English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Variant indien, attention !!!

Variant indien, attention !!!

dimanche 6 juin 2021

Le variant indien se propage massivement !!! C’est pas le moment de prendre des risques !!! ATTENTION !!!!

Le variant indien a gagné les Landes et se propage en France !!! Il est déjà dans le Nord et le Pas de Calais !!! Il a atteint des dizaines de pays et est massif en Inde et en Angleterre !!! Alors quoi ? Le gouvernement continue le déconfinement !!! Même si le nombre de malades diminue pour le moment, c’est mensonger de s’en servir pour déconfiner car la maladie a souvent baissé avant de devenir grave par l’arrivée de l’indien dans plusieurs pays. Les gens continuent de sortir, d’enlever leurs masques, d’aller dans les restaurants et cafés !!! Le gouvernement se dit seulement « préoccupé par la situation des Landes » !!! Comme si le variant indien allait s’en tenir à l’ambiance des pins maritimes !!! Et attention : le variant indien n’est pas combattu par notre immunité, même si on est vacciné et frappe les enfants, y compris tout petits !!! Gare aux écoles et aux crèches !!! Gouvernants hypocrites et assassins !!!

Le variant indien échappe aux anticorps neutralisants…

19 Messages de forum

  • Variant indien, attention !!! 8 juin 05:32, par Florent

    Après les landes, le variant indien gagne l’artois, marseille, mont de marsan, l’oise, valenciennes, lorraine, etc

    Macron déclare que cela ne menace pas… le déconfinement mais cela menace les enfants et toute la population

    La France continue à ne pas séquencer le virus ce qui ne permet pas réellement se connaitre l’ampleur de l’avancée du variant indien !!!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 9 juin 05:07, par Laurence

    Les masques : le président du conseil scientifique Delfraissy estime que le maintien de ce geste barrière ne sera plus possible cet été !!!

    Le même estime que le variant indien va envahir la France !!!

    https://www.leparisien.fr/societe/s...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 11 juin 07:50, par message

    L’épidémie qui s’accélère en Angleterre par le variant indien delta…

    https://www.midilibre.fr/2021/06/04...

    … sème le doute sur l’efficacité de la vaccination covid !!!

    https://www.heidi.news/sante/le-var...

    https://www.letemps.ch/sciences/var...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 12 juin 05:07, par alain

    Christine Pragel, du groupe SAGE et mathématicienne à l’University College de Londres, affirme ainsi : « Nous avons désormais un variant dominant qui se répand de façon exponentielle qui est plus contagieux, plus résistant aux vaccins et probablement plus agressif ».

    Mais les déclarations des prétendus scientifiques, la plupart faisant en fait partie de l’establishment étatique, concernant le variant indien, sont parfaitement contradictoires !!!

    https://www.lemonde.fr/planete/arti...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 12 juin 05:08, par Laurence

    Le variant indien résiste aux vaccins.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...

    Cela n’empêche pas les gouvernants d’affirmer que les vaccins permettent de déconfiner !!!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 13 juin 07:53, par lucifer

    Un cluster du variant indien arrive à Strasbourg !!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 16 juin 04:13, par Robert

    En fait le variant delta, celui qui résiste aux anticorps humains, doit être considéré comme une « nouvelle maladie » car il diffère considérablement…

    Delta est porteur de trois mutations particulièrement puissantes et résistantes aux anticorps. Selon une étude publiée le 11 juin dans le Public Health England, le variant Delta, désormais majoritaire au Royaume-Uni et représente plus de 90% des cas, serait 60% plus contagieux que le variant britannique.

    Plus dangereux, plus propagateur, plus grave pour les enfants, même petits…

    La quantité d’anticorps nécessaire pour neutraliser le variant Delta in vitro via la vaccination est 5 à 8 fois supérieure à celle requise pour la souche sauvage

    Les chercheurs estiment qu’il y a un déclin plus rapide de l’immunité contre le variant Delta au fil des mois suivant la vaccination.

    https://www.heidi.news/sante/le-var...

    Le variant indien inclut 3 sous-lignages (B.1.617.1, B.1.617.2 et B.1.617.3) qui diffèrent légèrement en termes de mutations d’intérêt. Les mutations caractéristiques du lignage B.1.617 incluent les mutations L452R, P681R, et la mutation E484Q (observée uniquement dans les sous-lignages B.1.617.1 et B.1.617.3). Cette dernière -qui ressemble à une mutation présente dans les variants identifiés en Afrique du Sud et au Brésil.- pourrait être associée à un impact significatif en termes d’échappement immunitaire (postinfection et post-vaccinal), bien que cela ne soit pas démontré à ce stade, rapporte Santé Publique France dans son Analyse de risque liée aux variants émergents de SARS-CoV-2 réalisée conjointement par le CNR des virus des infections respiratoires et Santé publique France au 5 mai 2021.

    • La mutation L452R serait associée à un risque d’augmentation de la transmissibilité du virus, et à un possible échappement immunitaire.

    • La mutation P681R pourrait également entrainer une augmentation de la transmissibilité.

    • La mutation E484Q pourrait avoir un impact significatif en termes d’échappement immunitaire (postinfection et post-vaccinal)

    Le variant indien diviserait par trois le nombre d’anticorps produits par les vaccins Moderna et Pfizer…

    Deux mutations de delta semblent être particulièrement puissantes, parce qu’elles peuvent échapper aux anticorps

    La double mutation présente sur le variant indien augmenterait sa capacité de transmission, notamment chez les jeunes et les enfants. En Inde, pour le moment, 65% des nouveaux malades ont moins de 45 ans, selon le chef du gouvernement local de New Delhi. Le variant touche ainsi les personnes jeunes, voire les enfants

    https://sante.journaldesfemmes.fr/f...

    « le variant Delta fragiliserait l’immunité de la population, vu que les personnes déjà infectées et celles vaccinées par les vaccins qui utilisent un vecteur type adénovirus – comme le vaccin AstraZeneca, Johnson & Johnson ou celui de Chine – sont bien moins protégées face à ces mutations », détaille Samuel Alizon, directeur de recherche au laboratoire des maladies infectieuses et vecteurs du CNRS, au HuffPost.

    D’autre part, le variant delta provoque la mucormycose, plus communément appelée la maladie du champignon noir ou zygomycose, est une infection rare pouvant atteindre le nez, les sinus, les yeux, les poumons ou le cerveau. Ce type de mycose est causé par plusieurs microrganismes fongiques (moisissures) de la famille Mucorales, dont ceux appartenant aux genres Rhizopus, Rhizomucor et Mucor. Elle se manifeste par des nécroses autour des yeux, du nez et de la bouche, entraînant ainsi des taches sombres sur le visage.

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 19 juin 05:19, par Florent

    Le gouvernement français prétend qu’il fait tout pour bloquer le variant indien qui le préocupe beaucoup prétend-il, qu’il surveille les frontières (à la loupe ?) et patati et patata.

    Mais la seule surveillance efficace, le séquençage des virus, qui permet de détecter les variants est très en retard en France !!!

    https://www.liberation.fr/sciences/...

    Quant au blocage des communications aériennes, il n’en a jamais été question !!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 19 juin 05:20, par alain

    Le variant Delta représente actuellement "entre 2 et 4% des cas positifs" de Covid-19 dépistés en France, soit "50 à 150 nouveaux diagnostics" par jour, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Il concernait 0,5% des cas trois semaines plus tôt. "C’est peut-être encore peu, mais c’était la situation anglaise il y a quelques semaines", a-t-il ajouté, rappelant que le variant Delta "représente plus de 90% des cas en circulation" outre-Manche, où l’épidémie est repartie "sur une trajectoire ascendante", avec "quasiment deux fois plus de cas quotidiens" que dans l’Hexagone.

    Enfin, ce variant représente environ 30% des contaminations dans les Landes, a expliqué la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer lors d’un point-presse, mardi. A l’échelle du département, "on a 114 cas avérés, c’est-à-dire séquencés et criblés", et 134 cas "probables", contre une trentaine de cas avérés une semaine plus tôt, a détaillé Didier Couteaud, délégué départemental de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. "Le variant Delta progresse mais on est dans une baisse du nombre de cas positifs dans le département. C’est que ce variant ’mange les autres’", a-t-il expliqué, n’écartant pas "la théorie d’une mutation locale de ce variant".

    Ainsi, pour l’épidémiologiste Pascal Crépey, cité par l’AFP, ces clusters ne sont que "la partie émergée de l’iceberg". "Si on détecte ce variant sans lien avec l’étranger, cela indique qu’il y a peut-être un début de circulation sur le territoire". Il rappelle notamment que le variant Alpha avait démarré de façon similaire : "On en avait moins de 1% en janvier et aujourd’hui il est largement dominant", rappelle-t-il.

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 20 juin 07:03, par R.

    Les Landes, Bourg la Reine, l’Essonne, etc…

    Le variant indien arrive en France qui… déconfine…

    Tout est fait pour aider le variant indien à se propager !!!

    https://actu.fr/societe/coronavirus...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 28 juin 08:11, par Laurence

    Vaccinés, ils meurent quand même du variant delta

    https://www.lci.fr/societe/variant-...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 8 juillet 09:23, par alain

    Le delta représente déjà plus de 40% des nouvelles contaminations et….

    Et rien !!!

    On continue à dire aux gens de retirer leur masque en extérieur !!!

    Face à la progression du variant delta en France, le gouvernement fait semblant de tout envisager… sauf de reconfiner !!!!

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/06...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 12 juillet 07:25, par Laurence

    Les symptômes du delta : le premier symptôme du variant Delta serait le mal de tête, suivi d’un mal de gorge, d’un écoulement nasal et de la fièvre. La toux semblerait être le cinquième symptôme le plus courant lors d’une contamination.

    Répondre à ce message

    • Variant indien, attention !!! 25 juillet 10:23, par Éphraïm

      Hormis le mal-être, qui peut être lié à des vieux souvenirs traumatisants, par exemple, ou à une ambiance malsaine au boulot,

      Mal de tête ? ça m’arrive parce que j’ai trop picolé la veille au soir... mal de gorge ? parce que j’ai trop chanté ou trop crié, et/ou que des acariens, pollens circulent en masse que les istamines sont trop produites dans le corps. En ce moment, dans les campagnes, ce sont même les moissons qui déclanchent écoulement nasal, éternuments, toux...

      Reste la fièvre. Hormis cette fièvre, tous les symptômes peuvent être liés à bien d’autres soucis, maladies, inconvénients de santé. Comment savoir si on a le Delta ou le Delta plus ?

      Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 25 juillet 05:23, par Florent

    Toujours un train de retard, le gouvernement : il mobilise en juillet soi-disant contre le covid delta, maintenant que la variant delta est déjà installé en France, quand il faudrait séquencer à fond pour trouver et isoler les delta plus, beaucoup plus dangereux parmi les delta !!! Et des delta plus, le gouvernement ne parle même pas : il attend qu’ils soient déjà propagé dans le pays !!! Et ce n’est pas la vaccination, fut-elle massive, qui nous protégera des delta plus puisque ceux-ci se sont multipliés justement parce qu’il n’y a pas d’anticorps humains contre eux et donc pas de vaccins efficaces !!!

    https://theconversation.com/covid-1...

    https://www.huffingtonpost.fr/entry...

    C’est pourquoi le nombre de contaminations ne doit plus être le critère essentiel mais doit intégrer plutôt le type de variants… Mais pas pour le gouvernement !!!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 30 juillet 08:21, par P.

    Le gouvernement dit se mobiliser contre delta mais ce n’est pas delta mais delta plus qui nous menace le plus !!!

    https://www.letemps.ch/monde/loms-c...

    https://www.ouest-france.fr/leditio...

    https://www.lemonde.fr/planete/arti...

    https://www.leparisien.fr/societe/c...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 31 juillet 07:48, par ATTENTION !!!!

    Covid-19 dans le monde : des documents américains sonnent l’alarme face au variant Delta

    Ce variant est aussi contagieux que la varicelle et les personnes infectées semblent avoir une charge virale importante dans le nez et la gorge, qu’elles soient vaccinées ou non, selon une analyse menée dans le Massachusetts.

    https://www.lemonde.fr/planete/arti...

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 2 août 05:13, par alain

    Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection depuis le delta.

    https://www.lemonde.fr/planete/arti...

    D’autres études disent moins encore !!!

    Répondre à ce message

  • Variant indien, attention !!! 26 octobre 07:40, par P.

    L’Angleterre et l’Europe font semblant de découvrir les dangers du nouveau variant delta : le delta plus alors que l’Inde le connait depuis des mois et que ces pays n’ont rien fait pour cantonner le delta plus, pour le confiner et d’abord pour le séquencer et en suivre la trace et le bloquer.

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0