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Que savons-nous des mégalithes ?

13 février 2019, 10:10, par JFP/Jean-François POULIQUEN.

Bonjour.

●●[Il faut connaître l’histoire pour connaître la physique Mr Pouliquen !] [6 février 12:36] dites vous..

___Je ne pense pas qu’il faille connaître l’histoire des chiffres et des nombres pour les utiliser Monsieur Paris. Que cette notion de zéro par exemple qui est une notion très importante soit l’idée d’un peuple, puis repris par un autre, pour enfin arriver à nos temps modernes, n’est pas forcément utile de connaître cette histoire même si elle est belle, car pour savoir que zéro n’est rien et rentrant dans notre système décimal simple, est une grande avancée et même une révolution par rapport aux différents passés, mais ce fameux zéro est utilisé à foison sans connaître son histoire. D’ailleurs à ce propos de zéro dont la base DIX utilise, comme presque toutes les bases, et bien une petite réflexion sur cette base idiote de 10. Quand je divise cette base 10 par 2 tout va bien, mais quand je divise 3 et bien j’obtiens un nombre réel sans fin, ce qui absurde. Quand je divise par 4 et bien j’obtiens un nombre qui devient du type réel et non entier. Pourquoi il a été choisi 10 plutôt qu’une autre quantité ?? Et bien je pense que nous avons deux mains de cinq doigts à chacune de nos main, ce qui nous donne 10 signes différents si on attribut à chaque doigt un signe, et là je pense que c’est l’histoire qui est en cause !!! Si le zéro est une beauté, et bien cette base 10 est une absurdité totale de l’humain. Si nous avions pris 12 comme base, et bien cette quantité est divisible par 2, par 3, par 4 et par 6 donnant ainsi des entiers !!! Une base n’est qu’une quantité déterminée, et donc un paquet d’entités déterminé. Les anciens Grecs avaient très bien compris ce fait en définissant des quantités par 12, 24, 60, 90, 180, 360... Pour revernir au sujet de connaître l’histoire de la physique pour en faire, et bien je pense que l’on peut se passer de cette histoire et utiliser ce qu’elle est de nos jours, même si on ne connaît pas pourquoi telle chose est défini comme telle. On peut appliquer cette physique comme pour les chiffres et nombres. D’ailleurs une autre réflexion est que ces jeunes qui apprennent cette physique quantique, est que c’est un peu comme du bourrage de crane, sans qu’ils comprennent quoi que ce soit, et c’est bien après cet apprentissage qu’ils utilisent cette quantique, et ce sans connaître son histoire. Et d’ailleurs pour certains qui utilisent cette quantique, et bien pas plus de compréhension pour autant, car il y a de tels paradoxes que cela n’est pas assimilable et comparable à la réalité du quotidien. Il est certain qu’il soit préférable de connaître l’histoire, mais cela n’est pas une obligation, ainsi j’écris sans savoir d’où viennent ces caractères, de quelle époque, de quel peuple, et depuis quand cette normalisation à été définitive. J’utilise donc des signes sans savoir d’où il viennent. Et bien on peut utiliser des notions quantiques sans savoir d’où elles viennent. Mais comme cette quantique est toute récente, et bien oui il faut connaître une partie de son histoire, pour savoir que telle hypothèse a été formulée par telle personne pour telle raison. Et que même par des lectures de vos articles et d’autres on en arrive à dire qu’un SEUL et UNIQUE photon réel ou virtuel puisse créer une paire de particules de charges opposées, sachant qu’au départ cela était un PAQUET de PHOTONS que cette science appelle des QUANTA. Il y a t-il dérive et erreur, ou au contraire de nouveaux concepts ??

___J’espère honnêtement Monsieur Paris, qu’un bel article sorte de vos pensées et celles des autres, pour sortir des écrits sur ce sujet du zéro. On pense que ce zéro n’est rien, mais c’est justement l’une des plus belles trouvailles humaines, et je ne connais pas son histoire. De dire quand j’ai un paquet de trucs, et que j’ai zéro truc en tant qu’unité de truc c’est franchement splendide comme raisonnement tout bête, car je pense que il n’y a pas si longtemps le système décimale n’existait pas. Le grand dommage est que le paquet fasse 10 et non 12, car si il avait une base de 12 les quanta auraient été plus facilement assimilables, et bien d’autres choses encore. Il serait drôle d’ailleurs de calculer toutes nos constantes en base 12, comme aussi ce beau nombre de pi qui est le rapport entre diamètre et circonférence. Et pour preuve : :
 10/2=5
 10/3=3.333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333..................
 10/4=4.5
 10/5=2
Après on n’a pas le droit car on dépasse la moitié du paquet. Conclusion des résultats : : Sur 4 opérations 2 donnent des nombre entiers et 2 donnent des nombres réels dont l’un est sans fin.
 12/2=6
 12/3=4
 12/4=3
 12/5=2.4
 12/6=2
Après on n’a pas le droit car on dépasse la moitié du paquet. Conclusion des résultats : : Sur 5 opérations 4 donnent des nombre entiers et 1 seule donne un nombre réel sans qu’il infini et donc bien réel ;

___On ne se rend pas compte qu’une base arithmétique d’utilisation normalisée, car cela nous paraît complètement naturel. Mais cette base de 10 est une erreur de conception que l’on ne peut plus remettre en cause tant elle est utilisée. Les idées et réflexions peuvent être très simples, sans consulter forcément l’histoire, car c’est justement cette histoire qui impose que le terme de vide ne soit plus le néant alors que justement un vide cela devrait n’être que RIEN.

Amicalement.
JFP/Jean-François POULIQUEN.

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