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L’effondrement programmé de l’industrie automobile mondiale

11 décembre 2020, 05:46, par arthur

Les travailleurs de l’automobile résistent à la volonté des géants transnationaux de l’automobile d’accroître leurs profits en supprimant des emplois, en intensifiant le rythme de travail et en forçant les travailleurs à maintenir la production à plein régime alors que la pandémie fait rage. Les travailleurs des usines GM et Kia en Corée du Sud ont organisé une série de grèves de quatre heures au cours des dernières semaines pour exiger des salaires plus élevés et la sécurité de l’emploi. Au début de la semaine, les travailleurs de GM ont rejeté un accord approuvé par les syndicats qui aurait maintenu un gel des salaires pendant des années et aurait abandonné leurs autres revendications principales.

En Inde, 3.000 travailleurs qui ont débrayé à l’usine d’assemblage de Toyota à Bidadi, dans le Karnataka, le 9 novembre, et qui ont ensuite été mis en lock-out, continuent de défier un ordre de retour au travail du gouvernement. Les travailleurs résistent à la demande de l’entreprise d’augmenter leur production mensuelle et luttent contre la victimisation de 40 travailleurs.

Aux États-Unis, les travailleurs de l’automobile ont formé un réseau croissant de comités de sécurité de la base dans les grandes usines d’assemblage et fabrication de pièces d’automobiles dont le but est de déjouer la conspiration entre les constructeurs automobiles et le syndicat des Travailleurs unis de l’automobile (UAW) qui les oblige à travailler dans des conditions dangereuses en pleine pandémie.

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