English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Débat avec des militants de Lutte ouvrière : LO, les élections (...)

Débat avec des militants de Lutte ouvrière : LO, les élections professionnelles et le travail syndical

lundi 18 avril 2022, par Karob

Débat avec des militants de Lutte ouvrière : LO, les élections professionnelles et le travail syndical

3 Messages de forum

  • Délégués combatifs comme ceux de luttes ouvrières qui passent des accords secrets avec les patrons et mentent comme des arracheurs de dents aux travailleurs des qu une lutte sérieuse pointe à l horizon.. résultat ils n ont plus personnes dans les entreprises a part quelques contacts. L action syndicale est tellement prioritaire par rapport au travail sur la conscience de classe avec les travailleurs, qu’ils n arrivent même plus a parler du passé ou les comités de grève étaient une priorité.

    Répondre à ce message

  • Ce qu il y a de bien avec ses militants c est que jusqu’à la mort , ils penseront qu eux seuls font des expériences de luttes , de travail syndical, électoral..etc.
    En gros , ils détiennent les vérités militantes et surtout ce terrain soi disant ’ pleine terre’ de la classe ouvrière. Dès que cette classe ouvrière n est pas dans l usine ou l entreprise de plus de 500 salariés, alors rien ne compte ?
    Mais en fait non, pour les connaître de très près, nous avons à faire a des.militants réformistes déguisés en trotkystes. Heureusement finalement , qu ils laissent le vieux le plus souvent tranquille et qu ils ne salissent pas trop sa mémoire et surtout son héritage politique.

    Répondre à ce message

  • Merci beaucoup pour cet échange entre un nanti syndicalo-gauchiste qui se sent fort aise, au-dessus de sa "classe", et un révolutionnaire "en herbe".

    LO est bien réformiste et concupiscent dans la défense de la gauche bourgeoise, de la classe bourgeoise. Depuis sa création à la sortie de la dernière guerre, LO a toujours été un barrage politique à la classe ouvrière. Une si longue vie pour une organisation qui se dit "révolutionnaire" est bien étrange tant il est vrai que celle-ci ne peut pas renier la main qui la nourrie.

    Que penser de LO, mais il y en à bien d’autres, lorsque l’étude des organisations prolétariennes depuis 2 siècles, révèle qu’elles sont systématiquement, détournées, poursuivies, détruites, avec férocité, par toutes les forces réactionnaires, livrées aux fascistes et à la barbarie capitaliste ?

    Tant que les prolétaires et la classe ouvrière existe, le combat pour révolution prolétarienne continue.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0