mercredi 2 septembre 2020, par
, ,
Curieuses les déclarations et les mesures gouvernementales face à covid ! Par exemple, ces gouvernants apprennent que des scientifiques ont remarqué une nouvelle version du virus, par mutation, qui serait moins mortelle, moins grave, moins dangereuse en somme. Eh bien, ces ministres clament que c’est faux alors que ce sont plusieurs équipes de spécialistes internationaux qui l’affirment et qu’aucun de ces gouvernants n’est un spécialiste lui-même ! Voudraient-ils affoler les populations à tout prix ? Pour que la peur de la mort efface ou diminue la peur de perdre son emploi, son salaire, sa sécurité ? Ou justifier à tout prix les catastrophes à venir qu’ils savent inévitables, du fait de l’effondrement du capitalisme, en prétendant que tout serait de la faute de la pandémie ? Ou encore pour justifier des mesures antisociales ou liberticides sous prétexte de « guerre » contre la pandémie ? Pour justifier ce qu’ils appellent « une guerre » et qui ressemble bigrement à une guerre contre les travailleurs et les milieux populaires ! En effet, ils annoncent en même temps que les fermetures d’entreprises et les licenciements vont se multiplier dans les mois qui viennent, tout en prétendant que leurs aides aux capitalistes luttent contre la chute économique !
Déjà on a pu remarquer qu’ils ont cherché à cacher que leurs mesures financières ne visaient nullement à combattre la pandémie mais seulement à aider les capitalistes face à l’effondrement économique ! Ainsi, cinquante milliards au moins sont dépensés par l’Etat français pour aller direct dans les coffres des capitalistes, y compris ceux qui licencient, ceux qui ferment des usines, ceux qui s’attaquent aux salaires, etc. et sans rien leur demander en échange ! Par contre, ce n’est même pas les mêmes sommes en millions cette fois qui sont versées pour aider les populations frappées par un accroissement du chômage, de la misère, de l’inflation, des licenciements, etc.
Des cinq cent milliards d’aide à l’économie, plus des 99% vont aux capitalistes, aux banques, aux bourses, aux spéculateurs, aux bandits capitalistes de toutes sortes !!! Pas d’argent pour la santé, pas d’argent pour les travailleurs, pas d’argent pour les petits commerçants et artisans qui ne vivent que de leur travail, pas d’argent pour les chômeurs, les précaires, les femmes seules avec enfants, pas du tout ou quasi rien !
Et les mesures dites « sanitaires » ne sont pas moins étranges ! Par exemple, le gouvernement annonce des mesures strictes dans les entreprises puis annonce qu’elles dépendent des patrons, qu’il y a des exceptions, etc. Ainsi, le port du masque n’est plus obligatoire sur les chantiers ! Tant mieux pour les profiteurs du secteur du Bâtiment et tant pis pour les ouvriers !!!
Et on apprend ainsi que l’une des exceptions, c’est le personnel travaillant pour la « petite enfance ». Eh oui ! Les plus petits seront encadrés par des personnels sans masques !!! Et aucune justification pseudo-scientifique ou d’un prétendu « conseil scientifique » ne viennent expliquer ou justifier cette décision invraisemblable !!!
En même temps, le gouvernement affirme que tout est prévu dans les écoles pour une rentrée en sécurité, ce qui semble une déclaration de pure forme, vue l’impossibilité de faire respecter les distances barrières et le refus de se donner de vrais moyens de sécuriser les locaux et d’embaucher suffisamment de personnel. Pendant des mois, le gouvernement avait prétendu que les enfants ne risquaient rien alors que nombre d’études scientifiques démontrent le contraire et démontrent aussi que les enfants sont le meilleur vecteur de propagation aux adultes !!!
D’ailleurs, l’efficacité des mesures gouvernementales dans les entreprises est telle que les « clusters » de covid se multiplient au travail et que les travailleurs sont de plus en plus victimes du virus bien que sa force ait pourtant diminué (moins de morts, moins de cas graves pour un même nombre de malades dans la nouvelle version mutée) !
On avait déjà remarqué de nombreuses contradictions dans les déclarations et mesures gouvernementales et celles-ci ne diminuent nullement. Les forces de police agressent maintenant des personnes dans les rues pour mauvais port du masque alors que ce même gouvernement interdisait quasiment peu avant le port public du masque, prétendant même que cela volait des masques aux personnels de santé !!!
Dans le même temps, le nombre de malades s’accroît parce que le gouvernement a agi de manière à pousser les gens à déconfiner à fond sans précautions ! Et maintenant, il accuse la population d’être irresponsable pour justifier la répression et opposer une partie de la population à l’autre !
Pendant que le nombre de cas augmente, le gouvernement continue à laisser la situation de l’hôpital public se dégrader par le manque d’embauches, par le refus même d’embaucher, même en précaire, par le seul emploi des heures sup pour faire face aux besoins. Tout cela n’empêche pas le gouvernement de déclarer que l’hôpital est prêt à faire face à une recrudescence de l’épidémie, ce qui est une évidente contrevérité !
En réalité, covid arrange bien les classes dirigeantes et ils auraient du mal à s’en passer. Les ministres de l’économie accusent covid de toute la responsabilité dans l’effondrement économique, et du coup dans les suppressions d’emploi, dans la misère accrue, dans la précarité en hausse, dans les attaques antisociales et anti-libertés multiples, dans l’effondrement de la démocratie capitaliste, déjà réduite à la portion congrue.
Il faut dire aussi que la rentrée du gouvernement est placée aussi sous le pouvoir de l’armée puisque c’est un conseil de défense (avec des généraux) qu’il a réuni pour décider des mesures liées à la « situation sanitaire » car la santé qui est en question, c’est en premier celle du capitalisme. Et les forces de répression sont un élément essentiel pour sécuriser le capitalisme, car ce n’est pas pour combattre une pandémie qu’on fait appel à l’armée et à la police !
Le gouvernement Castex-Macron a fait semblant de mettre en priorité la santé des gens sur celle des entreprises en lançant l’annonce du premier une semaine avant le second. La ficelle est un peu grosse, non ?!!! Les sommes pour la santé sont des milliers de fois inférieures à celles pour l e monde capitaliste !
Qu’on se le dise ! Le gouvernement affiche qu’il attache plus d’importance à la santé de la population qu’à celle de l’économie ! Il faut prendre systématiquement leurs déclarations en sens inverse, on aura compris qu’ils ne souhaitent nullement que la pandémie s’arrête puisque le capitalisme, lui, s’arrête de fonctionner et qu’il faut justifier un tel effondrement économique...
C’est toutes les déclarations gouvernementales qu’il faut prendre à l’envers : quand ils déclarent mettre en premier la santé des gens sur celle du capitalisme mais aussi quand ils prétendent ne pas vouloir faire peur tout en développant une vraie psychose collective, quand ils déclarent assurer la sécurité des enfants des écoles, ou quand ils disent assurer celle des salariés des entreprises.
C’est toutes les déclarations gouvernementales qu’il faut prendre à l’envers : quand ils déclarent mettre en premier la santé des gens sur celle du capitalisme mais aussi quand ils prétendent ne pas vouloir faire peur tout en développant une vraie psychose collective, quand ils déclarent assurer la sécurité des enfants des écoles, ou quand ils disent assurer celle des salariés des entreprises..
Leurs statistiques rassurantes sont aussi fausses que celles alarmistes. Leurs tests aussi. Nombre de personnes en réanimation sont négatives aux tests bidons des labos que le gouvernement paie à prix d’or !!!
Il y a quelques jours on a pu voir que les médias critiquaient les 20-29 ans car soi-disant c’est la génération anti-masques... c’est surtout la génération qui a l’énergie et les capacités intellectuelles et physique de mener la révolution. Et on en rajoute un peu du côté du ministre en faisant des jeunes la population qui n’est pas malade mais qui contamine les vieux ...
Où sont passés les 10.000 respirateurs artificiels commandés en plein confinement, en plein pic de l’épidémie de coronavirus ? Ils étaient pipeau et ne fonctionnent pas pour l’essentiel !
Il en va de même des dépenses d’Etat auprès des labos pour s’assurer des tests. Ils risquent fort d’être bidon eux aussi au point que le gouvernement annonce déjà qu’il acceptera même « des tests partiels », alors que personne ne peut nous dire ce qu’on peut appeler un test partiel !!!
En réalité le gouvernement a cinq cent milliards pour les trusts et banques, pour les bourses et les spéculateurs, mais pas des centimes pour les masques des élèves scolarisés, pas d’argent pour l’hôpital, pas pour les plus démunis, pas pour les licenciés !!
Le gouvernement fait cadeau de dizaines de milliards à chaque trust et chaque banque mais ne veut pas débourser un euro pour un masque à chaque élève scolarisé alors qu il pretend prendre ces mesures pour assurer notre sécurité face à une deuxième vague au moment où des recherches montrent que le virus est moins virulent et que les taux de mortalité sont inférieurs a la même date en 2019 et 2018...
Le gouvernement instrumentalise Covid et notre peur pour nous imposer un fascisme sanitaire, arme qu’il utilise pour imposer toutes ses attaques au peuple !
Dans cette situation, nous ne pouvons pas continuer comme avant ! La seule solution pour nous prémunir des fascismes à venir a cause de l’effondrement économique, c’est de retirer tout le pouvoir aux capitalistes et à leurs institutions.
Tous ceux qui vont négocier ou débattre avec ce gouvernement ou les institutions de l’État sont des ennemis du peuple travailleur !
Tous ceux qui veulent maintenir le capitalisme sous prétexte de le réformer sont des ennemis du peuple travailleur !
Tous ceux qui justifient les centaines de milliards donné aux capitalistes au nom de l emploi etc sont des ennemis du peuple !
Tout ceux qui luttent contre la souveraineté du peuple travailleur a diriger lui même et par lui même la société au travers une fédération de communes révolutionnaires appuyées sur des Conseils Ouvriers sur les lieux de travail et des Assemblées Populaires sur nos lieux de vie sont des ennemis du peuple !
Peuple travailleur, tu ne peux compter que sur toi-même et ta propre force !
Ta force réside dans ton organisation, dans tes assemblées, dans tes comités, dans tes conseils !
L’heure est à préparer les consciences à la révolution et à la nécessité de la prise du pouvoir par le peuple travailleur qui devra non seulement détruire l’appareil d’Etat des capitalistes mais mettre en place son propre pouvoir !