Les manœuvres internationales (guerre économique) des trusts automobiles
Si Nissan reprend ses billes, c’est que le trust compte bien tenir la dragée haute à lui seul aux plus puissants. Nissan est devenu le principal actionnaire de Mitsubishi. Une bonne nouvelle pour l’Alliance Renault-Nissan, mais pas forcément pour l’Etat Français - principal actionnaire de Renault, et donc de Nissan- qui se fait ainsi marginaliser. En mettant la main sur son compatriote en difficulté Mitsubishi, Nissan va ajouter un peu plus d’un million de véhicules vendus par an au palmarès de l’Alliance, qui en a vendu 8,5 millions en 2015. Le nouvel empire compte ainsi passer la barre des 10 millions de voitures vendues par an, et grâce à ses nombreuses filiales (le roumain Dacia, le russe Lada, les japonais Infiniti et Datsun, le coréen Samsung...) il passerait devant General Motors au hitparade international
Les manœuvres internationales (guerre économique) des trusts automobiles
Si Nissan reprend ses billes, c’est que le trust compte bien tenir la dragée haute à lui seul aux plus puissants. Nissan est devenu le principal actionnaire de Mitsubishi. Une bonne nouvelle pour l’Alliance Renault-Nissan, mais pas forcément pour l’Etat Français - principal actionnaire de Renault, et donc de Nissan- qui se fait ainsi marginaliser. En mettant la main sur son compatriote en difficulté Mitsubishi, Nissan va ajouter un peu plus d’un million de véhicules vendus par an au palmarès de l’Alliance, qui en a vendu 8,5 millions en 2015. Le nouvel empire compte ainsi passer la barre des 10 millions de voitures vendues par an, et grâce à ses nombreuses filiales (le roumain Dacia, le russe Lada, les japonais Infiniti et Datsun, le coréen Samsung...) il passerait devant General Motors au hitparade international