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La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…
mercredi 7 février 2018
La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…
par Robert Paris, Ramata et un cheminot
La direction de la SNCF planifie des pépins, des dysfonctionnements et même des catastrophes pour discréditer le service public du Rail auprès du public, isoler les cheminots et préparer la privatisation du Rail !!!
Vous trouvez peut-être que c’est exagéré et que la direction de la SNCF ne fait certainement pas exprès ? Eh bien, prouvons-le par un exemple qui montre que, très à l’avance, elle programme un scandale !!!!
Prenons comme exemple les fêtes de Pentecôte dans l’Ouest (ce n’est pas tout de suite…) ! Des quantités de passagers vont se ruer vers l’Ouest, aller dans les familles ou participer aux festivals programmés en pays breton à cette occasion, en prenant notamment les trains en direction de Rennes.
C’est pourtant exactement ce moment, au beau milieu de ces congés que la direction de la SNCF a choisi d’effectuer des travaux qui vont bloquer le rail, et créant, en plein dans ces congés où il a un monde énorme, des galères invraisemblables !!! C’est donc une catastrophe annoncée et même programmée sciemment…
De source des cheminots SNCF, c’est une pagaille assurée pour le long week-end de la Pentecôte. Aucun train ne roulera à partir de Rennes à partir du vendredi soir jusqu au lundi matin.
C’est des travaux sur les rails qui sont programmés à cette date.........!!!!! Il s’agit de travaux de transfert d’un poste d’aiguillage, travaux qui pourraient parfaitement être réalisés à une date moins cruciale et dangereuse. Comme chacun sait l’aiguillage de Rennes est un point de passage pour tout l’ouest. A savoir qu’il y a plusieurs festivals ce week-end là, notamment les grand voyageurs à Saint Malo. Et encore, quelques familles qui choisissent le train pour leur déplacement, c’est un week-end de trois jours. Pour le moment aucun réel service de remplacement n’est proposé (juste quelques cars !!! Pourquoi pas des pousse-poussse ?!!!). Tous les gens qui réservent en ligne reçoivent l’annonce selon laquelle il n’y aura pas de train samedi et dimanche.
La direction de la SNCF le sait mais elle fait exprès de ne pas assurer un service augmenté, malgré ces congés très fréquentés (un long week-end de trois jours !!!), mais, en plus, elle programme des travaux lourds et bloquants juste à cette date... Elle sait que cela ne peut qu’entraîner des catastrophes, un scandale, avec au moins des quantités d’usagers bloqués, entassés, incapables de retrouver leurs familles, d’accéder aux villes de Bretagne, etc. Et pourtant, la direction de la SNCF va tranquillement et sciemment aux devants de cette catastrophe annoncée. Ensuite, elle se contentera de dire qu’il ne s’est rien passé, ou qu’il y a eu un petit dysfonctionnement, une petite réforme technique qui a du mal à se faire et autres balivernes coutumières au PDG Pépy…
On l’a bien vu dans les catastrophes de la gare Montparnasse, celles de la gare de Lyon, de Bercy ou de Saint-Lazare ! Tout cela a été en fait programmé à l’avance pour monter l’opinion publique contre le service public du Rail et annoncer tranquillement la privatisation du Rail ! Ce n’est pas une « théorie du complot », c’est seulement la politique des gouvernants pour s’attaquer au service public alors que le gouvernement est le patron du secteur public et dispose donc de tous les moyens de dégrader celui-ci, ayant l’intention, connue et affichée, de le détruire pour favoriser le privé. Macron ne vient-il pas de dénoncer un par un tous les secteurs du public en prévenant qu’il veut licencier des fonctionnaires, mettre sous surveillance le service public, lui imposer des normes de résultat au même moment où ses « réformes » détruisent les résultats du service public en supprimant des infirmières, des aides soignantes, des cheminots, des postiers, des enseignants, en embauchant des personnels précaires et non qualifiés au lieu de fonctionnaires qualifiés !
Exiger des résultats stricts du service public au moment où on le casse systématiquement par des suppressions d’emplois et de moyens, c’est diabolique !!!
Messages
1. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 8 février 2018, 07:49
Si la neige tombée abondamment dans les Yvelines a rendu les routes impraticables, les transports en commun sont, eux aussi, très largement perturbés. C’était, d’ailleurs, ce matin la grosse pagaille dans les gares du département comme à Versailles où trouver un train en direction de Paris relevait tout simplement de l’exploit.
2. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 8 février 2018, 07:51
Au départ de la gare Paris Saint-Lazare, à 20H43, il aura fallu près de quatre heures pour atteindre Caen...
3. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 8 février 2018, 07:52
À Paris, dans la gare Saint-Lazare, de nombreux usagers ont même dû dormir dans des trains dortoir mis en place cette nuit par la SNCF.
4. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 12 février 2018, 07:52
Normandie. Des trains sont supprimés du 12 au 15 février…
5. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 14 février 2018, 08:20
Parmi les coups portés aux services publics, notons en effet la « décentralisation » ou « départementalisation » qui a détruit les DDE et a atomisé les services publics d’entretien et d’exploitation du domaine routier, détruisant les emplois de fonctionnaires particulièrement ceux affectés à l’entretien et à l’exploitation du domaine public (routes, voies navigables et ports maritimes). Suppression en deux ans de 10 % des personnels d’exploitation des onze directions interdépartementales des routes (DIR).
6. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 31 juillet 2018, 08:08
La direction de la SNCF a-t-elle décidé de démontrer que les grèves de cheminots sont incapables de bloquer le réseau comme en est capable sa politique de rentabilisation, d’économies sur le dos du service public, de filialisation et de privatisation ? Dans ce cas, c’est réussi cette année comme l’année dernière !!!
7. La SNCF organise la désorganisation du Rail et son discrédit public, sous prétexte de le réparer et de le moderniser…, 18 octobre 2019, 08:31
Une grève surprise des conducteurs déclenchée jeudi soir n’a pas permis à la SNCF de prévoir des trains de substitution ni d’informer les voyageurs. Il s’agit d’une grève surprise de conducteurs et de contrôleurs déclenchée jeudi soir. Ils auraient fait valoir leur droit de retrait par inquiétude pour la sécurité après un accident « qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques », selon la CGT. Mercredi après-midi, un train circulant avec 70 passagers à bord a percuté un convoi exceptionnel sur un passage à niveau de Saint-Pierre-sur-Vence, dans les Ardennes. Le conducteur était « seul et isolé », reproche la CGT, et a dû « traiter une multitude de procédures réglementaires et gérer les usagers », dont plusieurs femmes enceintes, « le tout en état de choc ».