English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Le journal Le Monde développe des fake news sur covid-19 !!!

Le journal Le Monde développe des fake news sur covid-19 !!!

vendredi 16 juillet 2021

Les gros gros mensonges très très orientés du journal Le Monde sur covid, les précautions, les risques, les tests et les vaccins… et surtout les buts des gouvernants et des classes possédantes !!!

Une étude statistique pour prouver l’efficacité des vaccins là où elle semble le plus mise en cause, là où on s’est énormément vaccinés !!!

« Les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle) »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Le prétendu « raisonnement statistique » qui précède avec plein de détails est complètement faux pour une très simple et scandaleuse raison : il repose sur un chiffre complètement fantaisiste du pourcentage de vaccinés en Israël !!!

« En Israël, on estimait début juillet la part des adultes vaccinés à environ 85 %. Le reste est assez simple à comprendre : si les vaccinés sont très largement majoritaires, même la petite fraction de ceux qui n’échappent pas à une infection représente un nombre important en valeur absolue. Ils peuvent dès lors représenter une bonne partie des contaminations lorsque le virus ne circule que faiblement, comme c’est le cas en Israël actuellement. »

85% d’adultes vaccinés !!!!

65% est le taux de vaccinés dans la population totale d’Israël.

Or 33% de la population israélienne a moins de 18 ans…

2/3 de la population totale a été vaccinée et 2/3 de la population totale sont des adultes !!! Il faudrait en conclure que 100% des adultes ont été vaccinés ?!!!

Petit détail faux dans ce raisonnement : tous les malades n’ont pas moins de 18 ans et tous les vaccinés n’ont pas plus de 18 ans en Israël.

C’est même en Israël qu’on a vu un grand nombre de cas de non adultes gravement malades !!!

En tout cas, n’en déplaise à des pisse-copie genre Le Monde, si Israël est contraint actuellement de se reconfiner avec des taux de 85%, c’est quand même l’échec de la vaccination.

Des raisonnements du genre « si 100% est vaccinée, 100% des nouveaux malades sera vaccinée » est bien dans le genre de ce genre de spécialistes et de médias !!!

D’ailleurs en réalité, il semble bien que les 65% ne soient que vaccinés une fois et pas deux ni trois !!!

En fait, chiffres officiels, il n’y a que 80% d’adultes avec deux doses et 85% avec une seule dose.

Voir ici :

https://ourworldindata.org/grapher/...

Cela change tous les faux calculs du Monde !!!

Où est la « bonne nouvelle » quand le covid grimpe follement à nouveau en Israël, demandez à la rédaction du Monde ?!!!

Les dangers du covid

« Le Monde » le 18 février 2020 :

« L’épidémie de Covid-19 fait moins de morts que la grippe mais suscite beaucoup d’inquiétudes »

« En France, il n’y a pas, à l’heure actuelle, de raisons de s’inquiéter. » https://www.lemonde.fr/planete/arti...

Pour Le Monde, aux débuts de la pandémie, l’essentiel était de « continuer de vivre comme avant » !!!

https://www.lemonde.fr/societe/arti...

Les précautions

Le grand public non encore malade doit-il porter un masque ? La réponse diffusée par le journal Le Monde est NON !!!

« Le port du masque est-il vraiment efficace ?

« L’annonce de la propagation du coronavirus a précipité de nombreuses personnes dans les pharmacies. Mais est-ce vraiment utile ? A cette question, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, a répondu par la négative. « Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française. Les masques sont utiles quand on est soi-même malade, pour éviter de contaminer les autres. » Les personnes malades qui présentent les symptômes, notamment la toux, doivent en porter pour éviter que la maladie se diffuse avec les postillons. Le personnel soignant, en contact avec des malades, en porte également. »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Les tests

Le 21 juillet 2020, Le Monde explique à son lectorat, dans sa rubrique "Décodeurs", que les tests PCR sont sans danger pour le cerveau et que les déclarations contraires relèvent de "fake news" (elles-mêmes peu ou prou synonymes, selon le quotidien vespéral de la bourgeoisie française, de "conspirationnisme" et d’"extrême-droite").

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

— > Puis, le 8 avril 2021, Le Monde nous apprend finalement que, selon l’Académie de médecine, ces tests PCR peuvent entraîner de "graves complications", notamment des "brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite".

— > Conclusion : les rubriques "Décodeurs" des merdias bourgeois répandent elles-mêmes des fake news alors qu’elles prétendent justement les combattre. Elles servent surtout à coller l’étiquette infamante de "conspirationnisme" à tout propos qui s’écarte trop du storytelling de la bourgeoisie et de ses affidés.

Les vaccins

« Est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ? »

Bien sûr, alors que cette information n’est nullement une fake new, Le Monde cherche à la faire passer pour telle !!!

Sur quoi se fonde Le Monde dans cet article ?

« toute comparaison en valeur absolue du nombre de décès chez les vaccinés et les non-vaccinés donne une idée faussée de la réalité. »

C’est sûr qu’en raisonnant ainsi on pourra toujours trouver qu’être vacciné est mieux que ne pas l’être, quelles que soient les statistiques !!!

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

« Distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils »

« Non, le Covid-19 n’est pas une combinaison du SRAS et du sida. » nous dit par exemple Le Monde !!!

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Il y a bel et bien une étude sérieuse de chercheurs indiens qui ont trouvé des bouts de VIH dans covid et cela n’est même pas contesté par les autres chercheurs, même s’ils n’en tirent pas les mêmes conclusions. Voir ici :

https://www.lesoleil.com/actualite/...

« Que sait-on des niveaux de protection, une semaine ou quatorze jours après la seconde dose ? »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur... « Mardi 13 juillet, dans la soirée, le ministre de la santé a annoncé que le délai permettant d’être considéré comme protégé par le vaccin allait être réduit de moitié. « Désormais, seuls sept jours suffiront pour être considéré comme totalement protégé en France et accéder au passe sanitaire », a-t-il expliqué. Si la mesure permettra de faciliter la vie de nombreux Français pris de court par l’extension en août du passe sanitaire, est-elle fondée scientifiquement ? »

Et là, Le Monde se plie en quatre pour démontrer que cette décision contraire à toute l’Europe est bel et bien justifiée scientifiquement alors que la décision précédente disait le contraire et l’était aussi ?!!!

Les vaccins sont-ils à l’essai ?

« Les essais de phase 3 des vaccins sont-ils terminés « depuis des mois », comme l’affirme Olivier Véran ?

Le ministre de la santé a dénoncé les « fake news » de ceux qui martèlent que les vaccins déployés en France seraient en cours d’expérimentation. Mais s’il a raison sur le fond, il se méprend sur la question des essais cliniques. »

Le Monde répond : « Il est vrai que les essais de phase 3 sont toujours en cours… »

Et conclue, complètement en contradiction avec cette phrase :

« Ainsi, même si la phase 3 n’est pas totalement achevée, ce qui est une procédure tout à fait habituelle pour les médicaments, Moderna et Pfizer ont déjà rempli les critères nécessaires, et fourni des données solides pour prouver l’efficacité et la sécurité de leurs vaccins contre le Covid-19. »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Alors à quoi servent les essais de phase trois si Le Monde a déjà la réponse ?!!!

« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ?

Mais si, dit Le Monde, tout à fait assez !!!

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Les risques de la vaccination ?

Le Monde nie en bloc !!!

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Il défend même Astrazeneca !!!

https://www.lemonde.fr/planete/arti...

Des effets indésirables ? Comme pour tout médicament nous dit Le Monde, montrant ainsi son sérieux !!!

https://www.lemonde.fr/planete/arti...

« La vaccination favorise l’apparition de variants »

« Il existe un risque, qui n’est pas exclu, que l’immunisation à grande échelle de la population d’une zone puisse favoriser l’émergence de variants capables d’échapper à cette immunisation. Mais ce risque est, d’une part, théorique, car encore jamais observé, et, d’autre part, considéré comme peu probable. En effet, les variants sont d’abord favorisés par la réplication incontrôlée du virus : plus l’épidémie est hors de contrôle, plus le virus se réplique, et plus il accumule des mutations dans son génome (des erreurs de copie de son ARN). Ce phénomène est plus souvent observé chez des personnes immunodéprimées : comme leur système immunitaire est affaibli, il a été démontré que le virus se réplique davantage et plus longtemps dans leur organisme, favorisant les mutations. Le meilleur moyen de protéger les personnes immunodéprimées est donc de vacciner leur entourage et de faire reculer l’épidémie. »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Le Monde n’ose pas garantir que les vaccins ne produisent pas des variants et cela en dit assez long…

Une prise de position pour le système capitaliste d’abord

Pour Le Monde, défendre l’économie capitaliste, c’est la même chose que défendre la santé publique !!!

« Les mesures les plus efficaces pour réduire la mortalité sont aussi celles qui ont réduit l’ampleur du choc économique »…

https://www.lemonde.fr/idees/articl...

8 Messages de forum

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0