Accueil > 11- Livre Onze : FEMMES - CONTRE L’OPPRESSION > La police n’est pas là pour sauver les femmes !!!

La police n’est pas là pour sauver les femmes !!!

jeudi 5 septembre 2019, par Robert Paris

Violences conjugales et féminicides : la police n’est pas faite pour sauver les femmes frappées, menacées, violées, tuées…

130 femmes meurent chaque année en France sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon…

Les femmes victimes ne parviennent pas à se protéger ni à compter sur la société pour les y aider et ce n’est pas l’Etat policier, bien plus soucieux de réprimer les plus démunis, qui les y aide !!! On les a bien vues, les forces de répression, quand il s’agissait de frapper violemment des femmes Gilets jaunes manifestant pacifiquement !!!

Macron veut faire de la publicité à son « Grenelle sur les violences conjugales » mais la réalité est ailleurs : l’Etat ne bouge pas le petit doigt pour les femmes victimes de violence. On en a la démonstration tous les jours, et Macron lui-même l’a…

Alors qu’Emmanuel Macron, en visite publique à un centre d’aides au femmes menacées pour démontrer sa préoccupation en la matière, écoutait, incognito, l’appel d’une femme violentée par son mari au centre du 3919, numéro d’appel d’urgence pour femmes battues, il a entendu un gendarme refuser par trois fois de venir en aide à la victime, qui demandait à ce qu’on l’accompagne à son domicile, où se trouvait son agresseur.

Des situations de ce type "c’est toutes les semaines", explique à BFMTV.com Nathalie Rocailleux, directrice de l’AFL (Association Familiale Laïque) Transition dans le Var, une association venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales.

Elle raconte avoir relevé "très régulièrement", chez des agents de police "un souci d’écoute, une dissuasion de porter plainte, parfois une culpabilisation de la victime, en parlant de ce qu’elle pourrait faire encourir à l’auteur des violences".

En 2018, le mouvement féministe Groupe F (aujourd’hui "#NousToutes") avait collecté et publié sur une carte de France les témoignages de 500 femmes qui racontent les défaillances vécues dans les différents commissariats ou hôtels de police, où elles se sont rendues pour porter plainte après des violences, une agression ou encore un viol.

Mardi, l’argument invoqué par le gendarme au bout du fil du 3919 est que pour une intervention, il faut un ordre d’huissier. Et ce n’est pas dans le code pénal.

Cela se produit le lendemain d’un assassinat d’une femme par son mari à Cagnes-sur-Mer, dans lequel les policiers prévenus se sont trompés et sont arrivé trop tard : la femme était morte !!

Voir ici

Lire aussi

Lire encore

Chaque année, 220 000 femmes en France sont victimes de violences physiques ou sexuelles dans le cadre conjugal !

Une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-compagnon toutes les 60 heures en France.

Et le pouvoir ne fait que de la montre, de la com…

Lors de la manifestation « stop féminicide », les femen ont manifesté avec le slogan : « Etat jugé coupable » et elles ont bien raison !!!

80 femmes sont mortes depuis le début de l’année sous les coups d’un conjoint ou ex-compagnon en France.

Et le gouvernement se contente de se faire de la pub. Dans les commissariats, le machisme le plus pur a cours…

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.