English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Les gouvernants capitalistes sont incapables de défendre notre santé et notre (...)

Les gouvernants capitalistes sont incapables de défendre notre santé et notre sécurité, faisons-le nous-mêmes !!

jeudi 29 octobre 2020

Les gouvernants capitalistes sont incapables de défendre notre santé et notre sécurité, faisons-le nous-mêmes !!

Les prétendues « mesures sanitaires sévères » du président français, au-delà de l’opération médiatique de Macron pour augmenter son audience télévisuelle, c’est seulement des mesures en faveur des capitalistes : rien ne doit arrêter l’exploitation dans les usines, dans les entreprises, dans les chantiers du bâtiment, dans les entreprises publiques aussi, les salariés qui le souhaitent n’ont pas droit au télétravail, ce sont les patrons qui ont le droit de les y mettre, si cela les arrange, les écoles et les crèches ne sont pas ouvertes parce qu’elles sont sures mais parce que l’on doit pouvoir envoyer de manière sure les exploités aux mains de leurs exploiteurs. A preuve : les universités, elles, sont fermées. Il est ouvertement reconnu que le but est l défense des capitalistes, pas celle de la santé des enfants et de leurs parents !

Couvre-feu, fermeture des restaurants, bars, salles de sport, ou éventuellement des parcs, ne sont nullement des mesures sanitaires.

En même temps, les transports publics diminuent leur offre dès que la fréquentation baisse au lieu de faire le contraire : augmenter massivement l’offre de transports pour diminuer les risques.

De mise en place d’un hôpital public d’urgence sanitaire avec des embauches massives, il n’est nullement question, pas plus que d’embauches massives dans les écoles pour diminuer les risques.

Rien ne sera fait tant que le critère numéro un sera l’intérêt des capitalistes. Aucune mesure ne peut être bonne si elle n’est pas décidée par des comités composés de travailleurs, d’usagers, de patients, qui contrôlent tout, les mesures décidées et la manière de les réaliser.

Ce n’est pas seulement Macron qui avance masqué, c’est tout le capitalisme dont la chute est camouflée en catastrophe sanitaire et les gouvernants sacrifient d’autant plus volontiers la classe travailleuse qu’ils la craignent depuis le développement mondial de la révolution sociale. Et celle-ci continue, du Liban au Chili, de la Biélorussie à la Guinée, du Nigéria à l’Irak et aux USA !! La réponse des classes dirigeantes à la révolte du peuple travailleur, c’est covid. Ce n’est pas un danger pour le capitalisme : c’est au contraire la solution contre-révolutionnaire !!!

Faire croire que le covid menace de tuer l’empire capitaliste, c’est comme faire croire que ce sont les barbares qui ont tué l’empire romain, alors que celui-ci s’est effondré, comme aujourd’hui le capitalisme, sous ses propres contradictions économiques et sociales !

Les mesures des gouvernants capitalistes, quelles que soient leurs divergences dans leurs politiques pseudo-sanitaires, celles-ci ne visent qu’à défendre la santé… des capitalistes ! Pour défendre la santé publique et les intérêts des peuples, il faut un gouvernement aux mains des travailleurs organisés dans des comités révolutionnaires !

3 Messages de forum

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0