Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Une bourgeoisie capitaliste de plus en plus fasciste accuse ses opposants (...)

Une bourgeoisie capitaliste de plus en plus fasciste accuse ses opposants de... fascisme

mercredi 16 février 2022, par Karob, Robert Paris

Guadeloupe, Martinique, Canada, Australie, France, USA :

UN ORDRE (ET UN DESORDRE) DITS SANITAIRE DE PLUS EN PLUS FASCISTE QUI DENONCE TOUT MOUVEMENT D’OPPOSITION A CET ORDRE COMME FASCISTE

DE LA MINIMISATION DE L’EPIDEMIE PAR LES CLASSES DIRIGEANTES A LA PSEUDO POLITIQUE SANITAIRE !

Alors qu’au début de l’épidémie, tous les gouvernants de la planète minimisaient le risque épidémique et pandémique, ils ont ensuite prétendu se mobiliser, voire entrer en guerre, pour bloquer la diffusion de la pandémie de Covid 19 et de ses variants ! Pourtant, malgré leur politique de confinement, de vaccination de masse au nom de l’immunité collective, de pass-sanitaire puis vaccinale, la pandémie n’a jamais autant circulé, n’a jamais été aussi contaminante, n’a jamais fait autant de morts et de formes graves pour beaucoup de malades, même si la proportion n’est pas la même avec Omicron !

Il est remarquable que les obligations vaccinales imposées par les gouvernants ont monté crescendo en même temps que baissaient les précautions anti-covid, que l’on baissait les masques, que l’on diminuait les précautions, en extérieur et dans les lieux clos, dans les entreprises et dans les lieux publics, dans les écoles et dans les universités, que l’on y supprimait les mesures de jauges par exemple. Cela signifie que plus la dictature vaccinale montait, plus les mesures protectrices contre la pandémie diminuaient. Belle démonstrations que la dictature vaccinale n’est nullement anti-pandémie et est même un prétexte à laisser se développer la pandémie.

Malgré l’inefficacité patente de toutes leurs fausses mesures, le gouvernement a mis en place depuis plus de deux ans des mesures de plus en plus coercitives, dictatoriales, allant jusqu’au licenciement des non-vaccinés en passant par leur mise à l’écart de la vie sociale et leur mise à l’index, pour lutter, soi-disant pour lutter contre Covid et sauver notre société et ainsi revenir au plus vite à la vie d’avant !

UNE POLITIQUE SANITAIRE DE CONTRE-REVOLUTION SOCIALE !

En réalité, il n’en est rien ! Les classes dirigeantes ne luttent nullement contre Covid ! Le but réel de leurs politiques sanitaires est tout autre ! Ce n’est pas pour combattre Covid que sont mis en place des gouvernants à poigne de plus en plus dictatoriaux. Ils sont à la fois une réponse politique aux Révolutions Sociales qui se sont multipliées et propagées en 2019, soit juste avant Covid, et également à la menace d’un effondrement économique général du capitalisme qui ne fait que se confirmer de plus en plus nettement. Cet ordre dictatorial n’a donc de sanitaire que le prétexte !

Aux accusations de dérives fascistes sous prétexte sanitaire, les gouvernants répondent plus ou moins en ces termes :

« Pas du tout ! C’est de manière respectueuse de la démocratie formelle que ces décisions ont été prises et elles s’imposent à tous dans l’intérêt collectif. C’est ceux qui s’y refusent qui ne respectent pas la collectivité et opposent leur prétendue liberté individuelle au bien-être de tous ».

LES FASCISMES NE SONT QUE LA NEGATION DE LA MYTHIQUE DEMOCRATIQUE DE LA DÉMOCRATIE BOURGEOISE POUR SAUVER LE POUVOIR DES CAPITALISTES DU RISQUE DE RÉVOLUTION SOCIALE !

Pour rappel, la mise en place du fascisme en Italie, en Allemagne ou en France dans les années 30 ont aussi respecté la démocratie bourgeoise ! Il n’y a pas eu besoin d’un coup d’État pour arriver au pouvoir. Mussolini comme Hitler sont nommés par le pouvoir politique en place et soutenu par les grands capitalistes effrayés avant tout par la peur de la révolution sociale et avec l’aide de la social-démocratie qui lutte contre toute politique révolutionnaire pour renverser le capitalisme ! En France, c’est la chambre des députés avec notamment des députés de gauche qui votent les pleins pouvoir à Pétain soutenu par la très Haute Bourgeoisie française qui a toujours été favorable à Hitler ! Il n’y a qu’en Espagne que le fasciste Franco prend le pouvoir par les armes aidé par la trahison des anarchistes de gouvernement et des staliniens qui, au nom de la lutte antifasciste, désarment le peuple, reviennent sur les mesures de la révolution ou pourchassent les révolutionnaires avant de les liquider physiquement !

Si la démocratie bourgeoise lutte seulement en apparence contre le fascisme ou le met en place elle-même, c’est parce que le paravent démocratique de la société capitaliste sert à cacher aux yeux des masses que le capitalisme est fondamentalement la dictature d’une infime minorité de possesseurs de capitaux et de leurs représentants politiques. En phase critique du système capitaliste, le paravent ne sert plus à rien et l’évidence crève les yeux. Les gilets jaunes ont été cette phase où la réalité violemment antidémocratique du capitalisme, y compris en France, devient visible. La différence entre la montée du mouvement des Gilets jaunes et la situation actuelle, c’est que lors de cette montée, l’essentiel des milieux populaires étaient favorables au mouvement et que, grâce à la menace du covid, les gouvernants sont parvenus à rendre une partie des milieux populaires virulemment hostiles à ceux qui se révoltent contre un ordre injuste et violent.

La démocratie bourgeoise dans laquelle nous vivons est avant tout une dictature, celle des grands capitalistes ! Et quand ces derniers sentent un risque pour leur domination politique, ils n’hésitent pas à mettre à bas les libertés publiques des démocraties capitalistes ! Les gouvernants interdisent des manifestations ou des rassemblements anti-dictature sanitaire parfois au prétexte fallacieux d’éviter la propagation de l’épidémie ou la contamination des manifestants mais imposent dans le même temps aux salariés de prendre tous les jours des risques bien pires pour aller au travail dans des conditions sanitaires nullement améliorées.

LE FASCISME CONTEMPORAIN OU LA DÉFENSE DE L’INTÉRÊT COLLECTIF ! MAIS SOUS LE CAPITALISME, L’INTÉRÊT COLLECTIF COMME NATIONAL C’EST AVANT TOUT L’INTÉRÊT DES CAPITALISTES !

L’accusation de refuser de respecter l’intérêt collectif tout comme celle du fascisme à l’égard de ces mouvements populaires d’opposition ont déjà été largement employés face aux révoltes sociales qui ont parcouru le monde comme dans le Hirak ou avec les Gilets jaunes, mais aussi aux quatre coins du monde, du Chili au Soudan. Il s’agit ainsi de discréditer la révolte sociale et de présenter les forces de répression qui mutilent quand elles n’assassinent pas comme un rempart au fascisme supposé des masses en lutte ! Les régimes policiers des gouvernement capitalistes luttent autant contre Covid que contre le terrorisme des fascistes islamistes qu’ils financent et arment contre les peuples dans le monde ! Les État ne luttent donc pas plus contre les dangers fascistes que contre Covid !

Le fascisme n’est jamais le fruit du peuple mais des classes dirigeantes et de leur politicien ! Aujourd’hui, le fascisme des classes dirigeantes pour se prémunir de tout risquez de révolution sociale se drape dans les vêtements de la science, de la lutte sanitaire contre Covid et de la vaccination de masse qui servent à mettre en place une dictature. Cette politque a favorisé la formation d’une opposition au sein de la population entre pro et anti injections à base ARN messager ou pas faussement présentés comme des vaccins et surtout entre pro et anti obligation « vaccinale » partielle ou générale.

LE FASCISME SANITAIRE ET LES PSEUDO-SCIENCES AU SERVICE DES LABOS ET DU CAPITALISME !

Les partisans de l’obligation vaccinale se sont drapés de science, des compétences de la technologie biologique, des succès passés de la vaccination mondiale, du progrès médical en général, voulant faire passer leurs adversaires pour des barbares, des ignorants, des affabulateurs, des complotistes, des réactionnaires, des menteurs et des ignorants. Ils ont tout juste admis que certains pouvaient avoir été insuffisamment informés et que l’on devait mieux expliquer les vaccins, et autres balivernes. Ce ne sont que des mensonges ! On le constate de plus en plus puisque ces prétendus vaccins n’ont une efficacité que de trois mois quand ils en ont une. Cela implique que les vaccinés redeviennent non-vaccinés et cela quel que soit le nombre de doses reçues ! Ces prétendus vaccins qui n’empêchent ni la contamination, ni la propagation ni ne bloquent l’entrée du virus dans le corps du vacciné, ont par contre des effets risqués sur l’immunité du patient car ils suractivent la réaction immunitaire, risquant de provoquer des maladies auto-immunes.

Bien sûr, les gouvernants ont sous-estimé ces risques et affirmé avoir pesé le pour et le contre, considérant que la maladie est plus dangereuse que le « vaccin », mais c’est raisonner à l’envers. Si la maladie est dangereuse, et nous estimons qu’elle l’est, alors il faut soigner les malades, c’est-à-dire leur donner des traitements et ceux-ci existent, évitant en particulier les formes graves. Eh bien, les gouvernants font exactement le contraire : ils vaccinent tout le monde en pleine pandémie (ce qui provoque la multiplication des variants et la prolongation de la pandémie ainsi que l’augmentation de son caractère de propagation exponentielle au fur et à mesure des variants). Et, en même temps, ils refusent de donner le traitement évitant les cas graves à tous les malades dès le sixième jour de la maladie comme le recommandent des spécialistes.

Aucune véritable étude sur les conséquences néfastes de ces faux vaccins covid n’a été réalisée et il est caractéristique par exemple que ce soit seulement maintenant que le parlement français décide une enquête à ce sujet et alors que le gouvernement français s’est contenté d’affirmations gratuites sur ce thème utilisant la méthode Coué ! Ils n’ont cessé de prétendre que leurs prétendus vaccins (qui ne fonctionnent absolument pas sur la base d’un vaccin c’est-à-dire d’un virus ou d’une bactérie affaiblie) combattent les cas graves alors qu’ils effacent seulement les traces de la maladie au travers des symptômes mais n’annulent nullement la propagation du virus dans le corps du vacciné rendant ainsi le vacciné asymptomatique quand il contracte à nouveau le Covid ou un variant !

LA SUPERCHERIE SANITAIRE CRAQUE DE TOUTE PART MAIS LA DICTATURE SANITAIRE SE RENFORCE !

La prétention que le vaccin covid empêcherait la propagation de la maladie et les cas graves s’est donc révélée mensongère. Même le nombre de morts n’a pas diminué du fait de la montée des vaccinations, notamment par la mise en place d’obligations vaccinales. Le simple discours selon lequel trois doses équivalent à deux doses plus une infection est symptomatique… du mensonge pseudo-médical régnant. En effet, les personnes qui ont subi une infection ne sont mêmes pas protégées contre le fait d’en subir une autre dans les mois qui suivent ! Et, de fait, on constate de multiples récidives…

Ce qui rend le discours de la prétendue « immunité collective » vide de sens en ce qui concerne Covid. Une maladie que l’on peut attraper deux, trois, quatre fois, ne permet aucune forme d’immunité collective qu’elle soit naturelle ou stimulée ! Peut-on prétendre, par exemple, qu’en obligeant les soignants à se vacciner on a voulu protéger les malades, notamment dans les hôpitaux ? Mais alors comment justifier que maintenant on exige des soignants qui sont malades du covid qu’ils continuent malgré tout à travailler au contact des patients, au risque justement de les contaminer au moment où l’on est particulièrement contaminant ?!

Les obligations de tests sont tout aussi bidon. En effet, la vaccination a pour effet de rendre les tests Covid complètement erronés, multipliant les cas de « faux négatifs » chez les vaccinés. Dès lors, on renvoie au travail ou aux études des gens qui ont ou pas des symptômes mais qui ont la maladie Covid et la propagent.

L’ordre sanitaire est de plus en plus absurde d’un point de vue sanitaire, mais aussi de plus en plus dictatorial, et peu importe que la pandémie croisse ou décroisse, que les peuples cèdent ou non à la pression vaccinatoire. En effet, l’Autriche impose la vaccination à toute la population quand la pandémie décroit et la France maintient le pass sanitaire et maintenant vaccinale alors que le vaccin ne protège ni de la contamination ni de tomber malade ! La France remplace d’ailleurs la quatrième dose par… l’intoxication à Omicron alors que le gouvernement prétend dans le même temps lutter contre la diffusion du virus ! Elle reconnaît ainsi également ne pas pouvoir multiplier ainsi les faux vaccins covid du fait des risques de maladies auto-immunes tout en se gardant bien d’accélérer la production du vrai vaccin, du Valneva pourtant créé et produit en France !!!

LES PEUPLES SE SOULEVENT CONTRE LA DICTATURE D’UNION NATIONALE SANITAIRE ET PSEUDO-VACCINALE DU CAPITALISME POURRISSANT QUI TENTE DE LES PRENDRE DANS L’ÉTAU DU FASCISME ET DU RÉFORMISME !

Heureusement, les peuples ne cèdent pas nécessairement devant la dictature capitaliste à prétention sanitaires. Bien des peuples ont commencé à se soulever, ne croient pas les mensonges gouvernementaux, se mobilisent, ripostent aux politiques de plus en plus sévères qui montrent de plus en plus clairement qu’elles n’ont aucune efficacité sanitaire. Et ces soulèvements ne portent pas aujourd’hui uniquement sur la dictature sanitaire mais aussi sur les hausses de prix qui étranglent de plus en plus les peuples conséquence des milliards données aux capitalistes au nom de la lutte anti-covid ! Ces mouvements sont de plus en plus explosifs car auto-organisés ! Et les gouvernements ainsi que leurs politiciens, véritables hommes de paille du capitalisme pourrissant, ne s’y trompent pas non plus !

En France, le mouvement anti-passe sanitaire a été décrié par de nombreuses forces politiques notamment de gauche ou d’extrême gauche qui, bien que s’opposant en parole aux passe sanitaires, ont rejoint avec armes et bagage l’Union Nationale Sanitaire reprenant les mêmes arguments utilisés à l’époque contre les Gilets Jaunes ! Ces derniers à l’image d’un POUTOU du NPA, ou d’une ARTHAUD de LO ou même d’un MELENCHON de la FRANCE INSOUMISE soutiennent par contre en parole un mouvement comme le CONVOI DE LA LIBERTÉ soutenu également les Le PEN ou ZEMMOUR à l’EXTRÊME DROITE ! Leur soutien, aux uns comme aux autres, ne doivent pas nous duper ! Les premiers ont dénoncé les rassemblement anti-pass comme étant des mouvements d’anti-vaxx, de complotistes noyauté par l’extrême droite tout en se disant en parole opposé au passe sanitaire tandis que les autres se prétendaient les défenseurs des libertés publiques et de la République et de la Démocratie dont ils oublient de dire que c’est avant tout la République et la Démocratie des Capitalistes ! Par contre, ils étaient tous unis pour maintenir séparée la lutte sur le terrain sanitaire (à la manière des bureaucraties syndicale et leur luttes corporatistes séparées) du reste des politique anti-covid notamment le versant économique, combattant toute perspective voulant lier la lutte contre la pseudo politique sanitaire à la lutte pour des revendications sociales comme en Guadeloupe ou en Martinique qui, seule, ont fait reculer le gouvernement capitaliste français ! les deux à leur manière, soit en s’y opposant, soit en le soutenant, ont lutté contre toute réaction révolutionnaire du Peuple !

TOUTES LES FORCES BOURGEOISES VEULENT RECUPERER LE CONVOI DE LA LIBERTÉ ET APPELLENT À VOTER ! AUCUNE N’APPELLE À L’INSURRECTION DU PEUPLE POUR PRENDRE LE POUVOIR POUR CHASSER LES CLASSES DIRIGEANTES !

Et si tous, cette fois, de l’extrême droite à l’extrême gauche, disent soutenir ou comprendre le Convoi de la Liberté, c’est que pour la première fois en métropole, à l’image de la Guadeloupe et de la Martinique, les anti-passes sanitaires ou vaccinale lie des revendications économiques à leur revendications politiques contre la dictature sanitaire rendant la situation encore plus explosive ! Et le gouvernement l’a pris au sérieux au regard du déploiement des gendarmes et de blindés ! Et face à ce risque d’explosion sociale et de révolution, fascistes et réformistes ont pour tâches de briser politiquement toute tentative du peuple !

Voilà pourquoi aucun des prétendus soutiens du peuple travailleur ne l’appellent à s’organiser par lui-même, en formant ses conseils, ses comités, ses assemblées décisionnelles, pour arracher le pouvoir des mains des capitalistes mais tous appellent à voter aux élections du capitalisme français ! Les uns appellent à voter pour les salaires, les conditions de travail, les autre pour la souveraineté nationale des capitalistes qui serait bafoués par d’autres capitalistes ! Bref aucun n’appelle à chasser les maîtres capitalistes et à la révolution sociale ! Aucun ne dira au peuple, qu’il ne peut avoir de Révolution Sociale sans organisation révolutionnaire du Peuple dans ses Assemblées Populaires sur ses lieux de vie et de travail pour arracher le pouvoir aux anciennes classes dirigeantes dont le 1er acte de guerre de la troisième Grande Guerre de Classe est d’abord sanitaire avant d’être guerrier avec les risques d’embrasement en Ukraine comme dans le Sud-Est Asiatique !

Travailleurs, ne nous y trompons pas, la lutte actuelle n’oppose pas les pro et les anti vaccins, ni seulement les pro et les anti passe sanitaire, elle oppose la minorité capitaliste et l’humanité et cette dernière n’a qu’une seule perspective d’avenir, celle de la prise du pouvoir par le peuple travailleur et pour lui-même.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.