Renault et PSA se sont entendus illégalement pour facturer plus cher les pièces détachées automobiles ce qui leur a permis de faire un bénéfice illicite de 1,5 milliard d’euros sur le dos des consommateurs via le logiciel Partneo !! Les prix de certaines pièces ont ainsi bondi : +264% pour une protection de roue de Dacia Sandero, ou encore +100% pour un rétroviseur de Clio III. Alertée en 2017 sur des soupçons de pratique concertée anticoncurrentielle, l’Autorité de la concurrence n’a pas donné suite à la procédure, estimant à l’époque ne pas avoir assez d’éléments à sa disposition. Si les salariés PSA et Renault s’entendaient par-dessus la concurrence qu’on voudrait monter entre salariés, les patrons trouveraient surement quelque chose d’illégal là-dedans et la justice (de la bourgeoisie) parviendrait sans doute à trouver quelque chose d’illégal dans la solidarité de classe !
Pourquoi pas l’entente ouvrière ?
Renault et PSA se sont entendus illégalement pour facturer plus cher les pièces détachées automobiles ce qui leur a permis de faire un bénéfice illicite de 1,5 milliard d’euros sur le dos des consommateurs via le logiciel Partneo !! Les prix de certaines pièces ont ainsi bondi : +264% pour une protection de roue de Dacia Sandero, ou encore +100% pour un rétroviseur de Clio III. Alertée en 2017 sur des soupçons de pratique concertée anticoncurrentielle, l’Autorité de la concurrence n’a pas donné suite à la procédure, estimant à l’époque ne pas avoir assez d’éléments à sa disposition. Si les salariés PSA et Renault s’entendaient par-dessus la concurrence qu’on voudrait monter entre salariés, les patrons trouveraient surement quelque chose d’illégal là-dedans et la justice (de la bourgeoisie) parviendrait sans doute à trouver quelque chose d’illégal dans la solidarité de classe !