Accueil > 0 - PREFACE > A TOUS !!!

A TOUS !!!

samedi 1er janvier 2022

BONNE ANNÉE A TOUS NOS AMIS LECTEURS ET CAMARADES

ET TOUS NOS VŒUX POUR EN FINIR AVEC LE SYSTÈME D’EXPLOITATION ET D’OPPRESSION, ET LA DICTATURE QU’ELLE SOIT SOUS PRÉTEXTE SANITAIRE OU PAS.

EN CETTE NOUVELLE ANNÉE, SOUHAITONS AUX EXPLOITES ET OPPRIMES DE NE PLUS COMPTER QUE SUR LEURS PROPRES FORCES ET DE S’ORGANISER EUX-MÊMES ;

MORT AU CAPITALISME ET LONGUE VIE A L’HUMANITÉ !!!

Messages

  • Chers tous,

    Cette année va être difficile, nous le savons déjà tous.

    Je vous adresse des voeux, de très bons voeux, de meilleurs voeux à tous sans exception. Je vous souhaite de ne pas céder, ni à l’anxiété, ni au désespoir, ni à la haine.

    Je nous souhaite de toujours réussir à dialoguer, à nous respecter, et à nous soutenir face à l’adversité.

    Le pouvoir s’est exprimé aujourd’hui avec ces mots :
    « Là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. »

    Bien sûr, c’est indigne. Bien sûr, c’est choquant. Surtout si on songe que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas le faire, pour des raisons purement médicales. Certains ont fait des chocs anaphylactiques, certains ont eu des effets secondaires graves. Des amendements ont été déposés hier soir pour aménager des exceptions au passeport vaccinal, pour ces personnes. Ces amendements ont été rejetés. Ce qui signifie que les personnes qui vont se retrouver exclus de la vie sociale, avec un statut de sous-citoyen, ne sont pas juste des gens comme moi opposés par principe à ce chantage, mais aussi des gens pour qui l’injection signifie la mort à coup sûr.

    Si je vous parle de ça ce n’est pas pour vous indigner ou vous mettre en colère. C’est pour vous mettre en garde contre cette colère. Car elle est voulue et désirée par le pouvoir. Si macron s’est permis cet écart de langage au cours d’un entretien, ce n’est pas un dérapage, c’est parce qu’il cherche désespérément à créer le chaos.

    Ils veulent la discorde, ils veulent la destruction, ils veulent la haine. Ils cherchent depuis longtemps à nous diviser par tous les moyens possibles, entre blancs et moins blancs, entre hommes et femmes, entre jeunes et vieux, jusqu’à cette situation présente d’apartheid, en contradiction flagrante avec toutes les valeurs « républicaines » dont ils se gaussent.

    Ne tombons pas dans le piège. Toute manifestation, tout acte violent est voué au mieux à l’échec, au pire à l’instauration de la loi martiale et à une dictature encore plus brutale.

    Notre seul levier, c’est la grève générale et le blocage du pays, de pair avec une solidarité active entre nous.
    Notre seul espoir, c’est de rester unis face à notre seul vrai ennemi : ce pouvoir fascisant et infect.

    Je nous souhaite à tous du courage et du sang-froid.

    Vincent Lenormant

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.