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Parmi les hypothèses sur la disparition de l’avion de Malaysia Air Lines, une semble avoir été exclue par les enquêteurs et pourtant…

28 mars 2015, 10:45, par Max

Germanwings se dit choqué par les autorités françaises : "Nous sommes choqués par les propos et les déclarations des autorités françaises, qui ont déclaré que le copilote de l’avion s‘est écrasé à dessein. Nos pensées et nos prières continuent d’être avec les familles et amis des victimes "

Les prières d’un patron ne valent plus chères que les accusations d’un Etat !

De son côté le SNPL (Syndicat des pilotes de ligne) porte plainte à propos des fuites vers le NYT : "Nous sommes particulièrement choqués de la situation qui a consisté à ce que le Bureau d’enquête analyse fasse une conférence de presse à 17h en disant nous n’avons rien à vous dire. ALors que quelques heures plus tard, le New York Times de l’autre côté de l’Atlantique donne des informations extrêmement détaillées qui ont été confirmées par le procureur de la République. Contrairement à tous les engagements de confidentialité qui pèsent sur les gens qui font partie de l’enquête, il y a eu des fuites"

Préoccupation des syndicats européens de pilotes

Au-delà de l’émotion, l’association des syndicats européens de pilotes se dit « profondément perturbée par la tournure de l’enquête ». Le fait que ce soit la presse qui ait révélé les circonstances de l’accident est « une violation grave des règles fondamentales et acceptées mondialement pour les enquête internationales sur les accidents ». Les pilotes s’interrogent sur « les motivations et les conséquences » de la fuite dans le New York Times et estiment que « la pression qu’elle a créée » risque « de nuire sérieusement » au travail du BEA. Concernant la justice, ils estiment « hautement préjudiciable » qu’elle ait pris le dessus sur l’enquête technique. Ils demandent une enquête « impartiale » et « indépendante ».

Et effectivement, il manque toujours la 2ème boite noire ! et les informations "secret défense" concernant ce qu’on fait et vu les pilotes des mirages 2000 ayant pour mission d’intercepter l’airbus A320.

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