Air France : quand le DRH perd sa chemise, les syndicats se dévoilent
11 octobre 2015, 18:40
La direction d’Air France a reçu vendredi les deux principaux syndicats de pilotes, le SNPL et le SPA, quatre jours après les incidents qui ont émaillé le CCE de la compagnie. A la sortie, chacun a semblé vouloir joué l’apaisement.
"Apaisé", c’est l’adjectif employé aussi bien par le président du Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) que par des responsables d’Air France. Mais c’est à peu près tout ! Car personne n’a voulu livrer de précisions sur le contenu ou sur le calendrier des discussions.
Apaisé, de la part des bureaucrates syndicaux signifie un désaveu des salariés en colère !
Et pourquoi les syndicats sont apaisés alors que les salariés sont toujours aussi en colère, toujours aussi menacés de licenciements secs et de sacrifices inacceptables, sinon que les responsables syndicaux sont du côté de la bourgeoisie et de l’Etat ?!!!
La direction d’Air France a reçu vendredi les deux principaux syndicats de pilotes, le SNPL et le SPA, quatre jours après les incidents qui ont émaillé le CCE de la compagnie. A la sortie, chacun a semblé vouloir joué l’apaisement.
"Apaisé", c’est l’adjectif employé aussi bien par le président du Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) que par des responsables d’Air France. Mais c’est à peu près tout ! Car personne n’a voulu livrer de précisions sur le contenu ou sur le calendrier des discussions.
Apaisé, de la part des bureaucrates syndicaux signifie un désaveu des salariés en colère !
Et pourquoi les syndicats sont apaisés alors que les salariés sont toujours aussi en colère, toujours aussi menacés de licenciements secs et de sacrifices inacceptables, sinon que les responsables syndicaux sont du côté de la bourgeoisie et de l’Etat ?!!!