Quelques questions épineuses aux banksters ! Questions for the banksters
18 janvier 2017, 08:51
La plupart des services bancaires augmenteront en 2017 et les "petits" clients comme les plus en difficulté seront les plus affectés, selon l’enquête annuelle de l’association de consommateurs CLCV, qui appelle le gouvernement à encadrer les frais liés aux incidents bancaires.
D’après cette étude, publiée mardi, qui passe au crible les tarifs applicables au 1er février 2017 de 136 établissements en France métropolitaine et en outremer, les "petits" clients de banques "en dur" (c’est-à-dire disposant d’un réseau d’agences), subiront une hausse de 1,75% du coût moyen du panier de services le plus avantageux en métropole à 71,49 euros.
En se basant sur ses précédentes études annuelles, la CLCV calcule que cela représente une augmentation de plus de 11% sur quatre ans, alors que sur la même période l’inflation s’est établi à 1,9%.
La plupart des services bancaires augmenteront en 2017 et les "petits" clients comme les plus en difficulté seront les plus affectés, selon l’enquête annuelle de l’association de consommateurs CLCV, qui appelle le gouvernement à encadrer les frais liés aux incidents bancaires.
D’après cette étude, publiée mardi, qui passe au crible les tarifs applicables au 1er février 2017 de 136 établissements en France métropolitaine et en outremer, les "petits" clients de banques "en dur" (c’est-à-dire disposant d’un réseau d’agences), subiront une hausse de 1,75% du coût moyen du panier de services le plus avantageux en métropole à 71,49 euros.
En se basant sur ses précédentes études annuelles, la CLCV calcule que cela représente une augmentation de plus de 11% sur quatre ans, alors que sur la même période l’inflation s’est établi à 1,9%.