On se souvient des trains trop larges pour les rails du réseau SNCF français, voici maintenant les marches trop larges pour les escalators du métro parisien. C’est un nouveau « couac » qui pourrait coûter plusieurs millions d’euros à la RATP : une trentaine d’escalators devront ainsi être changés à cause de dix centimètres en trop sur les marches installées.
Selon le quotidien, la régie du métro parisien a décidé de changer les escaliers mécaniques, répartis sur les lignes 6, 13 et 14, d’ici 2015 après avoir réalisé « de multiples opérations de maintenance aussi ruineuses qu’inefficaces ». Des opérations de remplacement qui devraient coûter au moins 6 millions d’euros selon l’estimation basse. Ces escaliers inadaptés sont à l’origine depuis des années des pannes, notamment dans la station de métro Olympiades où passe la ligne 14.
On se souvient des trains trop larges pour les rails du réseau SNCF français, voici maintenant les marches trop larges pour les escalators du métro parisien. C’est un nouveau « couac » qui pourrait coûter plusieurs millions d’euros à la RATP : une trentaine d’escalators devront ainsi être changés à cause de dix centimètres en trop sur les marches installées.
Selon le quotidien, la régie du métro parisien a décidé de changer les escaliers mécaniques, répartis sur les lignes 6, 13 et 14, d’ici 2015 après avoir réalisé « de multiples opérations de maintenance aussi ruineuses qu’inefficaces ». Des opérations de remplacement qui devraient coûter au moins 6 millions d’euros selon l’estimation basse. Ces escaliers inadaptés sont à l’origine depuis des années des pannes, notamment dans la station de métro Olympiades où passe la ligne 14.