Accueil > 08- Livre Huit : ACTUALITE DE LA LUTTE DES CLASSES > Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !
Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !
mercredi 5 décembre 2018, par
Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !
On va rentrer à la niche comme des toutous parce que le maître a annoncé la fin du jeu ? Certainement pas !!!
Rien n’est réglé ! Aucune attaque n’est annulée, déchirée, définitivement abandonnée ! Aucun problème n’est réglé ! Tout continuera comme avant du moment que les gilets jaunes auraient abandonné la lutte !
Au contraire, en ce moment de nombreux travailleurs prennent conscience que le chemin est le bon et que, contrairement aux inactions syndicales, cette lutte est efficace, se fait entendre des classes dirigeantes !
En avant !
Le mouvement des gilets jaunes montre que lorsque même une petite partie du prolétariat s’organise par lui même et dirige directement ses luttes sans les bureaucrates réformistes des directions syndicales, il est possible de faire reculer la bourgeoisie. Ce que n’ont pas pu faire les dernières pseudo luttes syndicales notamment la grève frelatée du printemps dernier à la SNCF.
Les leçons que nous devons tirer pour l’instant et dont le prolétariat doit se saisir c’est que nous devons nous auto-organiser de manière autonome et indépendante des directions réformistes et diriger nos luttes sans nous en remettre aux organisateurs des défaites, liés par mille liens au classes possédantes et à leur Etat.
Une autre leçon c’est qu’il n’y a pas seulement la grève comme moyen de lutte de classe : il y a l’insurrection.
Un autre aspect non négligeable c’est que ce mouvement se fiche de respecter la légalité bourgeoise que les syndicats ne remettent jamais en cause. Et enfin, le gouvernement et la bourgeoisie recule alors qu’il n’y eu aucune négociation...
Cela devrait donner confiance aux travailleurs pour partir en lutte dans toutes les entreprises et usines sans attendre après les syndicats. La bourgeoise a peur que d’autres secteurs de la classe ouvrière entre dans le combat. Voila pourquoi elle oblige Macron/Phillipe à reculer.
Ce n’est qu’un début, continuons la lutte de classe…
Pourquoi les syndicats se sont détournés d’un mouvement de masse contre la misère ?
C’était un mouvement de petits patrons, pas de salariés, disaient-ils !
C’était un mouvement où gravitaient des racistes, des machistes, des homophobes, des fascistes, prétendaient-ils !
Ils ne voulaient pas cautionner les extrêmes droites et ultra gauches qui y participaient, ont-ils prétendu.
Ils ne voulaient pas cautionner les casseurs ?
Ils ne voulaient pas cautionner des gens qui sont contre les sans-papiers ?
Mais tous ces prétextes sont complètement bidon.
Les syndicats ont refusé dès le début d’y participer alors que rien de tout cela n’existait, que ces accusations n’étaient même pas encore lancées !!!
Les syndicats ont tous en leur sein un grand nombre de militants d’extrême droite et ils s’en accommodent plus ou moins ouvertement…
Des casseurs, il y en a aussi dans les manifs syndicales ou associatives environnementalistes. Faut-il renoncer à manifester ?
Des racistes, il y en a aussi dans les grèves. Faut-il renoncer de faire grève ?
Les syndicats sont considérés maintenant par les travailleurs comme des institutions des classes dirigeantes et c’est normal. Par contre, les militants syndicalistes qui ont rejoint le mouvement n’ont pas du tout été mal reçus et font partie du mouvement sans l’ombre d’une difficulté…
Les appareils syndicaux prétendent ne pas avoir vu que c’était une insurrection du monde du travail contre le monde du capital.
Curieux : même le premier ministre de la bourgeoisie dit qu’il l’a vu et entendu et qu’il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas le savoir !!!
Les dirigeants réformistes ne sont ni aveugles, ni sourds : ils ne sont pas dans notre camp et tous les opportunistes, qui leur sont liés, y compris dans la gauche de la gauche et dans les groupes d’extrême gauche opportunistes sont des faux amis !
Messages
1. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 6 décembre 2018, 06:52
Il est évident que la peur a change de camp mais les fins de mois difficiles… pas encore !!!
2. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 6 décembre 2018, 07:32
« Même combat que les Gilets jaunes » proclame un syndicat de police qui dépose un préavis de grève pour samedi !!!
GREVE DU MATRAQUAGE !!!
GREVE DU GAZAGE DES MANIFESTANTS !!!
GREVE DE LA VIOLENCE REPRESSIVE !!!
GREVE DES CHARGES POLICIERES !!!
3. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 8 décembre 2018, 05:37
L’impact international de la révolution française est considérable !
« Nous sommes avec vous parce que nous sommes tous dans le même combat » déclarent des travailleurs de l’automobile américains : lire ici
Ces événements représentent un tournant décisif non seulement pour la France et l’Europe, mais encore pour le monde. Réprimée pendant des décennies, l’éruption de la protestation sociale marque le retour de la classe ouvrière sur la scène de l’histoire. La lutte des classes s’affirme une fois de plus comme la force motrice du progrès historique. Le caractère explosif des événements en France témoignent des énormes contradictions sociales qui se sont accumulées durant les trois décennies qui ont suivi la dissolution de l’Union soviétique en 1991, et en particulier au cours de la décennie qui a suivi le krach de 2008. La profonde haine du capitalisme et les conditions qu’il a créées en France comme dans le monde – le niveau stupéfiant des inégalités sociales, l’accumulation sans fin de richesses par une infime partie de la population, le degré toujours plus gtand de la pauvreté et de la souffrance – remonte à la surface de la vie politique.
4. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 9 décembre 2018, 07:05
L’insurrection française donne la mesure (et pas seulement en France) de la situation critique et révolutionnaire de la lutte des classes et de la situation mondiale des classes possédantes liée à l’effondrement économique menaçant du système
5. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 10 décembre 2018, 06:07
La bourgeoisie n’a pas besoin de se cacher ce que sont les syndicats :
Les syndicats désarmés face aux gilets jaunes
Les "gilets jaunes" révèlent la faiblesse des syndicats
Dans le même sac répression féroce et révolte sociale :
« Gilets jaunes » : les syndicats dénoncent « toutes formes de violences »
Gilets jaunes : le patronat et les syndicats appellent au calme, titre le journal bourgeois Le Figaro :
Du même bord, le patronat et les syndicats
La bourgeoisie reconnaît la collusion patronat-syndicats !!!
Gilets jaunes : les syndicats et les politiques à la remorque, écrit encore Le Figaro
6. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 10 décembre 2018, 06:12
L’Institut Sapiens, think tank d’inspiration libérale, propose des pistes pour rétablir la confiance entre les Français et les syndicats.
Il prône aux syndicats de devenir encore plus collaborationnistes, plus proches des patrons et du gouvernement !!!
Normal ! Ils sont menacés par les gilets jaunes de devenir reconnus comme impotents et inutiles ! Au moins, ils sont utiles à la bourgeoisie et à son Etat !!!
7. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 10 décembre 2018, 06:15
A part Solidaires, tous les syndicats jouent le jeu de la rencontre à l’Elysées !!! Ils vont négocier, c’est plus fort qu’eux ! Même avec le policier cogneur Macron !!! Même après des violences jamais vues encore des forces de répression de Macron !!!
8. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 10 décembre 2018, 06:16
Ils négocient au nom des travailleurs qui ne leur ont donné aucun mandat pour le faire, qui n’ont jamais été consultés pour cela, pas même les syndiqués !!!
Quelle démonstration face aux gilets jaunes qui refusent de négocier et d’être représentés par de feux porte-paroles !!!
9. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 11 décembre 2018, 07:24
Au micro de franceinfo, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a quant à lui estimé que le président "n’a rien compris ou ne veut pas comprendre et c’est grave". Il affirme que la CGT se rendra aux concertations voulues par le gouvernement mais appelle "à se mobiliser vendredi prochain, 14 décembre. C’est un appel fort que fait la CGT, conjointement aux ’gilets jaunes’", a-t-il affirmé.
Conjointement ? Mais ce sont des racistes, des patrons, des fascistes, disait-il ?!! Quand a-t-il dit la vérité et quand ment-il ?
Et pourquoi en rester à sa journée d’inaction complètement inutile qui ne sert qu’à se couvrir ?
10. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 11 décembre 2018, 07:24
C’est clair ! On continue !!
11. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 12 décembre 2018, 06:47
Martinez, secrétaire général de la CGT, interviewé par Le Monde, a déclaré :
« Ce n’est pas nous qui mettons de l’huile sur le feu, c’est le gouvernement. »
Martinez, le pompier, effectivement ne se mouille pas dans la révolte sociale, sauf pour tenter de l’éteindre, en arrêtant les grèves des raffineries, des routiers et autres EDF…, en appelant à ne pas manifester, en dénonçant les violences des gilets jaunes et en allant rejoindre Macron pour palabrer…
12. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 14 décembre 2018, 06:29
Samedi dernier, 1.723 personnes ont été interpellées en France dans le cadre de la mobilisation des gilets jaunes. Derrière ce nombre effarant, l’infraction de « participation à un groupement en vue de participer à des violences ». Qui traduit la tendance grandissante des gouvernements à limiter la liberté de manifestation.
« En vue » signifie qu’il n’y a pas d’acte, pas de preuve, pas de base d’accusation sauf une intention qui ne se verrait qu’à la participation à une manifestation !!!
Invitée dimanche à l’émission « Questions politiques » sur France info, la ministre de la justice Nicole Belloubet a nié le caractère préventif de ces interpellations. « Les interpellations qui ont eu lieu hier, et qui ont donné lieu à des placements en garde à vue, résultent d’infractions », a-t-elle assuré. Une en particulier, aux contours suffisamment flous pour permettre à la police d’empêcher un maximum de personnes de rejoindre les cortèges : la « participation à un groupement en vue de la préparation de violences et de destructions ». En clair, toute personne semblant se rendre en manifestation, plus ou moins équipée et même sans arme, peut être soupçonnée de vouloir casser des vitrines et jeter des pavés sur des CRS. Et, à ce titre, gardée à vue pendant des heures.
13. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 17 décembre 2018, 06:21
« Il y a un mouvement qui a duré déjà longtemps et qui doit trouver, je pense, son dénouement, et c’est ce que beaucoup espèrent… » a dit Hollande !!!
L’ancien président sait ce que veut dire le mot « fin », lui qui veut repiquer du pouvoir ?!!!
14. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 20 décembre 2018, 06:28
Elle continue d’autant plus qu’on ne peut faire aucune confiance au gouvernement qui retire le jour même ce qu’il vient d’accorder !!!
Valses-hésitations au gouvernement : il supprime des mesures, puis les maintient, puis les modifie, puis ne les modifie pas, la crainte des gilets jaunes au ventre, il marche à reculons…
Toucher cent euros, ne pas les toucher, toucher moins, toucher plus tard, toucher un peu moins de nouveau, voilà les annonces sucessives de ce gouvernement de pleutres et de bandits !!!
15. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 28 décembre 2018, 09:11, par toto
La bourgeoisie a parfaitement compris que c’est un mouvement au long cours, même si les gouvernants sont payés pour prétendre que c’est fini !
Voir ici la presse bourgeoise qui titre "Pourquoi la révolte sociale peut durer"
16. Gilets jaunes : ce n’est qu’un début, l’insurrection continue !, 3 juin 2019, 08:06, par Maurice
Ils continuent à nous dire que le mouvement est mort mais, au-delà des creux et des pleins, l’insurrection continue et cela gène bel et bien les classes possédantes…