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L’hôpital public en danger de mort

19 mai 2018, 04:20

« Ça suffit de porter toujours le chapeau pour le système. On est sous pression en permanence. On travaille douze heures d’affilée. Ce sont des conditions de travail qui sont pénibles. Je peux rester deux ou trois heures accrochée à mon téléphone, parce que je n’ai pas le temps de me lever tellement ça déborde de partout. Quand on passe en procédure dégradée parce qu’il y a beaucoup plus d’appels que de monde censé les gérer, on n’y arrive pas ! » a répondu l’employée du SAMU, accusée d’être responsable de la mort d’une malade qui avait téléphoné. Elle n’a pas bien estimé la gravité de la maladie. Mais ce que les média ne disent pas, c’est que les téléphonistes du SAMU n’ont aucune formation médicale et même aucune formation du tout, ce qui n’aide pas spécialement à prendre des décisions médicales d’urgence sans aucun contact physique avec le malade que sa voix au téléphone ! Le manque d’effectifs et de moyens, au samu comme à l’hôpital ne peut qu’en traîner des catastrophes. Les responsables du SAMU n’ont su que suspendre l’employée, la désignant à la vindicte publique, avec l’aide des média !!!

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