en fait, Qu’est-ce que la propriété ? avait été salué par Marx... encore plus positivement qu’il ne veut bien le dire ici -s’exprimant alors que la rupture est devenue irréversible. D’autre part, à trop sous-estimer son ex-adversaire, il prive J.-B. Schweitzer d’un élément de compréhension. Proudhon poussait très loin, à la limite de l’exaspérant, les illusions réformistes (cf. "mutuellisme" etc.) mais... en s’appuyant sur un argumentaire révolutionariste : et c’était bien cela qui faisait que Marx se sentait "obligé" de lui répondre, quoi qu’il advienne.
en fait, Qu’est-ce que la propriété ? avait été salué par Marx... encore plus positivement qu’il ne veut bien le dire ici -s’exprimant alors que la rupture est devenue irréversible. D’autre part, à trop sous-estimer son ex-adversaire, il prive J.-B. Schweitzer d’un élément de compréhension. Proudhon poussait très loin, à la limite de l’exaspérant, les illusions réformistes (cf. "mutuellisme" etc.) mais... en s’appuyant sur un argumentaire révolutionariste : et c’était bien cela qui faisait que Marx se sentait "obligé" de lui répondre, quoi qu’il advienne.