English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Non à l’expulsion d’un lycéen sans papiers !!!

Non à l’expulsion d’un lycéen sans papiers !!!

samedi 12 octobre 2013

On nous communique :

Nouvelle mobilisation des lycéens de Camille Jenatzy.

Depuis le 19 septembre, notre camarade Khatchik, du lycée C. Jenatzy, est incarcéré au centre de rétention administrative car il est sans-papier. Il est menacé d’expulsion en Arménie et risque 3 à 5 ans de prison s’il y retourne.

Une AG s’est tenue à 10h. Une journée d’action a été décidée pour lundi. Les lycéens seront en grève.

Notre mobilisation à l’aéroport de Roissy jeudi 10 octobre a permis qu’il ne soit pas expulsé.

Vendredi 11 octobre, dans la cour du lycée, nous avons voté à la très grande majorité la continuation de la mobilisation par un blocus dès lundi 14 à partir de 8h, et un rassemblement devant le centre de rétention à 12h.

Le mardi 15 à 10h, notre camarade Khatchik sera jugé au Tribunal dans le 1er arrondissement. Nous allons faire en sorte de nous y rendre pour montrer opposition claire avec la décision de le renvoyer dans ce pays où il n’a pas décidé de vivre.

D’après RESF - Réseau Education Sans Frontières "S’il est expulsé, non seulement il sera déraciné, séparé de sa famille, coupé de ses études mais en plus il risque fort de se retrouver en prison".

Les garçons arméniens de 18 ans doivent se faire recenser et faire le service militaire de 2 ans, avec des risques réels d’avoir à mener des opérations de guerre. Khatchit ne s’est pas fait recenser puisqu’il était en France. Comme tous ceux qui sont considérés comme insoumis il va aller en prison pour 3 à 5 ans...

La lutte continue pour exiger sa libération et sa régularisation !

RDV devant le lycée Jenatzy lundi 14 octobre à 7h45

Rassemblement devant le Centre de rétention lundi à 12h - départ du lycée à 11h.

Métro : Porte de Vincennes (ligne 1)

École nationale de police de Paris, avenue de l’École-de-Joinville, (Paris 12)

Rassemblement au Tribunal mardi 15 octobre à 9h30

Métro : Cité (ligne 4)

4 Boulevard du Palais, 75001 Paris

Des soutiens militants sont demandés sur place dès 7h30 pour aider à ce que tout se passe bien.

Lycée Jenatzy 6 rue Charles Hermite Paris 18 (c’est porte d’Aubervilliers)

1 Message

  • Malgré une énorme mobilisation de son lycée et à Roissy , qui l’avait sauvé de l’avion prévu jeudi dernier,un nouveau vol a été calé et réussi , en dépit de la 2éme mobilisation à l’aéroport !

    Le préfet de Paris, Boucault, suivant les directives du sinistre Valls, a décidé de s’acharner sur un élève « sans-papiers » du lycée Camille Jenatzy Paris 18è, en l’expulsant en Arménie samedi 12 octobre 2013. Jeune homme de 19 ans, Khatchik avait le tort d’être devenu récemment majeur et avait donc « vocation à retourner dans son pays ». La mobilisation de ses camarades et de ses profs avait conduit à l’échec de la première tentative d’expulsion jeudi 10 octobre. Mais cette fois, pour ne pas faire face à une nouvelle manifestation, les flics l’ont mis dans l’avion un samedi, sans qu’il puisse repasser au tribunal.

    Nous ne savons pas ce que Khatchik va devenir maintenant. N’ayant pas été recensé pour son service militaire, il risque l’incorporation directe ou la prison pour insoumission.
    > Khatchik, 19 ans, sans papiers, lycéen au lycée Jenatzy à Paris 18ème a été expulsé par Manuel Valls.

    > A Paris, la dernière fois qu’un lycéen avait été expulsé, c’était en 2006, il s’appelait Jeff et l’expulseur s’appelait Sarkozy.

    Restez mobilisés, des actions prévues dès lundi

    La fédération des travailleurs et travailleuses de l’éducation de la CNT s’insurge contre ces méthodes inqualifiables et appelle tou-te-s les personnels de l’éducation à se mettre en grève lundi 14 octobre afin de se rendre au lycée Camille Jenatzy à 7h45 au 6 rue Charles Hermite, porte d’Aubervilliers, 18è, pour organiser les actions de protestation.

    > Restez mobilisés, des actions prévues dès lundi (infos suivent)

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0