English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > La République où le mensonge est… roi…

La République où le mensonge est… roi…

mercredi 26 mai 2021, par Karob, Robert Paris

Vous ne vous rappelez plus ce que sont les bobards de guerre ? En voici un en 1914 :

En voici un beaucoup plus récent : en 1989 ! Et, en 2003, pas d’armes de destruction massive (WMD) en Irak, justification du grand massacre américain de ce pays qui y a fait naître le terrorisme !!!

Car c’est la guerre qui est déclarée...

La République où le mensonge est… roi… ou quand le mensonge d’état devient une arme de guerre de classes…

Le meilleur moyen de détecter les « bobards de guerre » des gouvernants (car c’est bien d’une guerre qu’il s’agit et on sait bien que tous les pouvoirs mentent durant les guerres), c’est qu’ils se contredisent eux-mêmes, déclarant que « nous sommes en train de gagner la guerre contre la pandémie » tout en affirmant que dorénavant « nous devrons vivre avec le covid », ou encore que « les masques restent indispensables » et que « bientôt on pourra enlever les masques », ou encore que « la vaccination massive va nous sauver » tout en admettant que « la vaccination ne suffira pas », etc, etc…

Ainsi, c’est le PDG de Moderna et de son vaccin qui affirme que « Le monde devra vivre avec le virus pour toujours », alors que les gouvernants défendent les vaccins en disant que « la vaccination va nous permettre de gagner la bataille contre la pandémie » !!!

C’est le même PDG qui affirme que deux doses ne suffisent pas, après le PDG de Pfizer, alors que les gouvernements affirment qu’elles suffisent !!!

Les baratins gouvernementaux sont multiples : les conditions sanitaires sont respectées dans les entreprises, les écoles et les transports, on peut laisser ouvertes les écoles, une, deux ou trois doses, les vaccins fonctionnent pour tous les variants y compris l’indien, les vaccins n’ont pas de danger, la vaccination de masse va nous sauver, on pourrait sans risque prendre n’importe quel autre vaccin comme deuxième dose, on ne risque rien avec covid en tant qu’enfant, bébé, femme enceinte ou personne vaccinée, les animaux domestiques et les insectes ne sont pas porteurs, la vaccination de masse assure contre la propagation de la pandémie et autres mensonges !

Parmi ces mensonges, l’un des pires : il faut absolument que les écoles restent ouvertes car c’est ce mensonge qui produit la plus grande propagation de la pandémie ! Et un autre mensonge : la France aurait réellement confiné les écoles et crèches ! Pas du tout ! Elle a juste un tout petit peu prolongé les vacances…

Le mensonge d’Etat consiste à dire que les gouvernements n’étaient pas au courant à l’avance de la gravité de la pandémie, que les gouvernements sont mobilisés contre la pandémie, que l’on ne pouvait pas cantonner la pandémie au début, que les efforts demandés aux populations ont le covid pour cause, que les morts de la pandémie étaient inévitables, que tous les efforts sanitaires sont faits, que l’on ne pouvait rien savoir ni préparer d’avance, que les scientifiques eux-mêmes sont perturbés et se trompent sans chercher à couvrir les gouvernants et à déboussoler les peuples, que ceux qui parlent au nom de la science ne sont pas manipulés, que la vaccination va sauver l’humanité, que le capitalisme en chute libre ne serait pour rien dans la propagation catastrophique de la maladie, etc, etc.

C’est la république, qui se moque tous les jours de la santé en laissant l’hôpital public s’effondrer, qui prétend que tout dans sa politique serait à but sanitaire !!! Si elle donne des milliards aux capitalistes, c’est pour lutter contre la pandémie, prétend-elle !!! Si elle laisse les patrons licencier, c’est pour des raisons pandémiques ?!!! Si elle permet aux patrons de laisser les salariés travailler au péril de leur vie sans réelles mesures de sécurité, c’est pas souci sanitaire ? Si elle dépense des sommes folles pour « soutenir l’économie », ce n’est pas pour s’en servir à acheter des matériels respiratoires, à embaucher des personnels à l’hôpital public, ni pour financer des masques, des tests, ni pour mettre en place un service public de fabrication de vaccins réellement efficaces et vérifiés qui ne soient pas aux mains des capitalistes des labos pharmaceutiques qui se moquent ouvertement de la santé pour accumuler des milliards en profitant de la pandémie…

Et les mensonges des gouvernements ne sont pas accidentels ni fondés sur des erreurs individuelles mais sont systématiques et fondés sur une volonté réelle… de nuire à la santé publique afin de camoufler la réalité de l’effondrement de la société capitaliste, qui est causé par la chute générale des investissements productifs privés depuis les années 2000 et qui ne cesse de s’aggraver. La chute économique, et les chutes sociales et politiques qui en découlent ne sont nullement fondées sur la pandémie mais se cachent seulement derrière elle.

Les gouvernements mentent parce qu’ils ont quelque chose à cacher : ils profitent de la pandémie pour protéger la domination capitaliste. Ils ne peuvent pas avouer, comme l’a fait le premier ministre anglais Boris Johnson sans qu’il souhaite le rendre public, qu’ils se moquent que les cadavres s’amoncèlent et que seule compte pour eux la défense du capitalisme !

Quand les gouvernants disent pratiquer un confinement, ils ne confinent pas et quand ils disent pratiquer un déconfinement, ils ne déconfinent pas ! Cela signifie qu’ils bloquent la vie de la population seulement, pas l’activité capitaliste, en cas de confinement comme ils ne débloquent que partiellement la vie de la population en cas de déconfinement. Boris Johnson, toujours lui, a avoué qu’il n’est nullement question d’un vrai confinement qui nuirait à l’économie capitaliste, même si la population doit payer un prix très lourd en vies humaines. Dans ce domaine, l’expression consacrée est tirée de la guerre : « quel qu’en soit le coût » !!! Même des dizaines de millions de vies humaines !

Il est remarquable que le gouvernement anglais déconfine en pleine invasion du variant indien. Et le gouvernement français aussi…

Les gouvernants plaident maintenant pour baisser les masques !!! Cela en pleine invasion du monde par les variants indiens, les plus dangereux puisqu’il ne semble pas y avoir d’anticorps humains contre ce variant, sans même parler de vaccins efficaces…

Quand il faut se masquer, ils appellent à se démasquer et inversement ! Dès le début de la pandémie, quand il aurait fallu que le grand public soit toujours masqué, ils ont diffusé partout qu’il ne fallait surtout pas le faire et l’OMS déclarait la même chose… Pas étonnant : l’OMS est vendue aux fabricants de vaccins et à leur plus grand patron Bill Gates !

Quand il faut bloquer les communications, ils les laissent ouvertes et les ferment quand c’est trop tard et inutile ! Ainsi, pas question pour la France de couper ses communications avec l’Angleterre quand le variant anglais a débuté. Pas question non plus de couper les communications avec le Brésil ou l’Afrique du sud quand ces pays ont vu débuter chez eux des variants nouveaux.

Et les gouvernements des pays qui ont produit de nouveaux variants se gardent d’en prévenir le reste du monde assez tôt car cela nuirait à leurs intérêts économiques et politiques. Par exemple, la France a maintenant au moins une dizaine de variants nouveaux produits en France mais elle est loin de s’en glorifier et les média français se taisent le plus possible sur ce sujet pour ne pas nuire aux « intérêts français » qui sont bien entendu les intérêts des patrons français et pas de la population. Il y a le variant qui a été produit à l’hôpital Henri Mondor, celui qui s’est développé d’abord en Bretagne, celui de Brest, celui de Toulouse, celui de l’Oise, de Compiègne, celui de Havre et celui de La Réunion, etc… Mais en France, les déclarations officielles de lutte contre les variants disent qu’il faut se protéger de mutants venus… de pays étrangers. Encore un énorme mensonge ! L’Angleterre qui venait de produire le variant anglais déclarait elle aussi que le danger venait de France et d’Europe quand ce n’était pas encore le cas !!!

Quand ils disent qu’ils veulent rassurer la population, c’est pour l’affoler ! Au début, ils ont dit aux gens qu’il n’y avait rien à craindre alors qu’il fallait se protéger et pas fanfaronner ! Puis, ils se sont servis de la crainte de la population pour s’attaquer à elle en mettant en place un ordre soi-disant « sanitaire » qui interdit surtout les libertés publiques, augmente le caractère policier et même militaire du régime, sans améliorer nullement la lutte contre la pandémie.

Et le bilan parle de lui-même, bilan des morts, des malades, des récidives, des maladies durables, des familles durement touchées. Au bilan aussi : l’extension de la maladie de Chine au monde entier, puis l’extension de son premier variant, celui qui a touché les pays occidentaux, puis les extensions de tous les variants : ils n’en ont bloqué aucun !

Quand ils disent qu’ils veulent vacciner pour protéger les individus, ils savent que vacciner ne protège pas les individus ! Et d’autant moins qu’aucun vaccin de combat tous les variants, qu’une personne vaccinée ne cesse pas de propager le virus qu’elle porte dans son corps mais peut tout au plus avoir des symptômes moins importants tout en restant porteuse du virus, que les vaccins ont comme effet secondaire non seulement de donner des maladies graves notamment dans le sang et au cœur, mais surtout permettre aux variations du virus de sélectionner celles qui sont les plus fortes et dangereuses, les pires variants.

Quand ils disent que les personnes vaccinées sont protégées et pourront bientôt ne pas sortir masquées, ils savent que c’est faux ! Les USA ont lancé le mouvement de « baisser les masques » et ce n’est pas pour commencer à dire la vérité sur la pandémie à la population !!!

Quand ils disaient que ce sont les postillons qui propagent le virus, ils savaient que c’est faux : ce sont les microparticules aérosols de l’air et cela change tout. La distance barrière ne suffisait pas ! Ensuite, ils commencent à dire que les protections barrière en plein air ne sont plus nécessaires et mentent à nouveau…

Certes, la distance barrière est insuffisante puisque le virus n’est pas porté par les postillons mais par les aérosols, les pollens et autres microparticules. Mais cela ne signifie nullement que l’on ne risque rien en plein air ni qu’on peut baisser les masques.

Le discours selon lequel les vaccinés ne risquent plus rien est totalement mensonger. A preuve on peut attraper plusieurs fois les covid et les récidives prouvent bien que les anticorps produits une première fois ne protègent pas durablement.

L’Institut Pasteur, par exemple, nous dit que l’objectif devrait être d’atteindre ce que l’on appelle « l’immunité collective » atteinte quand telle ou telle proportion de vaccinés sera atteinte et prétend que telle est l’expérience scientifique en épidémiologie qui serait aussi applicable à covid. Pour cela, il emploie une expression vague de « microbe » que dit pas s ‘il s’agit de bactéries, de virus ou d’autres éléments biochimiques très petits. Et ce n’est pas un hasard car ce n’est nullement le bilan des expériences concernant les virus. Par exemple, pas d’immunité collective à la grippe malgré la vaccination et personne n’a jamais tué définitivement la grippe !

La vaccination est un terme trop général et déjà la différence entre bactéries et virus est considérable et ne peut pas être effacée concernant les vaccins !

Il existe un grand nombre de maladies qui ne peuvent être éliminées par vaccin et aussi un grand nombre pour lesquelles n’existe nullement d’« immunité collective ».

Nous n’avons aucune raison de penser qu’il peut y avoir un seuil à partir duquel pourrait exister une immunité collective et d’autant moins avec tous ces variants !

Mensonge sur les effets positifs de la vaccination de masse et aussi sur ses effets négatifs puiqu’elle sélectionne sans cesse des variants qui sont pires alors que les mutations naturelles produisent surtout des variants peu offensifs et dangereux !

Les mensonges continuent en termes d’efforts publics de santé hospitalière. Ils ont affirmé qu’il y avait une ligne rouge qu’ils ne franchiraient pas : la sélection des patients à ne pas hospitaliser. Or, dès le début de la pandémie massive, ils ont refusé des patients âgés venus des Ephad par exemple. Ils ne cessent maintenant de sélectionner des malades comme de déprogrammer des soins à des personnes gravement atteintes d’autres maladies ! Leur soi-disant souci numéro un sanitaire s’arrête devant la porte de l’hôpital public où l’on continue à faire des économies sur le dos de la santé !

En fait, le bilan de tous ces mensonges, c’est qu’ils ne font pas que mentir, ils tuent sciemment. Ils veulent que la population du monde soit durement frappée, soit déboussolée, soit atomisée, soit terrorisée car ils espèrent ainsi qu’elle ne mènera pas de nouvelles révolutions sociales explosives quand on saura que le capitalisme s’effondre définitivement et que les décombres retombent sur tous les peuples, y compris ceux des nations les plus riches !

Alors, n’attendons pas des criminels qu’ils luttent contre le crime, des incendiaires qu’ils éteignent les feux, des assassins qu’ils sauvent les victimes et des proxénètes qu’ils défendent la liberté des femmes, pas plus qu’il ne faut attendre des capitalistes qu’ils combattent une pandémie qui peut les sauver des risques d’une révolution sociale mondiale, celle qui avait commencé à monter avant la pandémie et qui est freinée par elle.

N’attendons rien de la part des gouvernants à la solde des capitalistes et ne comptons que sur nous-mêmes, prolétaires du monde, pour bâtir une société où la santé et la sécurité des peuples soit réellement le souci numéro un !

42 Messages de forum

  • Le gouvernement se dit optimiste pour l’avenir ainsi que l’Institut Pasteur alors que 53 pays sont gagnés par le variant hyper dangereux venu d’Inde !!!

    Répondre à ce message

  • Les pseudo anti complotistes du gouvernement dénoncent un… complot contre le trust de vaccins Pfizer !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 26 mai 08:09, par Laurence

    Le président américain Biden se dit mobilisé contre la pandémie et pousse la population à enlever les masques en extérieurs !!!

    Répondre à ce message

  • Le mensonge gouvernemental est roi :

    - « Nous ne franchirons pas la ligne rouge dans les hôpitaux publics ».

    - « L’hôpital public avait les moyens de faire face à une pandémie ».

    - « La France a mis en place le laboratoire ultra secret de Wuhan mais n’est pas responsable de ce qui pouvait s’y passer ensuite ».

    - « Nous ne savions pas que le covid était un danger aussi grand ».

    - « Nous n’avons jamais manqué de masques ».

    - « Nous avons toujours suivi le programme de vaccination que nous avions établi ».

    - « Les conditions de sécurité des enfants sont respectées dans les écoles. »

    - « Toutes les mesures de sécurité sont mises en place dans les entreprises. »

    - « Il n’y a pas particulièrement de danger covid dans les transports publics ».

    - « Nous avons toujours donné les chiffres exacts des victimes du covid ».

    - « Tout le monde a eu le même accès aux matériels respiratoires de l’hôpital public ».

    - « Les hôpitaux privés ont été aussi sollicités pour recevoir des malades covid que les hôpitaux publics ».

    - « Les ministres se sont vaccinés, même ceux qui ont attrapé le covid ».

    - « Tous les tests et tous les vaccins sont efficaces contre tous les variants ».

    - « Les variants viennent des pays étrangers ».

    - « En France, il n’y a pas eu d’effets secondaires des vaccins qui soit prouvé ».

    - « Les écoles ne sont pas des lieux de propagation du virus ».

    - « Tout est fait pour détecter les variants (faux : le séquençage des covid n’est fait que pour 5 cas pour mille !!!)

    - « Il n’y a pas de danger particulier provenant des pays étrangers qui ne sont pas sur la liste spéciale du gouvernement ».

    Etc, etc…

    Désolés pour le bon millier de gros mensonges gouvernementaux que nous avons omis de citer faute de place…

    Répondre à ce message

  • Le pire est DERRIERE nous, disent les gouvernants, alors qu’ils savent que le variant indien et d’autres pires encore sont DEVANT nous !!!

    Répondre à ce message

  • Pandémie, Gilets jaunes... Pour Emmanuel Macron, "on revit des temps très moyenâgeux"…

    Il aurait pu mentionner aussi le roitelet de pacotille qui gouverne…

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 27 mai 08:00, par Laurence

    Non seulement les vaccins produisent des variants dangereux par la sélection, grâce à la production des anticorps, de variations du virus capables de survivre aux anticorps humains, mais ils détruisent non pas les virus mais les symptômes (c’est-à-dire des réactions défensives de l’organisme) et ainsi, rendant les malades asymptomatiques, les rendent aussi plus dangereux pour la propagation parce que ces malades ignorent qu’ils le sont et tout leur entourage aussi l’ignore !!!

    Répondre à ce message

  • Le gouvernement prétend qu’il combat covid mais aujourd’hui ce sont d’abord les variants qui menacent du fait de la vaccination de masse qui les sélectionner et le gouvernement ne séquence même pas les covid pour détecter des variants alors que les variants français se développent et que les autres se diffusent et que le varaint indien arrive !!!

    Notons que les séquençages de covid en France représentent seulement 0,5% soit cinq pour mille !!! La France ne risque pas de confiner le variant indien et les variants français, anglais, sud-africain, brésilien ou autres…

    Répondre à ce message

  • Le gouvernement ne contrôle pas réellement les passagers venant de pays lourdement frappés par covid !!!

    Malgré les inquiétudes autour du variant indien, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que le contrôle systématique à domicile des voyageurs en provenance du Royaume-Uni ne sera pas appliqué "compte tenu de la faible incidence de la Covid en Grande-Bretagne".

    https://www.bfmtv.com/sante/covid-1...

    Répondre à ce message

  • Des chercheurs allemands pensent savoir pourquoi les vaccins Astrazeneca et Janssen provoquent des thromboses, ce que niait le gouvernement français !!!

    Depuis le noyau, il arrive à la protéine Spike, à l’origine du Covid-19, de se disloquer légèrement. D’où la création de protéines "mutantes" qui se baladeraient dans le corps, jusqu’à la formation de caillots. "Le morceau viral d’ADN n’est pas optimisé pour être transcrit à l’intérieur du noyau", expliquent les scientifiques allemands dans leur étude, relayée par le Financial Times.

    https://www.ladepeche.fr/2021/05/27...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 28 mai 05:45, par Laurence

    On nous a dit aussi que la vaccination à ARNm ne risquait rien pour le génome mais les scientifiques admettent maintenant que ce n’était pas vrai...

    « la possibilité d’une intégration virale de fragments du coronavirus dans notre ADN semble désormais acceptée par une part de la communauté scientifique »

    https://www.alternativesante.fr/cor...

    Répondre à ce message

  • Le variant de Bordeaux gagne les Deux-Sèvres !!!

    https://www.leparisien.fr/societe/s...

    On commence à parler un peu des dix et quelques variants français !!!

    Cela n’empêche pas le gouvernement de déconfiner car il cherche à étendre la pandémie !!!

    Répondre à ce message

  • Contrairement à ce qu’avait dit le gouvernement, il n’y a pas de contrôle systématique de l’isolement des voyageurs venant du Royaume-Uni !!!

    https://www.lci.fr/international/co...

    Et pour l’Inde et autres pays à risque ?!!!

    Des règles strictes s’imposent en théorie aux voyageurs arrivant de pays à risque. Dans les faits, il est facile d’échapper aux contrôles... et de se faire contaminer dans les zones de test, raconte notre correspondante, de retour d’Inde.

    https://www.lexpress.fr/actualite/m...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 29 mai 04:52, par Laurence

    Résultat : au moins 46 foyers de variants indiens détectés en France et en réalité surement beaucoup plus.

    https://www.nicematin.com/sante/var...

    Déconfiner à fond en France en pleine propagation du variant indien est criminel !!!

    Répondre à ce message

  • Un des mensonges est la protection assurée des personnes vaccinées...

    « Le risque que certaines personnes entièrement vaccinées soient infectées est faible, mais il faut s’attendre à ce que cela se produise. Il est important de prendre conscience des limites des vaccins. Aucun vaccin n’offre une protection totale à tous ceux qui le reçoivent. Pourtant, des infections sont signalées même dans des populations largement vaccinées. Ces infections ne surviennent pas seulement chez les personnes non vaccinées ; il existe des cas d’infections chez des personnes entièrement vaccinées également.. Un rapport récent paru dans le New England Journal of Medicine décrit deux cas de la Covid après une vaccination. Et une étude de l’Université de Stanford, qui doit encore être évaluée par d’autres scientifiques, décrit 189 cas de la Covid post-vaccination sur 22.729 travailleurs de la santé.. »

    Qui écrit cela ? Un site complotiste ?!!!

    Pas du tout ! C’est Tara Hurst, Lecturer, Biomedical Science, Birmingham City University !!!

    https://www.latribune.fr/opinions/t...

    Répondre à ce message

  • Un Etat au service des capitalistes ne peut pas défendre le peuple travailleur même face à une pandémie et à un effondrement économique et social

    Répondre à ce message

  • L’ « élite » dirigeante française se rallie à la manifestation des flics à l’Assemblée

    https://www.wsws.org/fr/articles/20...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 31 mai 08:04, par révoltant

    D’après Raoult, une personne qui a reçu une seule dose de vaccin est plus susceptible de contracter la maladie que si elle n’a pas été vaccinée !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 1er juin 08:37, par Laurence

    Nouveau variant inquiétant au Vietnam !!!

    https://www.leparisien.fr/societe/s...

    Il n’est pas autorisé aux étrangers de se rendre au Vietnam mais toujours aux passagers venant du Vietnam de se rendre en France !!!

    « Malgré une situation sanitaire sous contrôle au Vietnam, des foyers de contamination de Covid-19 peuvent apparaitre de manière ponctuelle, conduisant les autorités locales et nationales à mettre en place, avec un bref préavis, des mesures temporaires contraignantes (fermeture de commerces non-essentiels, annulation d’activités, sanctions en cas de non-port du masque, confinement, limitations des déplacements).

    Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (notamment le port du masque).

    Depuis le 22 mars 2020, il n’est plus possible aux Français ou aux ressortissants étrangers d’entrer sur le territoire vietnamien sans autorisation préalable expresse des autorités vietnamiennes. Seuls les personnels diplomatiques et d’ambassade, les dirigeants d’entreprises, les experts ou travailleurs hautement qualifiés et leur famille, ainsi que les étudiants peuvent en bénéficier. A leur arrivée, ils ont l’obligation d’effectuer une quarantaine de 21 jours à l’hôtel, suivie d’un confinement à domicile de 7 jours. »

    source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 1er juin 08:39, par Georges

    Encore du mensonge : les agents publics morts pour la République auront… un statut. Et peut-être bientôt un monument aux morts puisque c’est une guerre !!!

    https://www.bfmtv.com/politique/mac...

    Répondre à ce message

  • Ils nous disaient que tout le monde devait être vaccinés mais ils commencent à reconnaitre qu’il est dangereux de vacciner des personnes qui auraient contracté précédemment le virus et auraient été asymptomatiques. Ils commencent également à reconnaitre que les vaccins de bloquent pas le virus et rendent seulement les gens asymptomatiques et donc plus dangereux encore pour leur entourage !!!

    Que de mensonges en série !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 3 juin 07:02, par révoltant

    L’université vend à l’industrie les corps offerts à la science !!! En maintenant que cela est rendu public… ils disent étudier la question !!!

    https://www.ouest-france.fr/sante/a...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 6 juin 06:35, par Laurence

    La spéculation, c’est là où la république se transforme en mensonge pur !!!

    Le CAC touche les 6.500 points pour la première fois en plus de 20 ans !!

    La Bourse de Paris s’est envolée d’environ 17 % depuis le début de l’année pour monter à des niveaux inédits alors que l’économie française continue de reculer et les dettes publiques de s’aggraver !!!

    Cela donne une idée de l’état du capitalisme et de sa déconnexion totale de la réalité économique.

    Répondre à ce message

  • Contrairement à ce qui est souvent dit, les personnes méfiantes des vaccins ne sont pas nécessairement antiscientifiques : elles sont méfiantes envers les labos pharmaceutiques et les gouvernants qui mentent sans cesse et couvrent des crimes !

    Répondre à ce message

  • Macron déclarait qu’il n’est pas question de relancer la réforme des retraites en pleine pandémie et… il la relance !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 7 juin 05:30, par Laurence

    Mélenchon dit craindre qu’il y ait un mort avant la présidentielle ! Histoire de faire croire qu’elle serait déterminante !!!

    Mais il y a eu 110.000 morts avant cette présidentielle !

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 10 juin 05:10, par révoltant

    Le POID vient d’informer les organisations ouvrières et démocratiques de l’interdiction de fait que la préfecture de police vient d’opposer, à la VEILLE de son déroulement (soit le 4 juin !), à la manifestation prévue par ce parti ce samedi 5 juin 2021 à Paris.

    Comme si une manif du POID était plus dangereuse qu’aller au boulot dans des transports bondés !!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 13 juin 07:55, par Laurence

    Oui ! La progression de l’épidémie au Royaume-Uni grâce au variant indien signe l’échec des vaccins !!!

    https://www.lefigaro.fr/sciences/co...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 14 juin 06:37, par lucifer

    Encore un record des bourses et un record vers le bas des investissements productifs. Ce n’est pas une erreur…

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 17 juin 07:41, par révoltant

    Les résultats montrent que les deux vaccins à ARN messager Pfizer et Moderna protègent de façon relativement efficace contre le virus originel, contre le variant D614G et contre le variant britannique, surtout après deux injections vaccinales. En revanche, les anticorps des patients neutralisent peu la protéine S des variants sud-africains et brésiliens, ce qui suggère que ces vaccins pourraient avoir une faible faible efficacité contre ces variants. L’efficacité devient sans doute quasi nulle avec certains des variants indiens. Ces travaux semblent indiquer qu’un faible nombre de mutations pourrait suffire au SARS-CoV-2 pour échapper à la réponse immunitaire induite par ces vaccins.

    https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 19 juin 05:21, par Laurence

    Ils ne veulent plus de masques ni de confinement, mais veulent imposer la vaccination : cherchez l’erreur !!

    Olivier Véran menace de rendre la vaccination des soignants obligatoire "d’ici la fin de l’été"

    https://www.francetvinfo.fr/sante/m...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 19 juin 05:23, par révoltant

    Ceux qui veulent faire porter aux adolescents le poids d’une prétendue immunité collective, qui n’existe sans doute pas pour covid !!!!

    https://www.lexpress.fr/actualite/s...

    Répondre à ce message

  • Pour vacciner plus massivement, l’Europe achète un vaccin qui ne se déclare efficace qu’à 47%...

    https://www.bfmtv.com/economie/le-v...

    L’Agence européenne des médicaments n’imposera pas de seuil d’efficacité à 50% pour les vaccins !!!

    Même en dessous de 0%, pas de problème….

    https://www.lindependant.fr/2021/06...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 20 juin 06:48, par Laurence

    Macron et Merkel déclarent qu’ils alertent sur la dangerosité du variant Delta !!!

    Alors qu’ils se sont flattés du déconfinement, poussnt les gens à enlever leurs masques et ne font rien contre la propagation du variant delta !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 2 juillet 05:42, par alain

    En Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta, avoue le journal Le Monde, qui cherche pourtant encore à démontrer que… les vaccins sont efficaces !!!

    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

    Répondre à ce message

  • Personne n’a sérieusement informé les populations du fait que le variant indien delta plus, c’est très différent des autres covid, y compris indiens, et bien plus catastrophique !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 3 juillet 07:34, par Laurence

    un chercheur canadien affirme, en se fondant sur deux études, que la protéine Spike, protéine du Sars-Cov-2 produite par le vaccin pour provoquer la réaction immunitaire, serait « toxique et dangereuse pour l’homme » et qu’elle pourrait « provoquer des grands dommages en entrant en circulation » dans l’organisme. Ces propos, rapportés par le site France Soir, ont été suivis d’un rapport d’autopsie d’une personne décédée quelque temps après avoir reçu une première dose de vaccin.

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 15 juillet 05:54, par lucifer

    Voltaire :

    « JUSQU’À QUEL POINT ON DOIT TROMPER LE PEUPLE ?

    C’est une très-grande question, mais peu agitée, de savoir jusqu’à quel degré le peuple, c’est-à-dire neuf parts du genre humain sur dix, doit être traité comme des singes. La partie trompante n’a jamais bien examiné ce problème délicat ; et de peur de se méprendre au calcul, elle a accumulé tout le plus de visions qu’elle a pu dans les têtes de la partie trompée. »

    https://fr.wikisource.org/wiki/Jusq...

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 17 juillet 08:22, par Laurence

    Le nouveau discours mensonger et moralisateur consiste à prétendre que les non-vaccinés sont des égoïstes qui se placent en dehors de la vie sociale et n’ont donc aucun droit à prétendre aux bénéfices de la vie sociale !!!

    Répondre à ce message

  • Même quand ils déclarent "attention, le delta arrive", les gouvernants mentent car ils ne disent pas quel variant delta et il y en trois et l’un d’entre eux, le delta plus, est quasiment une nouvelle maladie, avec incapacité du corps humain de réagir et inefficacité totale, individuelle et collective, de réagir !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 21 juillet 05:33, par Florent

    L’un des mensonges est de faire croire que l’Etat a la force d’imposer tout ce qu’il prétend ! En fait, quand ils ont déclaré que l’on avait obligation de porter le masque dans les centre-villes, ils n’ont jamais même pu ni voulu le faire respecter !!! Les forces de répression elles-mêmes ne veulent pas respecter les ordres du gouvernement et c’est pour cela que celui-ci ne veut pas leur imposer la vaccination. Déjà ils affirment qu’ils ne feront pas les vérifications de pass sanitaire !!!

    Répondre à ce message

  • La République où le mensonge est… roi… 21 juillet 05:35, par Laurence

    Le pire mensonge du gouvernement est de faire croire que le pass sanitaire permet d’enlever le masque, car, si le masque n’est qu’une protection relative, le pass, seul, ne protège certainement pas du tout !!! Les gens qui vont aller dans des soirées collectives sans masques vont propager follement le virus !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0