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Une directrice d’école maternelle se suicide en accusant l’Education Nationale !!!

22 septembre 2021, 07:36, par F. Kletz

Le seul plan d’urgence pour l’École : organiser des comités pour fermer l’Éducation nationale, licencier tous les personnels, et créer des écoles au volontariat d’un engagement au sein de Fédérations de communes révolutionnaires.

Le seul programme à proposer pour l’organisation et l’instruction de la jeunesse doit s’inspirer de la Colonie Gorki fondée sous la direction de Anton Anton Semionovitch Makarenko.

Les élèves étaient des pupilles, en internat, ils organisaient sous la responsabilité de quelques éducateurs, avec des conseils et détachements une hiérarchie de commandant adolescents élus et révocables par leurs camarades.

La seule éducation qui permettra de casser toutes les velléités de détruire l’individu propre à l’École de la République, ne peut et ne doit s’inspirer que de telles expériences. Cette expérience a gêné le stalinisme. Makarenko a démissionné suite à l’épuisement de son combat contre la bureaucratie triomphante. C’est pourquoi le témoignage de Makarenko est si fondamental.

Rappelons que « l’École de la République » a été créée après les massacres de la semaine sanglante, après les déportations de milliers d’enseignantes de la commune comme la célèbre Louise Michel.

Durkheim prétendait que l’école était la « socialisation systématique de la jeune génération ». Par cette prétendue « socialisation », il fallait entendre toutes les brimades des Gavroche de l’époque. Cette socialisation bourgeoise signifiait et signifie encore aujourd’hui mise au pas, asservissement, apprentissage de la soumission.

Rappelons que le personnage de Hugo, Gavroche, est présent sur les barricades des révoltes parisiennes. Dans Les Misérables, Gavroche n’a pas la taille pour tenir le fusil de ses cousins et grands frères. Il peut malgré tout remplir un rôle fondamental : il recharge les fusils en insérant les cartouches une à une.

La bourgeoisie sait historiquement comme actuellement le rôle fondamental de fossoyeur de leur classe que peuvent être les jeunes et les très jeunes prolétaires.

Le rôle de « l’École de la République », sous la troisième, la quatrième, et la cinquième République, est de casser toute possibilité d’organisation autonome et révolutionnaire de la jeune génération.

Proposer des plans de réforme de l’Éducation nationale qui a brimé depuis 1882 tant d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’étudiants, profs, soignants, médecins, psy, infirmiers ou administratifs ne servira qu’à laisser les criminels au pouvoir.

Alors qu’il s’agit aujourd’hui plus que jamais de donner le pouvoir aux gosses en les organisant dès l’apprentissage de la lecture pour qu’il puissent prendre leur destin en mains et s’organiser en conseils d’enfants et d’adolescents.

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