lundi 18 avril 2022, par Karob
Débat avec des militants de Lutte ouvrière : LO, les élections professionnelles et le travail syndical
Délégués combatifs comme ceux de luttes ouvrières qui passent des accords secrets avec les patrons et mentent comme des arracheurs de dents aux travailleurs des qu une lutte sérieuse pointe à l horizon.. résultat ils n ont plus personnes dans les entreprises a part quelques contacts. L action syndicale est tellement prioritaire par rapport au travail sur la conscience de classe avec les travailleurs, qu’ils n arrivent même plus a parler du passé ou les comités de grève étaient une priorité.
Ce qu il y a de bien avec ses militants c est que jusqu’à la mort , ils penseront qu eux seuls font des expériences de luttes , de travail syndical, électoral..etc.
En gros , ils détiennent les vérités militantes et surtout ce terrain soi disant ’ pleine terre’ de la classe ouvrière. Dès que cette classe ouvrière n est pas dans l usine ou l entreprise de plus de 500 salariés, alors rien ne compte ?
Mais en fait non, pour les connaître de très près, nous avons à faire a des.militants réformistes déguisés en trotkystes. Heureusement finalement , qu ils laissent le vieux le plus souvent tranquille et qu ils ne salissent pas trop sa mémoire et surtout son héritage politique.
Merci beaucoup pour cet échange entre un nanti syndicalo-gauchiste qui se sent fort aise, au-dessus de sa "classe", et un révolutionnaire "en herbe".
LO est bien réformiste et concupiscent dans la défense de la gauche bourgeoise, de la classe bourgeoise. Depuis sa création à la sortie de la dernière guerre, LO a toujours été un barrage politique à la classe ouvrière. Une si longue vie pour une organisation qui se dit "révolutionnaire" est bien étrange tant il est vrai que celle-ci ne peut pas renier la main qui la nourrie.
Que penser de LO, mais il y en à bien d’autres, lorsque l’étude des organisations prolétariennes depuis 2 siècles, révèle qu’elles sont systématiquement, détournées, poursuivies, détruites, avec férocité, par toutes les forces réactionnaires, livrées aux fascistes et à la barbarie capitaliste ?
Tant que les prolétaires et la classe ouvrière existe, le combat pour révolution prolétarienne continue.