L’enseignement de la Physique au Lycée, du commentaire, de la propagande, de l’idéologie et de la didactique, pas de la science
14 mars 2018, 08:35
« Avec la réforme du baccalauréat, la France renonce définitivement à offrir une culture scientifique à ses élèves. » a déclaré Vincent Parbelle, président de l’Union des professeurs de Physique et de Chimie. Le « socle de culture commune », un bloc de seize heures de cours en première et de quinze heures trente en terminale, ne contient que deux petites heures parlant de sciences et intitulées « humanités scientifiques et numériques » au contenu aussi fumeux que l’intitulé. La recommandation de Villani d’un « module annuel de réconciliation avec les mathématiques » est remisée. En somme, des mathématiques et des sciences pour les meilleurs et plus de mathématiques et de sciences pour « ceux qui ne sont rien » comme Macron les appelle…
« Avec la réforme du baccalauréat, la France renonce définitivement à offrir une culture scientifique à ses élèves. » a déclaré Vincent Parbelle, président de l’Union des professeurs de Physique et de Chimie. Le « socle de culture commune », un bloc de seize heures de cours en première et de quinze heures trente en terminale, ne contient que deux petites heures parlant de sciences et intitulées « humanités scientifiques et numériques » au contenu aussi fumeux que l’intitulé. La recommandation de Villani d’un « module annuel de réconciliation avec les mathématiques » est remisée. En somme, des mathématiques et des sciences pour les meilleurs et plus de mathématiques et de sciences pour « ceux qui ne sont rien » comme Macron les appelle…