Accueil > 0 - PREFACE > Le capitalisme et ses mensonges menacent la survie des êtres humains de (...)

Le capitalisme et ses mensonges menacent la survie des êtres humains de toute la planète.

mercredi 28 juillet 2021

Le capitalisme et ses mensonges menacent la survie des êtres humains de toute la planète.

Le Covid vient à point nommé au moment où le capitalisme connait un effondrement économique et social sans précédent.

La classe capitaliste mise sur la pandémie pour justifier son pouvoir et imposer ses décisions sous prétexte de protéger la population. Mais rien de sérieux n’a été fait pour endiguer la progression exponentielle de la pandémie. Pire, les gouvernants ont menti sciemment et continuent de mentir, en déclarant que le virus était moins dangereux qu’une simple grippe, pour ensuite se raviser et déclarer aujourd’hui que seule, la vaccination nous protègera du variant Delta et la rendant obligatoire pour tout le monde, à quelques exceptions près (l’armée et le police par exemple, exemptés de l’obligation de se faire vacciner). En EHPAD et dans les hôpitaux, celles et ceux qui ne seront pas vaccinés sont menacés d’une mise à pied sans rémunération, pour tout le monde, obligation est faite d’être vacciné pour pouvoir prendre un train ou un avion, fréquenter certains lieux publics (salles de sport, cafés, restaurants, théâtres, cinémas..., mais pas les lieux de culte, où l’on peut se rendre, vacciné ou pas). Les personnes non-vaccinées seront mises au ban de la société et désignées comme responsables de la propagation du virus.

Mais qui sont les vrais responsables ? Qui a pris de fausses mesures pour discréditer les bonnes et les rendre impopulaires ? Qui a dit que les masques de protection étaient inutiles pour les rendre ensuite obligatoires sous peine d’amende, puis assouplir les règles cet été au moment où l’épidémie semblait reculer.. et finalement décider que les porteurs du pass sanitaire (qui seraient soi-disant protégés par le vaccin, alors que des personnes vaccinées avec deux doses sont mortes d’un Covid attrapé après vaccination !) pourraient retirer le masque ? Qui veut imposer la vaccination à tous, jeunes et moins jeunes, personnes à risques, personnels soignants, personnels des écoles et élèves..., alors que rien ne garantit actuellement l’efficacité d’aucun des différents vaccins fabriqués dans l’urgence , avec des niveaux de performance très variables, dont en tous cas, aucun n’a obtenu un quitus définitif et les plus avancés étant seulement à la phase trois d’étude, sans l’avoir franchi avec succès, et sans aucune garantie qu’ils ne produiront pas d’effets secondaires ?

Quelle raison aurions-nous de faire confiance à des gouvernants qui nous ont menti et continuent de nous mentir ?

La vaccination n’a nullement permis d’éradiquer la pandémie dans les pays les plus vaccinés du monde, d’Israël aux Seychelles, de Gibraltar aux USA et à l’Angleterre. Il est remarquable que le pays le plus frappé par le Covid soit aussi le plus vacciné : l’Afrique du Sud, pays qui a produit un variant très dangereux !

En France les gouvernants affirment que 96% des nouveaux malades ne sont pas vaccinés. Pourtant aucune étude statistique n’a été réalisée. Leurs statistiques sont aussi mensongères que leurs déclarations prétendument scientifiques.

Les gouvernants sont prêts à tout pour imposer le pass sanitaire et pour diviser la population (ceux qui ne font vacciner et les récalcitrants montrés du doigt pour refuser de se plier aux ordres du gouvernement) . L’absence totale de démocratie en matière de vaccins est la suite de l’absence tout aussi totale en matière de masques, de tests, de matériels médicaux, de statistiques réelles. Leur véritable objectif ne vise pas à combattre la pandémie Covid mais à combattre la révolution sociale en marche dans le monde entier et qui a commencé en Tunisie, en Egypte, en Haïti, au Soudan, en Algérie avec le Hirak, en Colombie, au Chili, et même en France, avec les Gilets jaunes.

Et ils sont prêts à mettre en place une dictature pour tenter de sauver leur système de domination. C’est ce qui explique qu’on soit actuellement au plus haut sommet des préparatifs militaires et des productions d’armes.

Les gouvernants veulent nous faire croire qu’ils mènent la guerre contre l’épidémie du Covid, alors que le Covid est une arme qu’ils utilisent pour mener la guerre contre le peuple travailleur. Le capitalisme, pour rester au pouvoir, menace la vie des êtres humains sur toute la planète.

Messages

  • Au fait quelle est la fameuse "vie d’avant" ? avant le Covid mais avec les épidémies de cancers, de Sida, de dengue, palud, de faim, de chômage, de suicide, d’alcoolisme, de toxicomanie, de prostitutions, de guerres civiles, de guerres d’occupations, d’attentats, de violences policières, de violence contre les enfants, de pédophilie, de violences contre les femmes, de féminicides, de traite humaine, de traumatisme psychiatrique, de dépressions, de burn out, de démission forcée, de licenciements, de fin de mission, de sanctions salariales, de coups d’états et de terreur de ces mêmes Etats sur leur peuple, de catastrophes industrielles, ou soit disant naturelle mais ciblée sur les classes populaires et les obligeant à fuir et à tout perdre, d’expulsions et de non liberté de circulation surtout pour des familles fuyant la misère économique ou la répression politique.
    Quelle est cette vie "normale" ou le capitalisme s’effondre doucement sans faire de mal ?
    Nulle part car c’est une illusion, une idée qui visait au début à isoler les classes ouvrières des pays impérialistes du reste du monde .
    Aujourd hui cette même idée sert à diviser au sein même des classes laborieuses des pays impérialistes car le risque révolutionnaire est maintenant bien présent au coeur de ces nations esclavagistes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.