Air France : quand le DRH perd sa chemise, les syndicats se dévoilent
8 octobre 2015, 07:20
La direction nous a dit, et j’ai cru pendant de longues années, que nous étions une grande famille et maintenant elle nous tape dessus, nous dénonce, nous vire. Malheureusement, pour la première fois depuis 25 ans, la direction me montre du doigt, moi, pilote, et me rend responsable de son incapacité à redresser réellement la compagnie... L’État et ses copains de promo préfèrent vendre des Airbus et engranger les dividendes d’Aéroports de Paris, plutôt que d’assumer son rôle d’actionnaire majoritaire. Il suffit donc ensuite de désigner les pilotes, ces "enfants gâtés égoïstes et inconscients du monde dans lequel ils vivent" comme boucs émissaires ! Pour qu’un avion décolle, il faut des mécaniciens, des agents de chargements, des agents d’escales, des hôtesses et stewards, des pilotes, beaucoup de cohésion et de confiance les uns envers les autres. Nous le savons tous... Mais visiblement pas eux !
La direction nous a dit, et j’ai cru pendant de longues années, que nous étions une grande famille et maintenant elle nous tape dessus, nous dénonce, nous vire. Malheureusement, pour la première fois depuis 25 ans, la direction me montre du doigt, moi, pilote, et me rend responsable de son incapacité à redresser réellement la compagnie... L’État et ses copains de promo préfèrent vendre des Airbus et engranger les dividendes d’Aéroports de Paris, plutôt que d’assumer son rôle d’actionnaire majoritaire. Il suffit donc ensuite de désigner les pilotes, ces "enfants gâtés égoïstes et inconscients du monde dans lequel ils vivent" comme boucs émissaires ! Pour qu’un avion décolle, il faut des mécaniciens, des agents de chargements, des agents d’escales, des hôtesses et stewards, des pilotes, beaucoup de cohésion et de confiance les uns envers les autres. Nous le savons tous... Mais visiblement pas eux !
Un pilote d’Air France