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Service public : qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage !

3 janvier 2018, 10:14

La « priorité absolue » pour cette année c’est « la modernisation du réseau classique » a affirmé Guillaume Pépy pour qui les incidents à répétition sont « largement dus à un retard sur les investissements dans le réseau classique ». Cette année, au total 5,2 milliards d’euros sont prévus pour « la maintenance et la modernisation » du réseau ferroviaire français, âgé de plus de 30 ans en moyenne, a-t-il précisé. Dans le courant de l’année, 135 trains « tout neufs vont arriver en Île-de-France et en région, a précise le PDG de la SNCF.

Dans le cadre de la modernisation des infrastructures, il a également rappelé que la SNCF investissait massivement dans la rénovation de ses gares, parmi lesquelles, la Gare du Nord à Paris, (400 à 500 millions d’euros d’investissements), ou encore celles de Nantes, Rennes, Lyon Part-Dieu ou Austerlitz. Il a en outre assuré qu’il n’était « pas question de supprimer les gares des villes moyennes » alors que la ministre des Transport, Élisabeth Borne, avait préconisé en octobre la suppression de certaines gares desservies par le TGV, pour faire des économies.

Pépy a la confiance du gouvernement et restera en place.

Comme si c’était là tout le problème !

Ce qui restera "en place", c’est la politique de suppression des effectifs de cheminots et elle s’accélère, la politique de casse du service public, des conditions de travail des agents, des moyens qui leur sont alloués, etc.

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