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Les travailleurs de Renault

9 mai 2017, 07:47

Et où est le principe pollueur-payeur ?

Dans le prolongement du dieselgate, une nouvelle étude publiée par le ministère de l’environnement démontre que la pollution de certains modèles peut être multipliée par 2,5 en fonction de la vitesse et des conditions de conduite. La Renault Clio et la Fiat 500 sont pointées du doigt. Dans le prolongement du rapport publié le 5 mai sur les tests de pollution des voitures diesel, de nouvelles études montrent que sur certains modèles des taux de gaz polluants peuvent être multipliés par 2,5 rien qu’en changeant le rythme ou la vitesse du véhicule. Les écarts enregistrés entre les performances de certains moteurs en laboratoire et leur utilisation en conditions réelles révèlent que le seuil d’émission de dioxyde de carbone (NOX) serait supérieur à la normale de 377 % pour le moteur des modèles Captur et de 305 % sur la Clio IV, d’où les conclusions de la DGCCRF. Mais les trusts automobiles, loin de payer pour les pollutions qu’ils occasionnent, se retournent contre les salariés dès qu’ils sont désignés du doigt. La variable d’ajustement, en cas de pépin, c’est toujours les emplois !!!

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