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Ce que va nous coûter la privatisation de la SNCF !!!

31 octobre 2016, 11:45

Selon le rapport que dévoile Le Parisien ce lundi, la feuille de route que possédaient les conducteurs préconisaient un freinage deux kilomètres avant la courbe. Or, souligne le rapport, pour passer d’une vitesse de de 330 km/h à 176 km/h, il faut réduire la vitesse au moins trois kilomètres avant. Pire, l’équipe en charge du test ce jour-là avait décidé de procéder au freinage un kilomètre avant seulement !

“Les lois physiques de base régissant la marche du train paraissent inconnues”, écrivent les ingénieurs dans le rapport, déplorant la trop grande responsabilité confiée aux cheminots ce jour-là : “Elle s’est vu confier la responsabilité de décider des points d’enclenchement du freinage alors qu’elle n’en avait ni les moyens ni les compétences requises”.

Autre élément accablant pointé du doigt dans le document : un essai mené trois jours avant avait donné lieu à un “quasi accident” qui n’avait pourtant entraîné aucune remise en cause des consignes.

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