Quand la SNCF déraille, tout le service public sort des voies
14 novembre 2015, 17:22
Une rame non-commerciale d’un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, a déraillé samedi après-midi à Eckwersheim (Bas-Rhin), faisant « au moins cinq morts », a indiqué à l’AFP la préfecture. Selon nos informations, on compte pour l’instant six ou sept morts avec une inconnue concernant le nombre de blessés. Une soixantaine de techniciens étaient à bord.
Cette rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait « déraillé en raison d’une vitesse excessive », a précisé Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d’Alsace. À Strasbourg, de source judiciaire, « l’erreur humaine » est pour l’instant privilégiée. « Rien ne permet d’évoquer un attentat », explique-t-on au Figaro. Le train roulait dans une courbe à une vitesse de 350 kilomètres/ heure.
Une rame non-commerciale d’un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, a déraillé samedi après-midi à Eckwersheim (Bas-Rhin), faisant « au moins cinq morts », a indiqué à l’AFP la préfecture. Selon nos informations, on compte pour l’instant six ou sept morts avec une inconnue concernant le nombre de blessés. Une soixantaine de techniciens étaient à bord.
Cette rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait « déraillé en raison d’une vitesse excessive », a précisé Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d’Alsace. À Strasbourg, de source judiciaire, « l’erreur humaine » est pour l’instant privilégiée. « Rien ne permet d’évoquer un attentat », explique-t-on au Figaro. Le train roulait dans une courbe à une vitesse de 350 kilomètres/ heure.