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Parmi les hypothèses sur la disparition de l’avion de Malaysia Air Lines, une semble avoir été exclue par les enquêteurs et pourtant…

10 avril 2015, 12:22

Andreas Lubitz serait donc le coupable. Il a tous les défauts décrits par la psychiatrie, névrosé, suicidaire, il était en partie aveugle, menteur de surcroit, cachotier cela va sans dire mais pilote malgré tout dans une des plus prestigieuses compagnie aériennes du monde qui ne s’était rendue compte de rien. Personne n’avait rien vu, sauf sa copine qui n’en avait parlé à personne ! Il n’est pas un simple coupable, il est LE coupable idéal !

Ne trouvez vous pas ça fait beaucoup. Trop même ?

Revenons sur quelques phases clé de cette affaire.

 La découverte du DFDR (2ème boite noire) par la gendarmerie dans une zone déjà fouillée. On se souvient que le procureur avait remercié le BEA d’avoir mis à disposition une authentique boite noire issue d’un autre crash pour aider les gendarmes à identifier celle d’aujourd’hui. Dès lors, on se demande à quoi cette masse informe grise, noire et brûlée peut bien être comparée. Ni la forme et encore moins la couleur ne sont celles d’un enregistreur habituel. Faut-il dire : chapeau madame la gendarme d’avoir su l’extrapoler du modèle du BEA ? Mais peut-être que la déclaration du Président Hollande a aussi aidé à cette découverte puisqu’il avait annoncé dès le 25 mars que "l’enveloppe de la seconde boite noire" avait été retrouvée. Le BEA avait aussitôt renoncé à confirmer. (PS : l’enregistreur trouvé possède bien son enveloppe)

 Lors de sa conférence de presse le lendemain du crash, le BEA annonce qu’il N’A PAS analysé en détail le CVR, une opération qui devrait "lui prendre plusieurs jours". Mais à peine quelques heures plus tard, le NYT sait tout et AFFIRME que le copilote s’est enfermé seul dans le cockpit et a fait délibérément piquer l’avion. Qui donc a pu l’informer ? De suite, sans vérifier ni faire confirmer ces informations, l’AFP puis le procureur prennent ces données pour argent comptant et assurent leur diffusion générale en y ajoutant plusieurs détails : il tourne le bouton de descente (silencieux), on l’entend respirer (dans le fort bruit ambiant), le pilote tape sur la porte avec une hache (absente pour raisons de sécurité dans les cabines passagers actuelles).

Cela ne s’est jamais vu ! On n’a jamais déduit autant de données, aussi vite, et à partir du seul CVR sans corréler les données avec le DFDR. Et nul ne cherche à savoir qui a informé le NYT. Et puis, à part la respiration qu’une oreille fine a cru entendre, il n’y a rien d’autre durant les 8 minutes d’enregistrement ? vraiment rien à part les coups tapés contre la porte blindée ? Je parle de l’enregistrement brut, bien sûr.

 Selon le BEA qui cherche probablement à rattraper sa "bourde de com", le copi enfermé seul aurait "à plusieurs reprises au cours de la descente modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de descente". C’est tout simplement en contradiction avec les courbes publiées par le site "Flihgtradar24" qui suit les trajectoires de tous les avions en temps réel. La descente est régulière.

 L’AFP, la "bible" des journalistes français et la Justice (qui ne saurait se tromper (!)) choisissent d’accréditer la thèse du NYT plutôt que celle du BEA. Quelle mouche les a piqué et qui leur a soufflé de croire le NYT, toutes affaires cessantes ?

 Quant à la presse en général, elle ne se pose pas de questions puisqu’elle a embrayé sur la théorie officielle du pilote malade dans sa tête, comme quelque chose de rare certes, mais devenu l’explication unique.

 L’absence de cratère ? pas de problème, puisque depuis le crash d’Air Algérie, les journalistes se passent de cratères. L’absence de vaste zone brûlée (sauf au dessus du DFDR) malgré les 5/6t de kérosène embarqué ? c’est faire preuve de complotisme, n’est ce pas !

 A-t-on oublié ces témoins qui ont vu une explosion et de la fumée s’échappant de l’avion avant qu’il ne disparaisse derrière les montagnes. Des hélicoptères ont d’ailleurs effectués des recherches sur la trajectoire de l’Airbus en amont du crash sans qu’on ne connaisse le résultat de leurs recherches. Pour chercher quoi au fait puisque l’avion a officiellement percuté entier la montagne.

 Pourquoi donc le FBI ainsi que des experts israéliens sont venus prêter main forte aux experts français, "les meilleurs du monde" comme l’a précisé le président de la République lors de son point presse.

 La "Polizei" a annoncé avoir découvert certaines choses d’importantes au domicile d’A. Lubitz. Blackout depuis. On n’en saura rien. Certains en Allemagne parlent d’une conversion à l’Islam.

Il y a trop de "non-dits" dans cette "enquête" et ces questions sont le lot de toutes celles que l’on est en droit de se poser dans un pays libre et démocratique, les affirmations officielles sont typiques d’un système qui prend les gens pour plus sots qu’il sont.

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