? C’est l’Europe qui, au travers de sa direction lituanienne, propose aux différents pays voisins, et en particulier de l’Ukraine, de s’aider de l’Europe pour contrer la Russie sur tous les plans, économique, énergétique, militaire et politique…
Qui effectue des manœuvres en mer de Chine ? Les USA, le Japon, la Corée du sud notamment…
Qui vient de refonder une alliance militaire dans cette zone : les USA et le Japon le 3 octobre dernier à Tokyo. Contre qui ? La Chine !
Qui intervient directement et militairement en Syrie ? Le Qatar, l’Arabie saoudite, la Turquie et derrière eux les USA, la France et l’Angleterre !
Messages
1. Qui est fauteur de guerre mondiale ?, 24 avril 2017, 07:47
Les USA de Trump provoquent la dictature nord-coréenne ?
Le porte-avions américain Carl Vinson et son escorte ont entamé dimanche des exercices conjoints avec la marine japonaise, selon la marine américaine, dans un contexte de tensions régionales accrues dues aux programmes balistique et nucléaire nord-coréen.
Le Carl Vinson et la marine japonaise ont entamé "un exercice bilatéral en mer des Philippines", a déclaré la marine américaine sur sa page Facebook officielle. Il s’agit d’assurer "que les forces maritimes se tiennent prêtes à défendre la région en cas de nécessité", ajoute-t-elle. Les exercices, auxquels participent deux bâtiments japonais, le Samidare et l’Ashigara, dureront plusieurs jours, selon le ministère japonais de la Défense. C’est la troisième fois que la marine nipponne participe à des manoeuvres avec le Carl Vinson, après deux exercices en mars.
Pyongyang a également durci le ton ces dernières semaines, multipliant les menaces de représailles, y compris contre des alliés régionaux des Etats-Unis comme le Japon et la Corée du Sud -où sont déployées d’importantes forces américaines-, et l’Australie. Dimanche, la Corée du Nord a menacé de couler le porte-avions à propulsion nucléaire américain Carl Vinson. "Nos forces révolutionnaires sont en ordre de combat pour couler le porte-avions américain à propulsion nucléaire d’une seule frappe", a assuré dimanche le journal du parti unique au pouvoir, Rodong Sinmun. Comparant le navire de guerre à un "gros animal", le journal ajoute que sa destruction servirait "d’exemple pour montrer notre force militaire". La menace est publiée en page 3, les deux premières étant consacrées à une visite du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.