Un très grave accident de train au Québec mais aussi en France - Où mène la course à la rentabilité dans les transports ferroviaires
13 juillet 2013, 18:38
Le déraillement d’un train Paris-Limoges, qui a fait vendredi au moins six morts, a eu lieu "sur une ligne listée comme malade" par la SNCF, a déploré le porte-parole de l’Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc), Willy Colin.
"Cette catastrophe se situe sur une ligne listée comme malade en 2011 par Guillaume Pepy lui-même", le président de la SNCF, a observé le porte-parole de l’AVUC dans une déclaration. "Que s’est-il passé depuis en termes d’entretien ?", se demande Willy Colin qui exige "une transparence totale et assez rapide sur l’origine" de ce "drame terrible".
Selon lui, "ce sont les trains les plus âgés de la flotte, les plus vulnérables qui circulent sur cette ligne". "Ce sont des wagons séparés. Il y a un risque de déraillement plus grand" en comparaison des TGV, a-t-il observé.
Le déraillement d’un train Paris-Limoges, qui a fait vendredi au moins six morts, a eu lieu "sur une ligne listée comme malade" par la SNCF, a déploré le porte-parole de l’Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc), Willy Colin.
"Cette catastrophe se situe sur une ligne listée comme malade en 2011 par Guillaume Pepy lui-même", le président de la SNCF, a observé le porte-parole de l’AVUC dans une déclaration. "Que s’est-il passé depuis en termes d’entretien ?", se demande Willy Colin qui exige "une transparence totale et assez rapide sur l’origine" de ce "drame terrible".
Selon lui, "ce sont les trains les plus âgés de la flotte, les plus vulnérables qui circulent sur cette ligne". "Ce sont des wagons séparés. Il y a un risque de déraillement plus grand" en comparaison des TGV, a-t-il observé.