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Deux génocides du 20ème siècle, deux implications de l’Etat français, deux films

5 octobre 2010, 14:36, par Max

Oui Sarkozy en maréchal c’est électoralement payant, surtout dans une période ou la gauche de la gauche prépare les esprits aux bienfaits des fronts populaires.

Maintenant le document qui montre les consignes données aux préfets sur les restrictions et la politique de discriminiations par rapport aux juifs, est quand même très important pour discuter.

Déjà que l’Etat est une machine contre la population et non pas le produit de la volonté des citoyens.
L’etat en tant que machine est au service d’un "maître" et la gauche ou la droite politique s’unissent pour en être l’intermédiaire, les gestionnaires.

Le maître de cette machine est la bourgoisie, classe sociale qui est arrivée au pouvoir lors des dernières périodes révolutionaires, qui ont permis le renversement des anciens régimes et classes régnantes datant du moyen age.

Pétain est donc comme Papon, ou Madame de Maintenon (épouse de Louis 14) pour le code noir, Mittérand pour le génocide Rwandais, des excécutant au service d’un Etat et d’une classe sociale.

Document datant de 1940

Code noir

expulsions des roms en 2011

Contrairement à d’autres Etats, celui français a besoin d’énormément de douments écrits pour fonctionner...mais c’est la seule différence car sinon le racisme, l’ethnisme,et toutes les discriminations possibles ne sont pas une cause mais plus une conséquence politique du maintient au pouvoir d’une classe sociale menacée par un système économique et social arrivé à une limite et peut être la dernière.

Le massacre des protestants en 1572, un tournant social et économique.
Lire sur M&R ici

Extrait de l’article "les révolutions en Chine antique" sur M&R

"Le souverain fondera ainsi la dynastie des Qin, le premier état unifié, multiethnique et centralisé dans l’histoire de la Chine.

Ying Zheng se donnera le titre de Shi Huang Di (premier empereur) dans l’intention de transmettre son pouvoir de génération en génération. Il remplacera l’ancien système d’inféodation par une division administrative du pouvoir en 36 préfectures divisées en districts, gérées par un appareil bureaucratique centralisé placé sous le contrôle direct de l’empereur. Ce dernier promulguera des lois basées sur les anciens règlements du royaume des Qin et certaines réglementations des six royaumes annexés. L’abolition des aristocraties héréditaires permettra de nommer des gouverneurs compétents et soumis.

Préférant l’agriculture au commerce, l’empereur encouragera la propriété privée des terres. Il donnera l’ordre, en 216 avant Jésus-Christ, de protéger celles qui étaient détenues par les propriétaires fonciers et les cultivateurs, à condition que ceux-ci paient convenablement les impôts. Il unifiera les mesures de poids et de longueur, les monnaies, et généralisera les caractères de style sigillaire. Il dotera le pays d’un réseau de routes impériales et de canaux d’irrigation.

Le Confucianisme sera écarté au profit du légisme qui donnera naissance à une réglementation pénale unique pour l’ensemble des activités et permettra l’enrichissement de l’Etat. Le légisme sera notamment défendu par Li Si, réformateur du royaume Qin et par le philosophe Han Fei. Les autres écoles de philosophie deviendront hors-la-loi. Che Houang Ti fera brûler les ouvrages qui pouvaient promouvoir une culture contraire en 216 avant Jésus-Christ, notamment le "Livre des Odes" et le "Livre de l’Histoire", ainsi que différents ouvrages philosophiques. Les livres pratiques seront épargnés. Le souverain interdira les écoles privées et fera enterrer vivants à Xianyang, capitale des Qin, quatre cents lettrés et alchimistes."

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